Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Semis de Tomates de Nini :D


C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Ven 25 Mar 2011 23:44

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

Allez les voici les photos.
Enfin quelques unes. :wink:
petite vue d'ensemble et j'en ai déjà 5 comme ça des plateaux. :roll:
Image
Becker's Blue :atable
Image

tous sont des semis datant du 27/02

mes premières Potatos Leaf (Blue Ridge Mountain et Brandywine Sudduth's Strain), je m'émerveille rien qu'à voir leurs feuilles. :ret
Image Image

et une petite surprise pour Mustang, celle-ci du 08/03
Image
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Message Sam 26 Mar 2011 15:49

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

Bonjour.

You çà pousse un max chez toi Nini.

Normal, Scrat a du fluide vert fertile ! :diabolo


On attend la suite te tes aventures ... Nini !


:OLA


:tomate1

leo

Avatar de l’utilisateur

Message Jeu 28 Avr 2011 18:17

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

Hic! oups,tu me fais tourner la tête Nini,hips,hic,tous ces hic, verres,rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :zzzzz: :biere :biere :biere :boire :biere :boire
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 29 Avr 2011 13:21

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

Ouais ! Des photos ! :D

Moi aussi j'ai découvert les Potato Leaf, dont la Brandywine Sudduth's Strain, c'est vrai que c'est chouette au milieu des "normales" :wink:
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Lun 9 Mai 2011 12:58

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

Oh la la, je suis vraiment une mauvaise élève cette année pour le suivi :roll:

mais bon j'ai quelques excuses avec toutes les nouveautés.

Alors voilà j'ai fini de planter toutes les tomates hier à 3 endroits différents. Une douzaine dans la serre, quelques tomates cerises pas trop loin et le plus gros de la troupe au potager.
Mais là je sens qu'il y a un hic, on avait dit 80 pieds en tout et j'ai beau compter et recompter, moi j'en vois 130 et ce ne sont pas des générations spontanée :rir
C'est de la folie pure!!!!
Je suis plus qu'atteinte, ça me donne même des sueurs froides. J'ai même dit à mon mari que s'il trouvait preneur auprès de ses collègues, je suis prête à en déplanter une vingtaine tout de suite.

Du coup je suis à la bourre pour tout le reste l'extension du potager n'est pas encore terminée.
J'ai réussi à enlever l'herbe sur toute la surface. Soit dit-en passant merci pour vos conseils, la partie qui était recouverte de compost et de cartons cet hiver a été plus facile à travailler cela va sans dire.
Mais quand j'ai voulu essayer de retourner la terre, là j'ai pleuré de découragement. DUR COMME DE LA PIERRE !!!! :cry:
j'ai failli baisser les bras et puis mon petit voisin sympa, me dit "tu veux pas que je te prête mon motoculteur?"
J'ai cru défaillir.
Bref après un bon dé-trempage de la terre la veille, le lendemain comme dans du beurre. :ret
J'ai encore beaucoup de boulot pour trouver le temps de faire les photos, et encore le temps de les mettre en ligne, je ronfle déjà!

Je me suis découvert des muscles que je n'imaginais même pas, Monsieur Nini m'appelle "Musclor" :lol

Promis quand tout sera planté je reviendrai moins épisodiquement vous lire en attendant je reste :levitation: en voyant la masse de boulot encore à abattre.
Dernière édition par Nini le Lun 9 Mai 2011 17:05, édité 1 fois.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 9 Mai 2011 14:28

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

et bah oui c'est fou ce que cette période de l'année est chargée en travail !!
130 pieds .... en effet t'es bien atteinte :)

Message Mar 10 Mai 2011 08:02

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

Bonjour.

Une bonne maladie que la tienne Nini et tu peux même faire de la muscu sans fréquenter les salles aseptisées :D

Bon courage Nini

:wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 381

Inscription: 11/07/2010

Localisation: Auvergne - Parc Livradois

Sexe: Non spécifié

Message Mar 10 Mai 2011 21:17

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

Nini, ton voisin ne t'a pas proposé du Round...Up? Paraît que c'est efficace :-)
A Issoire, j'avais un jardin 'ouvrier', je récupérais les plants sauvages de tomates et tellement j'en avais, je ne les tuteurais pas... Je marchais dessus en les récoltant! une vrai mauvaise herbe ces tomates.... là, je ne vais pas me faire des copains :-)

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mer 11 Mai 2011 10:22

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

Nini, on a les mêmes problèmes:
ma terre aussi, est dure comme des pierres et...
l'année dernière, j'avais promis chez moi que cet été j'aurais moins de plants de tomates mais, non seulement j'en ai pas moins mais...j'en ai encore plus!
et là, mon mari, pour cela, il a une très bonne mémoire! alors...l'été va être chaud!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 18 Mai 2011 07:37

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

Et bien Nini je suis content de voir que cela se passe plutot bien pour toi cette année :wink:
Moi par contre eu un souci majeur avec un terreau de mauvaise qualité et nombre de mes semis perdu lors du rempotage :cry:
arret de végétation et dépérissement :cry:
Une chance qu'un voisin m'a dépanné de qqes plants pour compléter mes 2 serres
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mar 24 Mai 2011 09:31

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

mustang a écrit:Et bien Nini je suis content de voir que cela se passe plutot bien pour toi cette année :wink:
Moi par contre eu un souci majeur avec un terreau de mauvaise qualité et nombre de mes semis perdu lors du rempotage :cry:
arret de végétation et dépérissement :cry:
Une chance qu'un voisin m'a dépanné de qqes plants pour compléter mes 2 serres


salut Mustang,
oui ça se passe plus que bien et du coup je suis débordée, je ne poste presque plus, j'espère que ça va se tasser un peu pour que je puisse venir mettre quelques photos et répondre aux posts des autres.
En attendant la "Surprise de Mustang" se porte très bien, quant à la Clémentine que tu m'avais envoyé (French aussi d'ailleurs) j'en ai mis un pied à l'extérieur et l'autre dans la serre pour voir la différence de production.
J'espère que tu as pu faire toutes les variétés que tu voulais quand même. Décidément avec tes soucis de l'année dernière déjà c'est vraiment pas de bol. :roll: bon courage à toi :biss
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 25 Mai 2011 12:48

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

salut Nini ,hélas non pas toutes les variétés prévues dommage .Ce qui m'ennuie le plus c'est d'avoir perdu (dernières graines semées et non réussies ) la variété "mexican potato leaf "

Message Jeu 26 Mai 2011 11:42

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Sam 28 Mai 2011 06:15

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

on veut d'autres photos.....
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mar 14 Juin 2011 23:17

Re: Les Semis de Tomates de Nini :D

:oops: :oops: :oops:
je vais essayer de rattraper mon retard, ça fait un peu listing, mais avec + de 85 variétés, c'est obligé.

Ananas Noir
Image
Anna Banana Russian
Image
Arbuznyi
Image
Blanche du Québec
Image
Blue Ridge Mountain
Image
Brandywine Pink Groumpy :wink:
Image
Caro Rich
Image
Costoluto Fiorentino plus côtelée que la Genovese
Image
Costoluto Genovese
Image
Frankstein Black la bande :D
Image
Green Bell Peper Groumpy
Image
Hugh's Black
Image
Ledoux Spécial
Image
Orange Russian 117
Image
Rose Beauty
Image
Rose de Berne
Image
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO