Version PC
En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

terre qui verdit

Mar 8 Mar 2011 12:36

hello,

Depuis peu j'ai quelques plants ou la terre noirci/verdi, je me demande ce qui se passe, peut être un probleme d'humidité ? les plants sont encore petit, 2 vrai petite feuilles + colytedons.

Une idée ? merci.

Re: terre qui verdit

Mer 9 Mar 2011 13:51

Terreau trop humide et manque d'aération. Maintenant que tes pims ont deux vraies feuilles, il ne faut pas les noyer !!!

Re: terre qui verdit

Mer 9 Mar 2011 16:20

ok merci pour la réponse, pourtant j'arrose pas trop en fin je pense, je fais avec un pulvérisateur tout les soirs, c'est peut être trop ? et tous les 2 jours un petit bain par le bas des pots avec 2cms d'eau qui est absorbée assez rapidement (+ou- 2h).

Que faut t'il faire pour arranger ça ? j'arrête un peu de les arroser ? je leur fait faire un petit tour dehors ?

J'ai aussi remarqué qu'en retournant un peu la terre elle avait une couleur normal en dessous, est-ce que ca peut être du à l'éclairage par néons + chaleur ?

Re: terre qui verdit

Mer 9 Mar 2011 16:25

Je crois qu'il vaut mieux arrêter les pulvérisations, à ce stade, ils n'en ont plus besoin. Laisse-les sécher un peu, et reprend le petit bain de siège tous les deux jours. De toute façon, s'ils manquent d'eau, tu les verras piquer du nez, ce n'est pas mortel si ça dure pas.

Bon, tu peux envoyer les 28 € de la consultation par chèque et n'oublie pas de joindre ta carte Vitale !!! :diabolo

Re: terre qui verdit

Mer 9 Mar 2011 17:02

merci pour la consultation :)

Re: terre qui verdit

Mer 9 Mar 2011 17:14

gratte en surface et n'arrose plus par le haut.
Sujet verrouillé