Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Echalotes maigrichonnes.


Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Message Mar 28 Juin 2011 06:49

Re: Echalotes maigrichonnes

Rital28 a écrit:Ce coup-ci, avec ces derniers éléments je devrais y arriver!!!! :D
Je vous tiendrai au courant, ne serait-ce que pour les tomos qui pourraient se trouver ultérieurement confrontés au même problème.


Comme promis, je vous tiens informés :
L'ail et l'échalote sont en plein développement.
J'ai donc testé un mix des méthodes d'aflo59 et de forrest26, que je remercie, ainsi que calimero, sibex, manulab et thierry.

Depuis leur plantation (sur billon), j'ai procédé à deux apports de "Poudre d'os Marine", (qui est en fait du poisson).
Cette fois, les bulbes se développent très bien en longueur comme en largeur et semblent vouloir continuer, ce qui dépasse déjà mes espérances..
D'autre part, j'ai très très peu de bulbes qui ont pourri au démarrage, couverts de moisissure, alors que les autres années, c'était une cata.

Lors d'un prochain raid au jardin, je prendrai des photos.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 381

Inscription: 11/07/2010

Localisation: Auvergne - Parc Livradois

Sexe: Non spécifié

Message Mar 28 Juin 2011 07:06

Re: Echalotes maigrichonnes.

Bonjour, tu vas rire: j'ai l'impression que les miennes sont riquiqui! Les échalotes!

Message Mar 28 Juin 2011 07:13

Re: Echalotes maigrichonnes.

thierry a écrit:Bonjour, tu vas rire: j'ai l'impression que les miennes sont riquiqui! Les échalotes!

C'est sûrement un accident. :oops:
Chaque année, il n'est pas rare d'avoir un truc ou deux qui marche moins bien qu'à la saison précédente. La nature reste la plus forte. :)
En ce qui concerne les bulbes de mon jardin, c'était tous les ans.

Message Mar 2 Aoû 2011 19:27

Re:

aflo59 a écrit:poudre d'os, ou arêtes de poisson.


Aflo59, tu avais vu juste. J'ai procédé à 2 apports de 'Poudre d'os marine'(ce produit tire 25 % d'anhydride phosphorique, c'est écrit dessus) et pour la première fois depuis plus de 20 ans j'ai des échalotes et des aulx tout à fait convenables.
Merci aflo pour ce précieux conseil.
Image Image
Précédente

Retourner vers Les Herbes et Fines Herbes



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO