Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Qu'est-ce qu'une greffe ?


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Message Mer 9 Mar 2011 07:46

Qu'est-ce qu'une greffe ?

bonjour,
je voudrais savoir se q'est une greffe?
merci

Message Mer 9 Mar 2011 08:44

Re: Qu'est-ce qu'une greffe ?

c'est faire pousser une tige d'une tomate sur une la base d'une autre tomate, pour la rendre plus résistante par exemple.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mer 9 Mar 2011 08:57

Re: Qu'est-ce qu'une greffe ?

Salut nuagus

L'action de greffé conssiste a choisir deux végétaux et d'assossier les 2 pour n'en faire qu'un. Dans le bute de produir davantage en évitant sertaine maladie ou en utilisant sertaine caractéristique par exemple une forte croissance de tel ou tel variété.

pour greffé il faut

deux végétaux de (méme famille) le premié celui du légume que l'on souhait mangé (tomate de coeur de boeuf par exemple).

le second que l'on selectionne pour la qualité de sont system racinaire (résistance aux maladies et croissance plus importante c'est souvant une autre variété de tomate sauvage ou bien issu d'un croisement).

Le but fina et une production plus importante, par contre la greffe demande un minimum de pratique avant de réussire les greffes c'est une operation déliquate qui demande de la pratique et du materiel.

Pour la production en amateur il est préférable a mon sens de jardiner de façon classique en faisant c'est propre semie et en gardant sa semance année aprés année cette methode donne déja de trés bon résultat de façon simple et efficace.

Moi je continue a tenté des greffes mais c'est surtou par amusement et par defie et cela m'entraine a cette opération délicate mais pationnante. A+
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 9 Mar 2011 09:19

Re: Qu'est-ce qu'une greffe ?

Salut nuagus, pour les greffes, tu as un post assez complet ici : topic2643.html

Sinon, quand tu ouvres un sujet, met le sujet dans le titre, parce que " petite question ", c'est un peu vague... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Les greffes sur porte-greffes reproductibles



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO