Version PC
Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Aubergines 2011 de Jemlestomates

Lun 31 Jan 2011 10:36

Les graines ont été semées hier, il n'y a plus qu'à attendre... 8)

Il y aura en moyenne 2 plants par variétés si tout va bien... 14 variétés ont été semées :
- Amere Turkish Orange
- Apple Green
- Black Beauty
- Bianca Oval
- Casper
- Listada de Gandia
- Orissa
- Ping Tung
- Prosperosa
- Rosa Bianca
- Rotonda Bianca sfumata di Rosa
- Rouge d'Afrique
- Thaï Long green
- Toga

Re: Aubergines 2011 de Jemlestomates

Lun 31 Jan 2011 11:53

une belle collection d'aubergines chez jemlestomates :lol:

tu arrives à tous les manger ? Moi j'en avais trop !

Bonne saison :D

Re: Aubergines 2011 de Jemlestomates

Jeu 24 Fév 2011 20:32

Quelques nouvelles des aubergines 25 jours après le semis : tout est sorti sauf 1 (casper), la dernière en datte c'est Apple Green qui a pointé le bout de son nez aujourd'hui....
Comme quoi,il faut vraiment etre patient avec les aubergines !

En image, la petite dernière à coté d'Orissa :arrow:

Image

Re: Aubergines 2011 de Jemlestomates

Jeu 24 Fév 2011 20:58

argh! apple green est sortie 25 jours après le semis! ça augure mal celles que je voudrais planter.... (semées il y a 15 jours)

tu les sèmes direct dans du terreau, et au chaud, ou juste dans ta maison? il fait environ 18° chez moi, 20 quand il fait très beau, et je n'ai pas de radiateurs....

Re: Aubergines 2011 de Jemlestomates

Jeu 24 Fév 2011 21:06

cette année,j'ai semé directement dans le terreau bien humidifié,mis du cellophane dessus,et placé sous le poele à bois en fonte...

Re: Aubergines 2011 de Jemlestomates

Jeu 24 Fév 2011 21:21

Moi aussi je dis Argh! :evil:

Rosa bianca et Rosa sfumata bianca ne veulent pas germer.
3 fois que j'essaie dans du sopalin depuis un mois, y compris avec la camomille!

Pourtant, j'en voudrais bien de celles là, parce que, qu'est-ce qu'elles sont belles ( d'après vos photos)! :1010

Par contre les deux autres, Barbentane et Apple green ont germé assez rapidement.

Depuis, elles végètent un peu (juste les cotylédons).

Je vais peut-être essayer directement dans le terreau.

J'ai acheté comme Craonne le gadget de chez Lidl (plateau chauffé avec 6 mini serres).
A voir avec les aubergines!

Re: Aubergines 2011 de Jemlestomates

Ven 25 Fév 2011 00:06

Salut JEMLESTOMATES... Décidément elles sont bien imprévisibles et capricieuces ces aubergines.... chez moi, contrairement à toi, les apple green ont été les premières à germer sur toutes celles que j'avais semées.... hative de barbentane et orissa elles, ne veulent rien entendre.... je viens d'en remettre quelques semences dans un bain de camomille et elles seront ressemées les 26/27 :wink:

Re: Aubergines 2011 de Jemlestomates

Ven 25 Fév 2011 08:18

purée non c'est pas juste .... déjà des vraies feuilles .... snif .... moi à 25 jours, j'ai les cotylédons aussi .... ça m'énerveeeeeeeeeeeeee !

Re: Aubergines 2011 de Jemlestomates

Ven 11 Mar 2011 21:08

Les aubergines continuent à bien pousser et à prendre de plus en plus de place....
Elles vont bientôt migrer dans la petite serre dès que les températures matinales seront plus douces.

Rouge d'Afrique et Amere Turkish Orange :arrow:
ImageImage

Toga et Orissa :arrow:

ImageImage

Re: Aubergines 2011 de Jemlestomates

Ven 11 Mar 2011 21:15

He, he, très bien parti tout ça ! :wink:

Re: Aubergines 2011 de Jemlestomates

Sam 12 Mar 2011 08:47

eh bah tu peux serrer la main à Nini .... vous êtes les deux pros de l'aubergine !!!

Re: Aubergines 2011 de Jemlestomates

Sam 12 Mar 2011 09:34

belzeb a écrit:eh bah tu peux serrer la main à Nini .... vous êtes les deux pros de l'aubergine !!!
Je partage l'avis de Belzeb, elles sont magnifiques vos aubergines à vous deux ! :)

Re: Aubergines 2011 de Jemlestomates

Sam 12 Mar 2011 10:15

Tes plants sont très beaux!

Moi, je ne suis pas très douée pour les aubergines; presque toutes avaient bien germé et... petit à petit elles dépérissent...

Re: Aubergines 2011 de Jemlestomates

Mer 6 Avr 2011 08:50

Les aubergines continuent à pousser tranquillement dans la petite serre en attendant la mise en terre définitive sous serre d'ici 1 mois.

Aubergines "Orissa" (à gauche) et "Bianca Oval" :arrow:

Image

Une jolie surprise au moment d'arroser le plant de "Toga" :arrow:

Image

Re: Aubergines 2011 de Jemlestomates

Sam 16 Avr 2011 13:41

encore une petite surprise en arrosant ce matin les aubergines...
une guêpe qui tranquillement façonnait son nid sur le pot d'Orissa...
Je l'ai observé un moment faire, puis le temps d'aller chercher l'APN la guêpe était partie.

Image

En observant de plus près le "nid", on peut voire ce qui ressemble à un oeuf ( je me trompe peut être, je n'y connais pas du tout en guêpe ).

Image
Sujet verrouillé