Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Semis de courges à l'intérieur

Mer 21 Mar 2007 16:49

Quand comptez vous semer vos courges à la maison ?

Re: Semis de courges à l'intérieur

Mer 21 Mar 2007 16:59

Ici, il est inutile de semer avant le 10/11 avril,
Parce que les racines descourges et confrères, n'aiment pas être confinés dans un pot qui s'avère vite trop petit, et comme on ne peut pas les replanter en pleine terre qu'après les gelées de mai, mieux vaut attendre encore

Re: Semis de courges à l'intérieur

Mer 21 Mar 2007 18:30

Pour moi, c'est déjà fait. Les premières commencent à sortir. Courge "rollet". Semis du 11 mars, en serre froide

semis de courge

Jeu 22 Mar 2007 17:54

pour moi mi avril en lune montante mis en place apres 15 mai
jai remarquer que les semis direct en pleine terre allaient aussi bien pas de stresse de repiquage semis direst sous plastique a bulle je fais cela pour les courgettes et cela marche bien a++

Re: Semis de courges à l'intérieur

Ven 23 Mar 2007 12:32

Je préfère ne pas courir : mi-avril dans le tunnel.

Re: Semis de courges à l'intérieur

Sam 24 Mar 2007 00:51

Forrest, toi tu es dans le Sud, donc tu pourras les mettre plus tôt en pleine terre. Pour ceux du Nord, je pense en effet que mi-avril, c'est bien suffisant à l'intérieur. Sinon, pour les semis en pleine terre, c'est vrai que c'est mieux, mais alors, attention à nôtre ennemie préférée, la LIMACE... :twisted:

Re: Semis de courges à l'intérieur

Sam 24 Mar 2007 08:39

C'est exact, Craonne. A partir de la mi-avril, à l'abri du mistral, je repique mes courges et potirons. Les courgettes, sauf les rondes de Nice, c'est semis pleine terre à cette époque.

Re: Semis de courges à l'intérieur

Sam 22 Sep 2007 16:17

c'est sure que les limaces aiment les coucourdes. 20 plants > tous bouffés jusqu'à la base cette année. au secours !

Re: Semis de courges à l'intérieur

Sam 22 Sep 2007 18:08

Hello Jimmy ! Que deviens-tu ? :roll:

Re: Semis de courges à l'intérieur

Sam 22 Sep 2007 21:23

Ben oui, c'est vrai ça, pas de nouvelles... :(
Sujet verrouillé