Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Nb de pieds dans une jardinière


Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Message Jeu 13 Jan 2011 09:52

Nb de pieds dans une jardinière

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème suivant :
supposons une jardinière standard de 55cm de long x 16cm de large x 16 cm de profondeur
supposons que l'on plante des tomates de petite taille (tiny tim, totem, ditmarsher)

Question combien de pieds peut on mettre dans la dite jardinière ?

L'an dernier j'avais fait 3 pieds par jardinière mais c'est peut être pas idéal.. Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 13 Jan 2011 14:30

Re: Nb de pieds dans une jardinière

je prendrais plus un pot de 30cm de haut et dans le même ordre pour le Ø, comment veux tu que les racines fassent dans 16cm de large (pb d'évaporation de l'eau etc ..) ?
si tu n'as que ça : 1 pied
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 13 Jan 2011 15:45

Re: Nb de pieds dans une jardinière

Bonjour Jaumoc,

Oui il vaux mieux privilégier la profondeur que la longueur !

Dans ce type de jardinière, mettre des fleurs, mais pas de plant de tomate, même si ils sont petits de taille !

c'est impressionnant, quand tu vides tes pots en fin de saison, la multitude de racines qu'il y a ! Une véritable queue de renard et mes pots sont ronds et hauts d'au moins 40/50 cm !

Pour moi, pesonnellement, c'est trop petit, ou alors comme Belzeb, ne mettre qu'un plant pour que ses racines partent à droite et à gauche. :roll:

Message Jeu 13 Jan 2011 19:23

Re: Nb de pieds dans une jardinière

Je fais tous les ans quelques jardinières en mélangeant fleurs et tomates (y a quelques photo sur le post des années passées). Ditmacher convient très bien, en plus elle est jolie.
2 plants par jardinière sont suffisants.
Après ne t'attends pas à avoir une récolte importante, c'est vraiment juste pour la déco mais c'est tout de même bien agréable de picorer quelques tomates en arrosant ses fleurs :wink: :wink:
@+

Retourner vers Tomates en Pots et Balconnières



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO