Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

En face du Caroux : Papo4334


C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Sam 9 Juil 2011 16:21

Re: En face du Caroux : Papo4334

fifou a écrit:ben alors tes voisins dopent leurs tomates pour qu'elle soit si grosse par rapport au tienne???????????


Même type de sol, mais encore plus pauvre, même traitement (GàG 2x15min par jour, 1/2l de décoction d'OrBrun tous les dix jours, même climat puisque à 500m à vol d'oiseau), après c'est dame nature qui décide et qui "dope"... :wink:
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1246

Inscription: 02/04/2011

Localisation: hameau de libre alpes-maritimes

Sexe: Masculin

Message Dim 10 Juil 2011 14:28

Re: En face du Caroux : Papo4334

le mystere de la tomate dopé par dame nature!
un bon titre pour un best seller de jardinier!
trop fort
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Dim 10 Juil 2011 15:35

Re: En face du Caroux : Papo4334

fifou a écrit:le mystere de la tomate dopé par dame nature!
un bon titre pour un best seller de jardinier!
trop fort

:lol:
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 11 Juil 2011 19:01

Brandywine orange ???

Qui pourrait m'aider?

Dans la récolte du jour, j'ai ce que je pensais être une Brandywine (issu du sachet mélange gros fruits de Koko).
Quand j'ai constaté aujourd’hui qu'elle se fendait, en étant de couleur orange, j'ai compris qu'il était temps de cueillir.

Or la couleur n'est pas conforme (à la forme près elle ressemble beaucoup à la Orange Russe117) même si elle est bien PL et a les autres caractéristiques conformes. Je penche donc pour une Brandywine Apricot. Nota: il n'y a aucune autre des variétés du mélange qui soit PL, produise des fruits orange de cette taille (280g celle ci et les autres seront en gros du même calibre), et donc la taille du plant dépasse déjà le 1,6 m. Il y a, dans le mélange, une Orange Queen possible, mais elle est réputée être RL, avec une moyenne de fruit à 200g, or celle ci est bien PL.

Au vu des photos, quelqu'un pourrait il me le confirmer?

Image
Image
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mer 13 Juil 2011 09:45

Re: En face du Caroux : Papo4334

kokopelli diffuse aussi la yellow brandywine, c'est peut-être de ça qu'il s'agit.
J'en ai un un pied, mais avant d'avoir un fruit mur pour comparer, il faudra patienter.

Pour l'orange russe géante de ton voisin, combien de fruits a-t-il par pied ? Et toi ? Parce que si je vois bien sur la photo, il y a quelques fleurs avortées qui laissent penser que son fruit était unique sur sa grappe, ce qui doit expliquer qu'il se soit autant développé, non?
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mer 13 Juil 2011 11:03

Re: En face du Caroux : Papo4334

AlBo74 a écrit:kokopelli diffuse aussi la yellow brandywine, c'est peut-être de ça qu'il s'agit.
J'en ai un un pied, mais avant d'avoir un fruit mur pour comparer, il faudra patienter.

En effet c'est possible voire même probable (j'ai vu que la "yellow" était plus orange que jaune, ce qui correspondrait bien).
Ce sera bien si tu penses à mettre une photo de la tienne quand elles seront mures.

AlBo74 a écrit:Pour l'orange russe géante de ton voisin, combien de fruits a-t-il par pied ? Et toi ? Parce que si je vois bien sur la photo, il y a quelques fleurs avortées qui laissent penser que son fruit était unique sur sa grappe, ce qui doit expliquer qu'il se soit autant développé, non?

Je crois qu'il y en avait 3 ou 4 car il en avait mangé une ou deux avant les 2 sur la photos. Tu as certainement raison, ça aide de ne pas avoir trop de concurrence. :wink:
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Jeu 14 Juil 2011 11:55

Re: En face du Caroux : Papo4334

ça ne se passe pas trop mal ici, presque 11kg
On dirait que l'orage d'avant hier a donner un coup d'accélérateur.
Heureusement que je vais faire un tour dans la famille, car dans la semaine j'ai déjà préparé (pour congeler principalement) une grosse chihoumé et pas mal de gaspacho.

Image
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 351

Inscription: 14/05/2011

Sexe: Masculin

Message Jeu 14 Juil 2011 12:30

Re: En face du Caroux : Papo4334

Bonjour Papo4334.
Tout ça est magnifique, bravo :1010
j'ai repéré ton orange queen :wink:
"" Ne pouvant produire sans épuiser, détruire et polluer, le modèle dominant contient en fait les germes de sa propre destruction et nécessité d'urgence des alternatives fondées sur la dynamique du Vivant "."
Pierre Rabhi
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Jeu 14 Juil 2011 12:47

Re: En face du Caroux : Papo4334

serge a écrit:Bonjour Papo4334.
Tout ça est magnifique, bravo :1010
j'ai repéré ton orange queen :wink:


Merci

Orange Queen ?
Je n'en ai pas, désolé.

Les deux variétés orange sur la photos sont d'une part les Orange Russe 117 à droite (origine il y a 3 ans graines du Tomatologue) et ce que je pense bien être une Brandywine Apricot au fond au centre, (origine sachet mélange gros frits de Koko où ils annoncent Brandywine, mais si c'est bien un Brandywine -feuillage, forme- c'est une Apricot avec une chair assez voisine de la Orange Russe orange avec quelques marbrures rouges)
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 14 Juil 2011 12:56

Re: En face du Caroux : Papo4334

Que c'est joli tout ça..... t'as pas honte de provoquer comme ça alors qu'il y en a parmi nous qui n'en sont encore qu'à admirer les fleurs :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Jeu 14 Juil 2011 14:34

Re: En face du Caroux : Papo4334

linquat a écrit:Que c'est joli tout ça..... t'as pas honte de provoquer comme ça alors qu'il y en a parmi nous qui n'en sont encore qu'à admirer les fleurs :lol:


Je plaide responsable mais non coupable :wink:
L'orage d'avant hier m'a forcé à cueillir car certaines peaux fines commençaient à se fendre (surplus d'eau dans le terrain vraiment très sec depuis des semaines), ils sont tous en pleine terre sans protection. Heureusement que plus de la moitié des pieds n'ont pas encore de tomates à maturité.

Je souhaite à tous d'en faire de même dans quelques jours ou au pire dans quelques semaines.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 351

Inscription: 14/05/2011

Sexe: Masculin

Message Jeu 14 Juil 2011 15:11

Re: En face du Caroux : Papo4334

mais si Papo4334 :wink:
La tomate avec le chiffre 117 EST une orange queen :!:

Image
"" Ne pouvant produire sans épuiser, détruire et polluer, le modèle dominant contient en fait les germes de sa propre destruction et nécessité d'urgence des alternatives fondées sur la dynamique du Vivant "."
Pierre Rabhi
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Jeu 14 Juil 2011 17:27

Re: En face du Caroux : Papo4334

serge a écrit:mais si Papo4334 :wink:
La tomate avec le chiffre 117 EST une orange queen :!:

[ [url=http://img196.imageshack.us/img196/69/p1010158s.jpg] ][/url]


mais non ! :lol:

Elle sont vraiment cordiforme et ce sont des Orange Russe 117 (semences achetées il y a 3 ans chez Le Tomatologue).
Enfin c'est le nom qu'il m'a donné (je lui fais confiance) et elle correspond à 100% à la description dans les encyclopédie (couleur plus jaune marbré de rouge que vraiment orange, forme, intérieur...)

Je peux t'en envoyer des semences pour que l'an prochain tu vérifies par toi-même :)
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 14 Juil 2011 17:56

Re: En face du Caroux : Papo4334

La 117 de PAPO est vraiment une 117 codiforme
les Oranges Queen ressemble vraiment à des oranges : je l'ai déjà faite et en voici une photo
Image.... et elle vraiment super bonne :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 351

Inscription: 14/05/2011

Sexe: Masculin

Message Jeu 14 Juil 2011 20:18

Re: En face du Caroux : Papo4334

Bonsoir.
Je parlai de la tomate ou est inscrit le chiffre 117.
On rirai vraiment une orange queen...mais bon :roll:
"" Ne pouvant produire sans épuiser, détruire et polluer, le modèle dominant contient en fait les germes de sa propre destruction et nécessité d'urgence des alternatives fondées sur la dynamique du Vivant "."
Pierre Rabhi
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO