Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les tomates de Linquat en 2011 ?


C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 8 Nov 2011 19:09

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

Si, tu as l'oeil CHI... ce sont bien des cailloux :)
Surtout la courgette Romanesco Toma44..... c'est la dernière gardée aussi pour les graines ....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 351

Inscription: 14/05/2011

Sexe: Masculin

Message Mar 8 Nov 2011 19:14

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

Quelle belle derniére récolte :shock:
La ratatouille sera un délice... j'en suis sur.
Bravo Linquat :!:
"" Ne pouvant produire sans épuiser, détruire et polluer, le modèle dominant contient en fait les germes de sa propre destruction et nécessité d'urgence des alternatives fondées sur la dynamique du Vivant "."
Pierre Rabhi
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Mar 8 Nov 2011 19:50

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

A moins de deux mois de la nouvelle année avoir des aubergines poivron tomates c'est plus très bien sans dire 1mois et demi avant noel.
chapeau linquat :1010
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mar 8 Nov 2011 20:42

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

Linquat, tu exagères là...
nous qui en sommes à étaler notre fumure, à chercher une machine à machouiller tous les restes de plantes pour tout mettre au compost....
c'est quoi cette sorte "Chine"?

jaloux, jaloux le franciscolulu... remarque quand on est jaloux c'est qu'on est amoureux :siffle-4487:
quand même qu'est-ce-que t'es veinarde!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Mer 9 Nov 2011 18:15

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

Oui pour moi aussi, l’arrière saison a été douce, ça compense le mois de juillet, faut dire qu'on est pas loin, vive le sud :)
je viens aussi de faire ma dernière ratatouille, il me reste encore pas mal de tomate, qui vont sans doute finir en confiture avant les premières gelées.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 885

Inscription: 24/01/2009

Localisation: 01 (Virignin)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 9 Nov 2011 19:19

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

Vraiment superbes tes plants de tomates "à l'extérieur" surtout qu'on arrive à la mi-novembre et le beau temps va durer encore quelques jours... :soleil
:pancarte-genial:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Sam 12 Nov 2011 08:43

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

Ouah !
Epatantes tes dernières photos. Ton pied de "Chine Rouge" est incroyable, même au mois d'août j'aimerais en avoir d'aussi fournis.
T'es sûre qu'elle date du 8 Novembre ?
C'est un record chez toi de récoltes aussi tardives ou c'est courant.
Ton pays est magique, même les arbres en arrière plan ont encore l'air verts alors que chez moi, après avoir jauni depuis longtemps, ils sont presque tous déplumés.
Bonne fin de saison et bon courage : tu vas avoir moins de temps que nous pour te préparer à la suivante.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 12 Nov 2011 12:01

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

Coucou ALBO... :)

Non, je ne triche pas.... c'est bien mon pieds de "chine" au 8 novembre 2011... je viens d'ailleurs de toutes les ramasser car elles sont toutes en train d'éclater... elles sont d'ailleurs beaucoup moins sucrées qu'en saison et je vais donc les passer en coulis....
A ta question : récolte tardive, est-ce courant ?, je te post ce lien qui montre que l'année dernière je suis arrivée jusqu'au 17 novembre...

topic7794-90.html

Oui effectivement je ne vais pas être en avance pour mettre en place mon potager 2012... mais comme je n'ai pas trop le temps en ce moment, que je suis submergée de problèmes, j'avoue qu'il va passer en deuxième plan....je vais essayer de le prendre cool et je ferai ce que je pourrai..... :)
Pour infos, mes tomates à suspendre qui sont suspendues tiennent pour le moment le coup mais celles que j'avais cueillies et rangées dans des caissettes se sont durcies et à ma surprise tiennent également le coup....
Je surveille et je te dirai quelle sera la meilleure solution de conservation....
@ + et bisou à toi....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Sam 12 Nov 2011 13:07

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

bonjour linquat ,ton plant de Chine rouge me laisse sur le cul ,c'est magnifique de voir ça en cette saison :uieyrh :uieyrh
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 12 Nov 2011 15:17

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

**** à vous tous pour ce petit passage dans mon potager.... et ces petits mots d'encouragement si gentils :iloveyou
Dernière édition par linquat le Mar 13 Fév 2018 19:33, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 12 Nov 2011 19:42

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

Moi aussi, I love ce chine rouge, oui, oui ! :ret
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 604

Inscription: 27/03/2010

Localisation: Nantes

Sexe: Féminin

Message Sam 12 Nov 2011 20:57

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

Oui, entièrement d'accord bien sûr avec tout le monde, je trouve exceptionnel des récoltes si tardives , également cette "Chine rouge".
Peux-tu nous en dire d'avantage sur cette variété qui fait vraiment grande impression?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 12 Nov 2011 22:32

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

Bon... ça va... j'ai compris.... :wink: j'attends vos adresses par MP (pour ceux qui n'ont jamais échangé avec moi) et je vous envoie des granouilles de Chine rouge.... :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Dim 13 Nov 2011 00:23

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

Ah ben évidemment, j'aurais dû avoir l'idée tout seul d'aller zieuter tes tomates 2010.
Je suis sûr que tu peux améliorer ta performance : le 17 Novembre c'est jeudi, je repasse donc visiter ton jardin vendredi.
Navré pour tes problèmes quels qu'ils soient, je ne peux guère faire mieux que te biser de loin pour te changer quelques secondes les idées.
Merci pour les infos sur les tomates à conservation longue, je suis toujours à l"écoute de la suite de l'expérience.
J'ai gardé une des deux "mala cara" que tu m'as envoyées sans aucune précaution : elle trône depuis un mois et demi dans sa boîte à oeufs en haut d'une étagère de ma chambre à 20°C et à la lumière. Elle s'est un peu flétrie mais ne présente aucune trace de pourriture ou moisissure et je suis sûr qu'elle est tout à fait mangeable. C'est étonnant.
Ça donne à penser qu'avec plus de précautions elle doit pouvoir se conserver très longtemps. Encore merci du cadeau.
En ce qui me concerne, pour les graines de "chine rouge" c'est sans façon : la graine ne fait pas tout, loin des soins experts de la fée du Gers et son pays magique, je suis sûr que le résultat est très décevant.
Je préfère me contenter d'attendre la photo du 18 Novembre 2012.
En revanche, si tu as un moment, on est quelques-uns (franciscolulu et toma44 à se questionner sur cette variété. D'où la tiens-tu ? Elle est originaire de Chine ou ça n'a rien à voir. Je n'en ai jamais entendu parler ailleurs.

Bises encore et bon courage linquat.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 604

Inscription: 27/03/2010

Localisation: Nantes

Sexe: Féminin

Message Dim 13 Nov 2011 09:00

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

Merci bien Albo74,
Ma question sur cette variété était en effet tout à fait désintéressée car tout comme toi je suppose, Chine rouge ou autre chose, à cette saison, il n'y a plus rien qui subsiste(en tout cas, chez moi, c'est sûr!)!
Merci Linquat pour tes infos sur cette variété, question d'une curieuse tout simplement!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO