Version PC
Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Mer 30 Mar 2011 21:28

Puisqu'on est dans la cuisine asiatique, savez-vous quelle est la variété d'aubergine qu'ils mangent crue ? Ils en vendent en magasin asiatique sur Paris, ce doit être de jeunes aubergines, elles sont plutôt vertes clair et rondes 4cm de diamètre.
J'en ai mangé avec chez des Thaïlandais, c'était très bon mais ils étaient incapables de me dire ce que c'était en français, alors pour la variété ....

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Jeu 31 Mar 2011 09:18

voici :

http://www.gestel.li/CuisineThai/Alimen ... egumes.htm

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Jeu 31 Mar 2011 20:55

Merci Adrichou

Celle que je cherche sont là (les vertes du haut)
http://leboutdumonde.canalblog.com/archives/2008/05/02/9062626

Connaissez-vous cette variété ?

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Jeu 31 Mar 2011 22:00

Ce ne serait pas la THAI ROUND GREEN ?

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Ven 8 Avr 2011 21:35

Oui, ça doit être celle là, merci

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Lun 11 Avr 2011 18:03

Ouf, ça y est, je vois un bouton floral qui se montre chez une de celles que j'ai plantées fin 2010. C'était pas trop tôt ! Par contre, aucune idée de la variété, j'ai perdu l'étiquette.

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Mar 12 Avr 2011 07:31

après la fleur (si elle coule pas) ça va vite ....

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Mer 27 Avr 2011 18:01

Voici une petite photo de mon aubergine qui commence à fleurir :

Image

La photo date de quelques jours, la fleur a l'air de bien vouloir donner une aubergine... chouette, je vais pouvoir identifier cette variété ! (j'ai eu des problèmes d'étiquettes avec ce pied)

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Mer 27 Avr 2011 19:35

le sol de ton jardin ressemble plus à du pisé qu"à de la terre de culture

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Mer 27 Avr 2011 20:21

adrichou a écrit:le sol de ton jardin ressemble plus à du pisé qu"à de la terre de culture

:lol:

Il faut savoir qu'à l'endroit où poussent mes aubergines, il y a un an c'était une terre envahie par les herbes folles, quand ce n'étaient pas des déchets. Je n'ai pas eu la chance de trouver un potager tout prêt en arrivant ici, mais un sol où avaient poussé pendant plus de 20 ans des goyaviers. Donc tout était à faire. En plus, c'est une terre qui a été pas mal lessivée, il ne reste quasiment que de l'argile. Je suis en train d'améliorer cette terre — dommage, je pars dans 4 mois et ce n'est pas sûr que quelqu'un prenne la relève — mais il faut aussi du temps.

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Dim 22 Mai 2011 14:55

Voici une photo du même pied d'aubergine, désormais identifié comme étant de la variété Rosa Bianca, on ne voit pas très bien le fruit qui dépasse à peine d'un calice très grand :

Image

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Lun 23 Mai 2011 20:30

J'ai oublié de dire : j'ai aussi repiqué en pleine terre et à côté de beau pied d'aubergine 1 Louisiana Long Green et 3 Ping Tung. Elles ont l'air de bien prendre, c'est cool !

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Sam 28 Mai 2011 15:32

Allez, une petite photo même si ça ne vaut pas grand chose, elle est petite (à peine plus qu'une balle de tennis), Rosa Bianca, mais la plante est attaquée par les pucerons (vous avez des suggestions de traitement ?) et le fruit n'a plus l'air de grossir. Autant soulager le pied.

Image

C'est la première aubergine que je récolte dans mon potager, plus de 6 mois après le semis (ce n'est pas rapide !), et la seule qui a survécu de sa promo.

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Sam 28 Mai 2011 17:36

belle petite récolte, dal. On aimerait en avoir autant.
Donnes-nous aussi le nom des piments

pour les pucerons, moi, j'ai fait une pulvérisation avec une décoction de sureau. c'est d'une efficacité temporaire mais pas nulle.
j'imagine que cette plante ne court pas les rues au Congo

Re: Les aubergines 2011 de Dalanar

Sam 28 Mai 2011 18:53

Salut Dala,

plus de 6 mois après le semis (ce n'est pas rapide !), et la seule qui a survécu de sa promo.
Idem pour moi ici et des amis aussi d'ailleurs : la fructification est longue à venir et des fleur coulent au début.
Sujet verrouillé