Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

croisement


Sous Forum initié par Ambiorix.
Il sera dédié à toutes vos expériences et manipulations pour création de nouvelles variétés

Message Mar 8 Mar 2011 16:00

croisement

bonjour,
j'envisage de faire des croisements dans mon jardin, mais avant sa je voudrait savoir si il seront considérer ou non comme OGM.
merci

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mar 8 Mar 2011 16:33

Re: croisement

mais non, mais non! OGM= organisme génétiquement modiffié. Toi, tu ne vas pas modiffier rien génétiquement!

Message Mar 8 Mar 2011 16:37

Re: croisement

merci
mais quel et diférence

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mar 8 Mar 2011 16:54

Re: croisement

UN OGM est "un organisme, à l'exception des êtres humains, dont le matériel génétique a été modifié d'une manière qui ne s'effectue pas naturellement par multiplication et/ou par recombinaison naturelle. "

Tandis que le croisement s'effectue naturellement!

Message Mar 8 Mar 2011 17:00

Re: croisement

merci a toi
je fairais donc mes croisement et vous donera les resultat obtenu
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 8 Mar 2011 22:22

Re: croisement

En fait, les OGM sont des êtres vivants modifiés au niveau des gènes, en général par injection d'un ou plusieurs gènes (voir transgenèse), alors que les croisements se font au niveau des chromosomes (une échelle supérieure au gène, puisqu'il y a un nombre immense de gènes dans un chromosome).

Le croisement (l'hybridation) est quelque chose de parfaitement naturel, puisque c'est ce qui se produit quand deux variétés (ou races dans le cas des animaux) se multiplient entre elles. Il n'a pas fallu attendre que l'Homme invente la transgenèse pour qu'un labrador s'accouplant avec un lévrier donne un bâtard :lol:
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !

leo

Avatar de l’utilisateur

Message Mer 9 Mar 2011 06:26

Re: croisement

Dalanar a écrit: Il n'a pas fallu attendre que l'Homme invente la transgenèse pour qu'un labrador s'accouplant avec un lévrier donne un bâtard :lol:


Non,non tu te trompe Dalanar,ça donne un lévridor! Heu non,un labrier!Non un labraier!Bon ça va j'arrête de braier!Non de brailler et :dejadehors:

Retourner vers Le Croisement des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO