Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis 2011 BBlatomate


C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Message Lun 30 Mai 2011 12:43

Re: semis 2011 BBlatomate

j'ai parlé trop vte...Pluie depuis hier et pour tout le début de semaine...Je viens de voir un reportage sur la plantation des courgettes en hauteur..Si quelqu'un peut m'en dire plus où me mettre des photos en lignes... :merci

Message Lun 4 Juil 2011 10:39

Re: semis 2011 BBlatomate

Enfin, de retour pour vous parler de mes tomates...J'ai de magnifiques plants , avec de magnifiques tomates mais pour le moment tout est vert.......A part 1 seule que j'ai pu retirer hier soir...je pense que je vais avoir du travail quand elles vont murir en même temps :mrgreen: .....Toujours mes problèmes de taupes(faudra que je m'y prenne plutot l'an prochain. :evil: .)
j'ai préparer mes barquettes pour pouvoir récolter les graines pour la prochaine saison et pour les échanges.En sachant, que je compte faire une serre (3m x 2m x 2m environ) avec des armature en fer et des panneaux de verres(si vous avez des plans où des suggestions , je suis preneur) et que je compte me lancer dans les greffes(tomates , aubergines)pour mes semis 2012....... Voilà les dernières nouvelles du front ...Bientot les vacances pour moi .Par contre aujourd'hui pluie sur l'Aude.....On se croirait pas en Juillet...Mais ça va pas durer....J'espére....!!!!!!

Ps: je compte commencer (mes greffes)sur des petits moineaux.Alors tenez vous prêt , car il va m'en falloir.Si vous faites ça sur d'autres variétés je suis preneur de vos expériences.merci d'avance :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:

Message Mer 20 Juil 2011 22:20

Re: semis 2011 BBlatomate

Quelques nouvelles de mes "petites".Dans l'ensemble grosse récolte même si les tomates mures se font un peu attendre .Par contre grosse déception pour la burdai thorpe ...qui me donne des signes de fatigue.... :roll: :dieuu
A part ça..tout va bien..!!!!! :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 20 Juil 2011 23:23

Re: semis 2011 BBlatomate

Bonsoir BBlatomate,
Contente de lire que tout va bien de ton côté ! :wink:
Comme toi, je vais avoir du travail quand elles vont mûrir toutes en même temps ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 118

Inscription: 19/01/2011

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 21 Juil 2011 23:20

Re: semis 2011 BBlatomate

bonsoir BBlatomate,

Heureuse d'avoir de tes nouvelles, et surtout de savoir que tes petites chéries se portent à merveilles.
Je vois que tu ne manques pas de projets. Concernant la serre, j'aimerai savoir comment tu l'imagines pour le moment, car tu vois nous en possédons une, et tout ce que je peux te dire, c'est pense à la contrainte vent. Hyper important !! et pense aussi aux températures qui montent très vites dans nos régions, donc un bon système d'aération.
Sinon moi je compte bien renouveller l'expérience des greffes.
Amicalement

Mariepapyrus

Message Ven 22 Juil 2011 09:25

Re: semis 2011 BBlatomate

Merci pour tes encouragements.Si tu pouvais me faire quelques photos de ta serre...... ça serait sympa.Je compte la faire avec une armature en fer et des carreaux de glaces..Parce que chez moi une installation avec une toile est impossible à cause du vent..
:Paix :bbcue
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 22 Juil 2011 11:20

Re: semis 2011 BBlatomate

hello
je suis également preneur des infos car j'ai également beaucoup de vent chez moi.
tu es dans quelle région ?
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Ven 22 Juil 2011 20:29

Re: semis 2011 BBlatomate

J'habite dans l'Aude à côté de Narbonne....... :soleil :soleil :soleil :soleil

Message Lun 17 Oct 2011 10:56

Re: semis 2011 BBlatomate

Voilà l'été se termine.........mi octobre.
arrachage de tous mes plans, qui ont bien donnés en une mention pour la golden ananas....bientot le retour du froid.......vivment le début de l'année prochaine...!!!! :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 118

Inscription: 19/01/2011

Sexe: Non spécifié

Message Mer 19 Oct 2011 19:55

Re: semis 2011 BBlatomate

hello BBlatomate,

Contente que tes tomates aient bien donné.
moi je n'ai pas encore enlevé mes pieds de tomates, car jusqu'à aujourd'hui j'avais encore des romas, des poires jaunes, des roses de berne et des miel du mexique... Mais je ne devrais pas tarder, le froid vient d'arriver, et vu que le mistral va se mettre de la partie....
à bientôt

Mariepapyrus
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO