Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tuteurs comme tuyaux d'arrosage


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Dim 27 Fév 2011 21:09

tuteurs comme tuyaux d'arrosage

bonsoir à tous :D
Ma moitié aimerait faire un système d'arrosage automatique en glissant des petits tuyaux dans des tubolos pvc qui serviront de tuteurs tout en évitant d'arroser au pieds des tomates.
Qu'en pensez vous ? Y 'en a t il parmi vous qui ont déjà essayé ce système? Merci :lol:
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 27 Fév 2011 22:13

Re: tuteurs comme tuyaux d'arrosage

Les petits tuyaux rentreraient comment dans le tube PVC ? Par le haut ? Si oui, ça ne risque pas de faire un grand quadrillage aérien casse-g... de tuyaux ? Remarque, après on pourra se croire dans une érablière québécoise :lol:

C'est une idée comme ça, ou il y a déjà une ébauche de plan ? Ça pourrait nous aider un peu... Mais il faut aussi que le sol absorbe bien l'eau, sinon le tube PVC va se remplir jusqu'au point d'entrée et déborder...
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 381

Inscription: 11/07/2010

Localisation: Auvergne - Parc Livradois

Sexe: Non spécifié

Message Lun 28 Fév 2011 09:13

Re: tuteurs comme tuyaux d'arrosage

Bonjour, une question comme ça... Les 'tubOlos' ont quels diamètres? c'est que ça peut être très flexibles ces choses là..... On va les appeler les tomates de Pize de chez Aline!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Lun 28 Fév 2011 18:27

Re: tuteurs comme tuyaux d'arrosage

Bonsoir à tous :D
A Dalanar, c'est juste une idée mon mari s'occupe de la logistique moi du biologique... :) la terre devrait pas poser de problèmes elle retient bien l'eau mais c'est vrai que j'avais pas pensé au tuyau qui déborde :?
A Thierry, les tubolos sont du 16 mais rien n'est fixé j'étais partie sur des tuteurs ficelle ! Alors on va dire que l'on va continuer de réfléchir (pas trop non plus parce que la serre va pas se monter toute seule :diabolo )
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO