Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les ruches de Nanarf

Ven 9 Mai 2014 20:46

Et surtout sélection par l'UAO, t'es méchante t'es remérée, t'insistes t'es soufrée.
pour les non apiculteurs
remérer c'est changer la reine
soufrer c'est euthanasier la colonie en faisant bruler une mèche de soufre

Re: Les ruches de Nanarf

Ven 9 Mai 2014 20:52

Tu en récoltes combien de tonnes par an ? Enfin, si tu le récoltais ? ça ne risque pas de " déborder " si tu ne récoltes pas le miel ?
En tout cas, elles sont bien jolies tes ruches pastel !

Re: Les ruches de Nanarf

Ven 9 Mai 2014 21:22

Avec trois ruches c'est au moins 30 kg, j'ai 3 enfants, des copains.... j’arriverai bien à m'en "débarrasser"
Pour la couleur avec les peintures à l'eau actuelles la seule limite c'est l'imagination, Banksy t'es où ?
Image

Re: Les ruches de Nanarf

Ven 9 Mai 2014 21:50

Sont beaux ces petits essaims ! je suis totalement fan. Les petites ruches dadant sont bien, pratique ?
En tout cas bravo !

Re: Les ruches de Nanarf

Ven 9 Mai 2014 21:53

Nanarf a écrit:Aujourd'hui après essaimage de la troisième et dernière ruche
mais je confirme mes abeilles ne sont pas agressives, le vitrage peut être ?


Heureusement que je t'ai rappelé d'aller voir tes ruches :mrgreen:

Tu peux faire ce que tu veux près de mes abeilles, mais si tu approches du coin où se tient la reine en farfouillant dans les cadres, elles te foncent dessus et idem quand on inspecte les cadres de miel pour voir si elles ont operculé ou pas, je ne pense pas que le vitrage y soit pour quelque chose, ici les petites noires sont toutes agressives, les apiculteurs s'en débarrassent petit à petit, nous on les aime bien :wink:

Re: Les ruches de Nanarf

Mar 13 Mai 2014 07:46

super intéressant !! et impressionnant !


merci du partage!

Re: Les ruches de Nanarf

Mar 13 Mai 2014 09:03

Castanea4309 a écrit: Les petites ruches dadant sont bien, pratique ?
!

Ce sont des ruches Warré. Pour savoir si elles sont bien l'année prochaine j'essaie une Dadant, mais que je vitrerai parce voir ses abeilles c'est vraiment bien.

Re: Les ruches de Nanarf

Mar 13 Mai 2014 20:05

le_lezard a écrit:Je suis grand débutant comme toi.
J'ai commencé avec une ruche il y a deux ans et maintenant j'en ai deux... au printemps cinq.
Ma première année a été douloureuse
[ http://reptilyfamily.free.fr/images/jardin/jardin2009/promenade_aout/DSCN3788.JPG ]
Mon voisin agriculteur a traité la limite de propriété un jour où le vent donnait sur la ruche... j'en ai pleuré de rage.



je déterre un vieux post; sur cette photo on voit bien que ce sont uniquement des mâles: soit période de famine/ou fin de l'été et les abeilles mettent les mâles dehors, mais la ruche continue à vivre, soit, plutôt dans ce cas puisque la ruche est morte, ruche bourdonneuse avec pratiquement plus que des mâles dans la ruche
donc l'agriculteur d'à côté n'y est pour rien....

Re: Les ruches de Nanarf

Ven 6 Mar 2015 21:13

C'est reparti

les ruches, il va falloir retirer les "volets"
Image

les abeilles qui rentrent du pollen
Image

Re: Les ruches de Nanarf

Ven 6 Mar 2015 22:51

Pas de dégâts chez tes abeilles ? Pas de maladies ou de parasites, je veux dire...

Re: Les ruches de Nanarf

Dim 8 Mar 2015 22:33

C'est un peut trop tôt pour ouvrir les ruches mais 5 ruches avant l’hiver et 5 ruches en mars que demander de plus.
Dernière édition par Nanarf le Lun 9 Mar 2015 09:03, édité 1 fois.

Re: Les ruches de Nanarf

Dim 8 Mar 2015 22:45

Un peu trop quoi ?

Re: Les ruches de Nanarf

Lun 9 Mar 2015 09:04

Tôt, complété :oops:

Re: Les ruches de Nanarf

Lun 9 Mar 2015 21:20

les bons principes disent d'attendre 18°... ici on a eu 17 avant hier donc tout est resté fermé.

Re: Les ruches de Nanarf

Lun 14 Déc 2015 19:25

bon, et ces abeilles, elles ont bien bossé, cette année ???



*******
http://www.arte.tv/guide/fr/048353-035- ... autoplay=1 jusqu'en mars
Sujet verrouillé