Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ananas Noire


Les Tomates de Mi-Saison ou Saison: de 60 à 80 jours environ.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 23 Aoû 2009 18:09

Re: Ananas Noire

cette fiche est en double avec ananas noir (sans le "e")

j'etais en train de regarder les fiches de toutes les tomates et essayer de trouver des graines pour 2010.......
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Lun 24 Aoû 2009 07:18

Re: Ananas Noire

je ne crois pas , la fiche est unique, les deux entrées de la liste par ordre alphabétique pointent sur la même fiche.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 25 Aoû 2009 11:15

Re: Ananas Noire

Il y en a plusieurs dans le même cas, car on trouve parfois les variétés sous différents noms...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 28 Aoû 2009 19:29

Re: Ananas Noire

Bien vu ! Comme quoi c'est pas mal fait ces fiches.... :roll: :roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Ven 28 Aoû 2009 21:30

Re: Ananas Noire

Craonne a écrit:Il y en a plusieurs dans le même cas, car on trouve parfois les variétés sous différents noms...


oui c'est vrai,dailleurs je n'ai pas signalé les autres.
j'ai visionné les fiches par ordre alphabetique c'est pour ça que celle la est citée.

par contre pour les differents noms d'une meme variétés ,je veux bien,mais la il n'y a qu'un "e" en plus ou en moins...

maios perso ça ne me derange pas,c'est surtout pour votre site et eventuellement faire du tri dans les doublons c'est tout :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 29 Aoû 2009 11:23

Re: Ananas Noire

le E à la fin, c'est parce qu'on dit UNE tomate Ananas Noire, mais Un ananas Noir, c'est pour ça qu'on trouve les deux écritures...
En toute logique, c'est Ananas Noir sans E qui devrait être privilégiée, mais comme on trouve les deux, si tu tapes avec un E, tu n'auras pas forcément la fiche sans E qui apparaîtra...

En fait, il faut mettre toutes les possibilités pointant sur la même fiche, y compris Black Pineapple, par exemple, pour que tu puisses trouver la fiche selon ce que tu tapes comme nom... Ce n'est donc pas un doublon, mais une double entrée, ce qui n'est pas du tout pareil... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 30 Aoû 2009 22:48

Re: Ananas Noire

pas d'accort pour le black pineapple, ont refuse la francisation des noms de tomate et pour la bonne raison que le nom donner est celui choisi par l' inventeur de la variété, c'est la carte d'identité de la tomate et ont a dit dans d'autre sujet qu'il fallait respecter cela alors si ont refuse et a juste titre la francisation ont doit avec le meme egard refusé l'anglicanisation du nom sous risque que cela porte pour certaine variété a des confusion ex: sunray et rayon de soleil qui sont 2 variété distincte et non pas une traduction de l'une vers l'autre et vice versa
ananas noir c'est ananas noir et ne doit en aucun cas devenir black pineapple
:?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 31 Aoû 2009 09:02

Re: Ananas Noire

bien bien
juste un dernier truc,je comprends la double entrée,mais il aurait été possible dans la fiche de mettre les differents noms,comme ça en cas de recherche ça sortirait aussi
genre
ananas noir
appelé aussi ananas noire,black peanapple etc etc
puis la description du fruit.

mais je le redis ça ne me derange pas qu'il y ait des doubles entrées(a defaut d'ecrire doublon)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 31 Aoû 2009 09:51

Re: Ananas Noire

Ben, c'est ça une double ( ou multiple ) entrée !!!

Si ce n'est pas indiqué Ananas Noir sur la fiche, c'est qu'elle s'appelle Ananas Noire et puis c'est tout... Maintenant, comme c'est plus logique que ça soit Ananas Noir, certains la cherchent peut-être sous ce nom-là, d'où la double entrée !!!

Disons que c'est un cadeau bonux des Tomos !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 1 Sep 2009 23:03

Re: Ananas Noire

c'est moi a écrit:pas d'accort pour le black pineapple, ont refuse la francisation des noms de tomate et pour la bonne raison que le nom donner est celui choisi par l' inventeur de la variété, c'est la carte d'identité de la tomate et ont a dit dans d'autre sujet qu'il fallait respecter cela alors si ont refuse et a juste titre la francisation ont doit avec le meme egard refusé l'anglicanisation du nom sous risque que cela porte pour certaine variété a des confusion
ananas noir c'est ananas noir et ne doit en aucun cas devenir black pineapple
:?


C'était juste un exemple...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Mer 2 Sep 2009 11:13

Re: Ananas Noire

Le mieux serait de lui poser la question
Moreau Pascal à Stave
J'ai même son n° de téléphone
Sur le site de Luc Fichot, elle est présentée comme "ananas noire"
http://www.essaime-artomate.be/modeles/ ... noire.html
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Sam 7 Juil 2018 13:58

Re: Ananas Noire

Bizarement les trois plans que j'ai mis cette année sont couverts de fruits, très sains, et parmis les plus en avance si l'on excepte les tomates cerises/coktail et les très précoces. Elles sont compatibles avec la description de la varièté pour l'instant mais j'attends de les voir mûres pour être sure que c'en sont bien ( graines achetées l'hiver dernier).
Semble pas mal résistantes à la verticciliose - d'autres variètés proches sont atteintes...- et à l'alternariose.
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 204

Inscription: 19/06/2018

Localisation: Nousseviller-Saint-Nabor ( Moselle )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: voyage

Message Sam 7 Juil 2018 16:08

Re: Ananas Noire

Salut! j ai testé 2 ananas noir(e) cette année, semis difficiles à la levée mais j ai eu des soucis d exces d eau de condensation de ma mini serre (dû au couvercle laissé trop longtemps!) en avril...semences de beaux-mots ; là sous serre tunnel il est bien fort, mais j ai lu sur le post qu il ne fallait pas le tailler? j ai plutot tendane a le faire sur une tomate grosse de saison ( c est pour ca que je n ai pas planté ananas ou noire de crimée tardives...au nord est le mildiou arrive vite en septembre!) Je taille ou je me taille?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Sam 7 Juil 2018 18:54

Re: Ananas Noire

Je suis aussi dans le nord est ( moins que toi mais tout de m^me ;-))et personnellement je n'ai quasi pas taillé; je retire quelques gourmands quand ils sont trop vigoureux, mais là il n'y a pas eu grand chose à faire, je pense qu'elles ne vont pas être tardives pour autant, il y en a déjà 6 ou 7 bien grosses par pieds.Je vais essayer d'aller faire une photo...
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Dim 8 Juil 2018 03:22

Re: Ananas Noire

comme promis
Image

Image
Le bleu est le traitement à la bouillie bordelaise réalisé en tout début d esemaine, comme ils annonçaient plusieurs jours de pluies orageuses et de chaleur en même temps. Fait à demi dose, on le voit beaucoup moins en réalité, cela ressort bizarrement sur les photos.
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tomates de Mi-Saison ou Saison Noires ou Pourpres



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO