Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les semis de gloyer


C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Message Sam 5 Mar 2011 09:07

les semis de gloyer

Bonjour
Une petite serre chauffante de chez lidl garantie 3 ans ; augmente la tempereature de la piece d'environ 8 degres ,donc 18 degres + 8 degres ca fait 25 ideal pour mes pour mes semis de tomates, on vas commencer ca vers le 8 mars avec le calendrier lunaire.
Je vous tiens au courant pour la suite

Image
Dernière édition par gloyer le Sam 9 Avr 2011 08:03, édité 3 fois.

Message Sam 5 Mar 2011 09:12

Re: les semis de gloyer

Bonjour Gloyer, j'ai acheter la même, pour essai. Dis nous ce que ça donne chez toi. Bonne saison.

Message Sam 5 Mar 2011 10:40

Re: les semis de gloyer

Bonjour gloyer ,j'ai acheter la même l'année dernière che lidl et j'en suis très content :1010
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 92

Inscription: 28/08/2009

Localisation: lille

Sexe: Non spécifié

Message Sam 5 Mar 2011 12:18

Re: les semis de gloyer

le materiel de marque FLORABEST vendu par LIDL est de trés bonne qualité,solide.idem pour les engrais et les graines.Pas d'arnaque.....
jacques prevost

Message Jeu 24 Mar 2011 10:15

Re: les semis de gloyer

Hola la trop rapide , ca sort trop vite et ca file,( manque d'attention car j'ai du vider et mettre tous mes meubles sur la pelouse et bacher pour 3 jours cause changement du parquet par la societe de location)
Pour sauver tout ca j'ai deplanté tout ce qui à file et repiquer bien profond, verra bie ce que ca donne, et de toutes facon pas trop tard pour recommencer reste encore quelque graines.

Message Dim 3 Avr 2011 09:45

Re: les semis de gloyer

Bonjour
Mes semis repiqués il y à 15 jours parce que ca filait trop , se portent bien, les vrais feuilles commencent a venir , dans une semaine je vais pouvoir les mettre en culture dans des godets plus grands

Quelques une de mes varietés

Tomatillo

Budai torpe (recupéré à la fete de la tomate)
Abshinte (3 plants seulement)
Tomato gartenperle (pour pot)
white wonder C i
Green zebra C i
Miel du Mexique cerise
Black cherry cerise pourpre
Noire de crimée
Ananas
Roma
Sungold cerise
Lldi cerise
Marmande

Message Dim 3 Avr 2011 10:29

Re: les semis de gloyer

Mes plants repiqués

Image

Image

Image

Message Dim 3 Avr 2011 11:13

Re: les semis de gloyer

Les plants qui seront repiqués lundi
Image
Dernière édition par gloyer le Sam 9 Avr 2011 08:04, édité 1 fois.

Message Dim 3 Avr 2011 11:38

Re: les semis de gloyer

Ma serre exterieure


Image

Avec tout cela je vais faire mieux que l'an dernier, mes graines n'avaient commercer à germer que fin avril début mai.
Le probléme est que je me suis pris au jeux depuis ma visite à haversque (Vivement le 12 septembre)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Dim 3 Avr 2011 13:39

Re: les semis de gloyer

j'ai acheté la même serre que toi, gloyer
1.50mx1.50m

Pour l'instant, j'ai constaté que la température minimum atteinte la nuit dans la serre est la même que celle annoncée par la météo, par contre au niveau des maximas, ça grimpe à folle allure.

j'ai un peu peur de lui confier mes plants

es-tu content ?

Message Lun 4 Avr 2011 05:26

Re: les semis de gloyer

Effectivement c'est une bonne protection pour le gel la nuit et ce jusqu' en mai juin ou les gelés ne sont plus à craindre, de toutes facon à cette date la pluspart des plants sont en plein air.
Pour ce qui est des températures maximales, jusqu'en mi mai, voir debut juin, ca ne pose pas de probleme car ce n'est pas vraiment les grosses chaleurs pour nous qui sommes de ch'nord.
En cas de forte chaleurs bien aérer en laissant la porte grande ouverte aisi que le petit aerateur placé à l'arriere.
Surtout ne pas lésiner sur l'arrosage (matin et soir).
A partir de juin, je conseille de déplacer la serre, ca vas tres vite et de la placer à l'ombre ou mi ombre, ca reduit considérablement la fournaise car en plein soleil il fait plus de cinquante à l interieur

Message Lun 4 Avr 2011 05:50

Re: les semis de gloyer

collignon nadia a écrit:Bonjour Gloyer, j'ai acheter la même, pour essai. Dis nous ce que ça donne chez toi. Bonne saison.


Bonjour
Mes début avec cette serre, j'en suis trés content, c'est à la longue et à l'utilisation qu'on pouras maitriser la béte
Pour ce qui est de la levée, c'est assés rapide (7 à 8 jours pour la tomate), le probleme est que les plants filent trés vite.
L'évaporation de l'eau créant une opacité du compartiment ,favorise ce filage
Solution enlever le couvercle des la levée et retourner la barquette tous les jours pour la luminisité ou mettre dehors la journée pour profiter d'une lumiere naturelle au maximum.
Repiquer les plants meme si ils n'ont pas encore deux vrais feuilles et les mettrent dans la serre (je l'ai fait ,ca marche)
Image
Dernière édition par gloyer le Sam 9 Avr 2011 08:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 4 Avr 2011 13:24

Re: les semis de gloyer

Bonjour GLOYER.... ce que l'on voit dans la barquette blanche ce sont des repiquages ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 4 Avr 2011 14:20

Re: les semis de gloyer

adrichou a écrit:...
Pour l'instant, j'ai constaté que la température minimum atteinte la nuit dans la serre est la même que celle annoncée par la météo, par contre au niveau des maximas, ça grimpe à folle allure.

et
gloyer a écrit:Effectivement c'est une bonne protection pour le gel la nuit...


Mes vérifications avec la même serre, la température juste avant le lever du jour est (à moins de 1°C près) la même que la température extérieure. Je suis donc d'accord avec adrichou. Il ne faut pas vraiment compter sur cette serre (probablement trop petite surface au sol pour disposer d'une inertie thermique convenable) pour se protéger du froid.

Deux remarques cependant :
- ça protège du vent froid et c'est donc pas inutile
- mes semis rempotés en godets ont passé 9 nuits avec des températures négatives (entre -0,7°C et -2,9°C) sans aucun dommage (et probablement au contraire mais certes il n'aurait pas fallu que cela descende 1 ou 2°C plus bas...).

Dans la journée dès qu'il fait un bon soleil, il faut ouvrir et la mini fenêtre et la porte sinon on dépasse vite les 30 °C.

Ceci dit, et avec les précautions d'usage qui s'imposent, je suis satisfait des 50 € de cette acquisition, c'est bien mieux que rien n'ayant ni la place ni les moyens d'avoir une serre plus grande.

Message Mar 5 Avr 2011 09:22

Re: les semis de gloyer

linquat a écrit:Bonjour GLOYER.... ce que l'on voit dans la barquette blanche ce sont des repiquages ?

Bonjour
Oui ce sont des repiquages issus des semis qui ont trop filé,avec un peu de delicatesse et de patience, c'est faisable, meme si on n'as pas les 2 vrais feuilles.
Suivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO