Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori


C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 118

Inscription: 19/01/2011

Sexe: Non spécifié

Message Lun 28 Mar 2011 17:59

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

bonsoir,

Je prends quand même les black beauty... Je verrais à l'arrivée...
Je connais effectivement les courgettes de ce nom. Mais on ne peut pas se tromper semence pas identique. Par contre il existe aussi des aubergines de ce nom en forme de poire.

Sinon j'habite près d'Avignon.

L'année précédente nous avions acheté des plants d'aubergines greffées. Le greffon était baluroi et le porte greffe beaufort mais je n'ai pas trouvé dans le commerce des semences beaufort. Ces plants étaient vraiment vigoureux et surtout ont beaucoup produit. Mais vraiment beaucoup. Je m'étais dit cette année je vais essayer. C'est ainsi que je suis arrivée sur Tomodori. Et en lisant tout ce qui concernait la greffe cela m'a donné envie de faire plus que l'aubergine... Cette année je fais des essais... On verra ce que je réussirai ou pas..
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 28 Mar 2011 20:25

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

on est vraiment curieux sur ce forum.... :) Tu habites où près d'Avignon parce que je connais très bien la région pour y avoir habiter pendant pas mal d'années....

Message Mer 30 Mar 2011 21:27

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

J'ai bien reçu ta lettre ce jour et la mienne est prète et partira demain matin....... :lol:
Je t'en remercie encore..... :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 118

Inscription: 19/01/2011

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 31 Mar 2011 17:59

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

Bonjour BBlatomate,

Ne me remercie pas, cela m'a fait plaisir...
Bonne plantation... sur le post de Linquat j'ai vu qu'après avoir mis ses graines au congèle, elle les avait trempées dans de l'eau tiède...

Message Jeu 31 Mar 2011 18:09

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

HHhaaaaaaaaaaa........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: Trop tard elles sont déja plantées'il y a 10 Mn) par contre sur le sachet des balurois j'ai vu l'inscription F1...
Cela veut il dire que je ne pourrais pas récolter les graines de mes légumes pour repiquer la saison prochaine ?????? :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 404

Inscription: 29/03/2010

Localisation: Saint Prix 95

Sexe: Féminin

Message Ven 1 Avr 2011 09:44

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

Bonjour mariepapyrus,

Je viens de découvrir ton poste sur la congélation des petites graines avant semi, dommage qu'il est un peu tard pour moi ! j'ai déjà tout bouclée niveau tomate, mais pour l'année prochaine je n'y manquerais pas !!!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 118

Inscription: 19/01/2011

Sexe: Non spécifié

Message Ven 1 Avr 2011 11:01

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

Bonjour Kats,

tu es comme moi, tu penses déjà à l'année prochaine...Dommage que je ne sois pas arrivée sur tomodori pendant l'hiver... J'aurai changé pas mal de choses.
On fera avec ce qu'on a cette année.
Ce n'est pas toujours évident lorsqu'on débute dans le potager... On connaît des trucs qu'on a vu faire par ses parents.... Mais depuis la façon de procéder a beaucoup évoluer... Alors on apprend.
En tous les cas, je me régale...

Message Ven 1 Avr 2011 12:49

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

petit à petit , l'oiseau fait spon nid..!!!!!!!!! 8)

Message Dim 3 Avr 2011 21:14

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

@Mariepapyrus..Je suis toujours OPEN :lol: pour ta proposition de melon-poire..!!!!! 8)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 118

Inscription: 19/01/2011

Sexe: Non spécifié

Message Dim 3 Avr 2011 22:35

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

ça vient, ça vient.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 118

Inscription: 19/01/2011

Sexe: Non spécifié

Message Ven 8 Avr 2011 12:36

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

bonjour,

Ma première série destinée à mes premiers essais de greffe, ne poussent plus... Les tiges ont bien rosies, les feuilles sont devenues plus vertes... Mais elles ne poussent pas... Help !

Marie
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 118

Inscription: 19/01/2011

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 21 Avr 2011 21:59

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

plants de concombre et de courgettes non traçantes repiqués en pleine terre (avec six plants de rechange pour chaque en cas de mistral décapiteur).
semis en place prévus pour des patissons, il faut que je regarde le calendrier lunaire.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 118

Inscription: 19/01/2011

Sexe: Non spécifié

Message Mer 18 Mai 2011 22:19

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

bonsoir,

Voici les nouvelles de mes semis... Et ce ne sont pas de bonnes nouvelles... Je suis partie dix jours et quand je suis revenue, tritesse mes plants de tomates avaient attrapés la maladie.... A pleurer !!!! Heureusement il me reste encore ma dernière série de tomates... Mais cela va réduire le nombre de variétés.... Quant à mes fleurs, les pots sont restés dehors au vent et à portée des escargots... A pleurer...
Par contre mes courgettes qui avaient été plantées avant mon départ, se portent pour le moment à merveille... Mes concombres poussent également.

Message Jeu 19 Mai 2011 06:03

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

désolé pour toi...!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 118

Inscription: 19/01/2011

Sexe: Non spécifié

Message Sam 21 Mai 2011 07:08

Re: mes semis 2011 pour ma 1ère année sur tomodori

merci BBlatomate. Une chose est certaine l'année prochaine je ne partirai pas à cette époque, et je serai certaine de retrouver mes plantations en bonne santé.... C'est un peu rageant dans la mesure où pendant des mois j'en ai pris soin et au final en l'espace de dix jours ton travail est mis en l'air.... Mais ce sera mieux l'année prochaine....
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO