Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cochon nain ( soit-disant !!! )


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 10 Mar 2011 13:11

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

super ton histoire !!! par contre ça bouffe tout et quand ça a faim ça pète tout !!! (entendu dire et j'ai pas vécu, j'suis trop jeune ! :) )
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 11 Mar 2011 13:41

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

Hier soir, il faisait déjà nuit, je suis allé dans le grand verger du voisin prendre de la terre fine des fourmilières de fourmis manioc (son terrain en est infesté, hélas pour mon jardin) pour mélanger au compost pour les semis.
J'avais bien remarqué dans la journée de drôles de traces de fouissage dans le bas du terrain, mais bon...
Donc, j'avance avec ma torche et j'entends des bruits de respiration et soudain que vois-je en train de fouir le sol ? Pas une Raffie mais deux tatous ! :D
Ils font comme les cochons, ils ouvrent le sol avec leur groin. Je suppose qu'ils recherchent à la fois vers et racines.
J'habite dans une zone de Cayenne où il reste encore des lambeaux de forêt secondaire, ce qui explique qu'il reste encore quelques animaux sauvages. Mais ça déforeste et ça coupe les grands arbres dans les propriétés à un tel rythme, que je crois que j'ai eu le privilège de voir des représentants des derniers animaux sauvages sur la ville. Ce sera bientôt foutu hélas . :(

Pour en revenir au tatou, lorsque je vois comment ce petit animal arrive avec son groin à retourner le sol en faisant plusieurs lignes d'exploration dans le terrain, j'imagine mieux Craonne, les dégâts que peut faire une Raffie avec les moyens qui sont les siens !!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 24 Mar 2011 18:34

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

:lol: :lol: :lol: J'ai fait quelques photos, je les mettrai plus tard...

ce matin, j'ai été réveillée par un voisin venu me prévenir que mon cochon et mon bouc ( sic ) se baladaient dans le bourg !!!

Michel est parti comme un dingue pour les récupérer ( je sais pas comment il comptait faire, je me marrais comme une baleine en l'imaginant cavaler dans la rue ) mais entre temps, la Raffie et son satellite Cachou avaient traversé le jardin de la voisine et s'en revenaient benoîtement vers leur champ !!! Comme j'avais sa gamelle à la main, la mère Raffie n'a pas été longue à se précipiter... Hélas, la gamelle était une ruse de sioux, c'était pas l'heure de la soupe !!! Elle s'était déjà barrée hier sous notre nez, le sien directement dans le cageot de patates qu'on venaient de tirer !!! C'est là que j'avais testé l'efficacité du piège " gamelle " !

J'ai été obligée de rafistoler les piquets de clôture pour que Raffie ne puisse plus soulever le grillage. En tout cas, c'était le grand sujet de conversation dans le bourg ce midi !!! :lol: :lol: :lol:

Entre Raffie, Cachou, Ding et Dong, on n'a pas fini de courir !!! :roll:

En tout cas, je lui ai au moins trouvé un don intéressant. Madame mange les chardons au fur et à mesure qu'ils poussent. C'est une bonne nouvelle, car c'est la croix et la bannière pour les arracher tous les ans, ça repousse toujours et les chèvres ne s'y intéressent guère...

ça, c'est un bon cochon... :porc
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 24 Mar 2011 21:07

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

Tu peux envisager de la prêter aux gars qui traitent les chardons avant le 14 juillet... Au lieu de se balader avec un pulvérisateur ils seraient avec un cochon en laisse... Plus besoin d'avoir des masques à gaz.
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 604

Inscription: 27/03/2010

Localisation: Nantes

Sexe: Féminin

Message Jeu 24 Mar 2011 21:19

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

Bonsoir Craonne,

je me tords de rire avec tes histoires :1010

J'imagine la situation!

Il est drôlement sympa Michel!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 4 Juil 2011 11:13

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

Quelques nouvelles de Raffie...

Depuis son escapade dans le bourg, elle est sage comme une image ! Vraiment sympa, cette bête, dès que j'arrive dans le jardin, elle me chante une petite chanson en trépignant et en remuant la queue. Je pense que les paroles de la petite chanson doivent signifier " C'est pas l'heure de la bouffe ? " tube en vogue chez les cochons, il paraît, mais je préfère penser que c'est " Ma plus belle histoire d"amour, c'est vous "... Une autre dame en noir !!!

Habituellement, mon climat pourrait s'apparenter à celui de la mousson au Vietnam, chaleur en moins, mais comme par hasard, cette année, il fait super sec, genre savane. Et pas le moindre marigot en vue...

On a donc creusé une petite baignoire ( enfin, on a juste gratté l'herbe et Raffie a fait les finitions ) dans laquelle je verse un arrosoir d'eau de pluie pour qu'elle puisse faire ses ablutions ! On ne peut pas dire qu'elle en sorte plus plus propre à l'arrivée, mais elle adore ça...


Image Image
Image

Un autre moment attendu, le calin, avec séance de gratte... J'arrête quand j'ai la main quasi en sang, c'est pas très doux, la peau de cochon viet...

Image

Là, on voit qu'elle est contente, vous avez vu ce sourire ???

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 4 Juil 2011 11:29

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

:diabolo Elle ressemble à Peggy la Cochonne Raffie..... j'ai jamais essayé les bains de boue...comme ça dans la nature.... par convenance... ou trop coincée :lol: .... mais ça doit être vraiment agréable.... en tout cas c'est sûrement une protection efficace contre les taons :wink:
Génial son sourire.... peut-on resister à l'embrasser quand elle est dans cet état de plénitude totale ?....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 4 Juil 2011 19:22

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

Voilà une gentille bête qui n'a pas l'air heureuse mais qui est heureuse. Bravo Craonne !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 31 Mai 2014 18:46

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

Presque trois ans que Raffie est avec nous... :porc

J'ai l'impression qu'elle a fait un peu de lard, mais elle est toujours aussi sympa !!!

Deux photos prises hier

Image

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Sam 31 Mai 2014 23:45

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

et cachou ? il est passé au toilettage ?
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 1 Juin 2014 08:25

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

Oui, Cachou a été tondue et nous avons pu constater à ce moment qu'elle était de souche grise, ce qui est rare. Elle a rejoint ses congénères moutons dans le champ d'à-coté, elle se languissait de les voir de plus près, mais n'a jamais eu de petit. Elle est désormais, avec une dizaine d'autres de mes moutons, en éco-pâturage chez un gars qui fait ça professionnellement. Je n'ai pas de nouvelles depuis l'an dernier, j'espère que tout le monde va bien... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 14 Juin 2014 14:25

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

On a refait une piscine pour raffie, elle adore toujours autant !!!

Image

Image

Et séance de gratte sur billot en sortant du bain !
Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Sam 14 Juin 2014 15:12

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

ça sera un vrai plaisir de la rencontrer et de lui faire des gratouilles.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 14 Juin 2014 19:10

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

Avec des gants, alors... :diabolo
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 14 Juin 2014 20:40

Re: Cochon nain ( soit-disant !!! )

Quand je pense qu'il y en a qui paye des fortunes en thalasso pour s'offrir des bains de boue....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO