Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

le potager de nad 2011


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2011 , c'est ici !!!

Message Jeu 10 Mar 2011 14:25

le potager de nad 2011

départ du potager de cette année aprés des mois à se reposer, la terre est toujours aussi belle.
les semis d'oignons jaunes et de laitue sont en route dans le chassis avec les radis.
Les cucurb :
- ronde de nice
- spaguetti
- courge musquée
- patisson blanc
- potimarron (pratique : pas besoin de l'éplucher)

ainsi que les melons ( râtés l'an dernier) et les pastèques.
Les aubergines grandissent doucement
Les oignons blancs sont en terre mais les choux attendent au chaud que je me fasse une serre.
Voilà pour l'instant.

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Jeu 10 Mar 2011 15:22

Re: le potager de nad 2011

tiens! toi aussi, tu vas faire une serre?

Moi, il me la faut pour dans 15 jours et je ne sais toujours pas par où commencer...

Chez moi aussi les melons donnent rien!

Message Jeu 10 Mar 2011 16:15

Re: le potager de nad 2011

pour la serre je suis bien obligée car j'ai été pressée de faire mes semis et mes cucurb ont déjà 4 feuilles. Je ne sais pas combien de temps ils peuvent tenir dans les petits pots mais je ne pense pas que ça aille jusqu'en mai. :oops:
Pour les melons, je suis tétue alors je persiste. Je pense que je vais essayer de mettre du fumier de cheval au pied. Je vais voir ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 10 Mar 2011 16:59

Re: le potager de nad 2011

Pour tes melons COLLIGNON NADIA, ne pas trop les arroser (pour le sucre) et avec le fumier tu peux faire un thé et les arroser avec une fois par semaine.... tu peux aussi faire un thé avec de la luzerne .... d'après Canadamike, c'est excellent pour les melons.... A titre d'expérience, tu devrais tenter un semis direct en pleine terre en mai de tes curcubs et tu seras surprise de voir qu'ils rattraperont vitesse grand V ceux que tu as semés précocement et que tu auras repiqués....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Jeu 10 Mar 2011 18:02

Re: le potager de nad 2011

Merci pour tous ces conseils Linquat, je vais les suivre.

Message Ven 11 Mar 2011 17:07

Re: le potager de nad 2011

Aujourd'hui, les choux et la salades sont dans le potager sous tunnel (faute de serre pour l'instant).

Message Jeu 17 Mar 2011 08:58

Re: le potager de nad 2011

Est ce que quelqu'un a déjà commandé des graines chez magellan-bio ?

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Jeu 17 Mar 2011 09:33

Re: le potager de nad 2011

moi, je n'ai pas commandé pour moi mais, cette semaine, j'ai fait une commande pour l'anniversaire de ma filleule de 12 ans (petite serre+ graines variées d'un peu de tout); normalement, elle devrait les recevoir aujourd'hui car livraison en 48H, d'après eux!

Message Jeu 17 Mar 2011 16:39

Re: le potager de nad 2011

C'est une bonne idée cadeau ça .

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2011 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO