Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ananas Noire


Les Tomates de Mi-Saison ou Saison: de 60 à 80 jours environ.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 12 Oct 2008 19:35

Re: Ananas Noire

30 kilos avec 2 plants :shock: :shock: :shock: c'est une façon de parler non ???
Ici, sans taille 4 tomates sur le plant, toutes moisies avant d'être mûres ... :? :?
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 12 Oct 2008 19:43

Re: Ananas Noire

Oui ! Très fragiles et sensibles à l'humidité et au froid....
A croire qu'elle ne vient pas de Belgique :?
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 12 Oct 2008 19:44

Re: Ananas Noire

Ou qu'il ne fait ni humide ni froid là bas :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1418

Inscription: 14/07/2006

Localisation: Finistère Sud

Sexe: Masculin

Message Lun 13 Oct 2008 06:23

Re: Ananas Noire

Elles n'ont rien donné de terrible chez moi cette année :cry:

Message Lun 13 Oct 2008 10:30

Re: Ananas Noire

Bin dans le 91 chez Princesse, elles sont 'achement bonnes !! Et pas de micro-climat là-bas non plus.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Lun 13 Oct 2008 13:59

Re: Ananas Noire

Non Noémie, c'est pas une facon de parler. En fait, j'ai fait PLUS de 40 livres par plant, donc plus de 80 livres, mais si on mets ca à 80 ca fait ( je vais au convertisseur et je reviens)...ca donne plus de 36 kilos ma chere. Je ne fais aucune taille, mais il y a beaucoup de fumier et de compost dans le sol. Le record est de plus de 1,100 livres pour trois plants, je vois pas c'qu'y a de surprenant à 36 kilos ma jolie tite dame.

T'as qu'à les faire pousser dans des photocopies des discours de Le Pen.
Il est tellement plein de merde :P :P :P
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 13 Oct 2008 14:34

Re: Ananas Noire

:lol: :lol: :tresrig :iloveyou Je pourrais essayer

C'est tellement incroyable pour moi ce type de rendement ... mais je ferai mieux l'an prochain !!!

Ici, on me dit que c'est parce que je n'ai pas taillé que j'ai si peu de tomates (au passage, j'en ai toujours, encore 4 kilos cette semaine ..)à cause du climat : il ferait trop froid pour garder les gourmands ... je ne vois pas ce que ça change mais mettons ... j'essaierai ...
Mais c'est maintenant qu'elles se mettent vraiment à rougir au premier soleil ...
C'est juste un peu tard mais on apprécie !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Mar 14 Oct 2008 04:33

Re: Ananas Noire

Y'a plein de trucs que je pige pas, mais alors vraiment pas dans certaines habitudes de jardinage. La taille des melons par exemple, une relique du temps des rois qui faisaient cultiver sous cloche, pour avoir des melons plus tôt. Il vaut mieux ET DE LOIN ENLEVER DES FRUITS (en surplus). La photosynthèse s'opère par les feuilles, c'est une réalité botanique fondamentale. Plus de feuilles = PLUS DE SUCRE ET DE GOÛT.

C'est la même chose pour les tomates. En serre , on a pas le choix, mais en plein champs, je ne taille jamais, ou parfois si peu, quand j'ai pas le choix. Les plants de tomates, plus ils ont de feuilles plus tu as de fruits, mais c'est vrai que la récolte est un peu plus tardive. Pis après?? Tu veux plus tôt? Choisi toi quelques plants, quand tu as suffisamment de fruits de la bonne grosseur, prend une pelle ou un grand couteau et coupe les racines profondément en décrivant un demi-cercle à 30 cm des plants ( sur la moitié du pourtour seulement).
Le choc provoquera un mûrissement hâtif, le travail d'un plant étant de produire des graines mûres pour assurer sa survie, qu'il sentira menacée. C'est un vieux truc de jardinier pour avoir les premières ( donc les plus chères) tomates.

Je ne compends ABSOLUMENT PAS non plus que l'arrosage foliaire à la poudre d'algues, au thé de luzerne et/ou de fumier ne soit pas plus fréquent. Dans le cas des algues, l'ahurissante quantité d'oligo-éléments, de minéraux et d'hormones de croissance, non seulement augmente la quantité de fruits ( et aussi de feuillage), mais de même la qualité, et la conservation.

N'importe qui n'ayant pas le luxe d'une grande quantité de fumier devrait arroser foliairement au moins une fois par semaine. Les recommandations sur les emballages de poudre d'algues sont conservatrices pour ne pas effrayer les gens, pour ne pas qu'ils s'effraient devant ''la corvée''. Quand j'ai le temps, je le fait 2 ou 3 fois par semaine. Moi, j'ai du fumier et du compost tant que j'en veux et je le fais quand même, ET ÇA PAYE.

Je suis incapable de concevoir jardiner sans ça. Tiens, je te donne un tit boulot: l'an prochain, tu choisis une tomate un peu nulle dans les fiches ici,qui sont vachement bien faites et précises.

Un plant soigné à l'ordinaire, un autre aux algues. On se reparle de la différence de qualité ET de quantité après. Je me réjouis à l'avance des bisous que tu vas m'envoyer :lol: 8)

HÉHÉ, y'a rien comme mon truc aux algues pour mettre une jardinière dans ma poche!! Ca pue mais elle en redemande...comme un pet de Bérurier
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 14 Oct 2008 12:40

Re: Ananas Noire

:D :D :ret :dent

Allez, dis moi en plus sur tes algues ... c'est quoi donc tu m'intéresse !!!

parce que le fumier, tu as beau dire, j'ai un peu de mal ...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Mer 15 Oct 2008 06:51

Re: Ananas Noire

Je ferai mieux, je te donnerai la source, en Angleterre, mais plus tard, la je dors sur l'ordi. Les stomates, ces petites bouches qu'ont les feuilles des plantes, principalement le dessous de celles-ci, sont là pour capter l'humidité, qui vient aussi avec des radicaux libres, des ''morceaux'' de gaz de l'atmosphère séparés par les éclairs, qui fournissent 70% de l'engrais sur terre, selon certains. Ces engrais et oligo-éléments sont absorbés par la plante grâce à ses stomates. Il s'agit simplement d'améliorer le système. Le matin, elles sont programmées pour boire la rosée, et s'ouvrent aussi le soir, après 6 heures, quand la fraîcheur arrive. En mettant à leur disposition des engrais liquides naturels, ( le jus d'algue) on améliore la croissance. Il y a tellement d'oligo-éléments et de minéraux, la plante a tout ce qu'il faut pour manufacturer des saveurs plus complexes et être plus saine et performante. Les fruits se conservent aussi plus longtemps. Il y a aussi des hormones de croissance en quantité dans les algues. Les plants sont plus résistants aux maladies.

C'est quand même pas un hasard si j'ai eu une récolte dingue et que le voisin, avec des tomates qu'on lui a donné et qui venait de chez-nous a tout perdu ses plants...faut dire qu'il les taillait. Nous aussi nous en avons eu de taillés, mon copain y tenait dans son carré, elles avaient moins fière allure que dans le jardin principal, mais on a récolté en quantiité quand même..

Les concombres et les melons en sont dingues aussi. Une tasse de poudre de luzerne dans le sol avec chaque plant transplanté fait aussi des merveilles, et le triaconthanol, un alcool gras qui est une hormone de croissance et qu'on y trouve, amène dans sa besace une certaine protection anti-gel. L'alcool ne gèle pas , c'est connu, et sa présence dans le feuillage et les fruits permet la plupart du temps de survivre à un ou quelques gels légers, comme ca m'est arrivé cette année, où j'ai récolté des tomates et des melons après un petit gel.
Dernière édition par canadamike le Sam 18 Oct 2008 07:05, édité 3 fois.
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 15 Oct 2008 14:53

Re: Ananas Noire

Ouah, les trucs de canadamike !!!

Dis donc, tu pourrais nous faire un petit exposé clair et précis de ta méthode pour les tomates, par exemple, de la plantation à la récolte, les traitements que tu fais, les recettes etc....
Et si tu le permets, on pourrait faire une petite page sur le site consacrée à ta technique... :D

Si tu veux, bien sûr :wink: :wink: :wink:

A plus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mer 15 Oct 2008 19:32

Re: Ananas Noire

Oui les astuces de Michel le jardinier ... :diabolo :diabolo :diabolo


Oh pardon, pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher, pardon :oops: :oops: :oops: 8)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Sam 18 Oct 2008 06:57

Re: Ananas Noire

Peut-être bien, si nonoboom recommence à m'envoyer des bisous en fin de message et arrête de répondre à ma place , je croyes pas que je vas pouvoir dire non :rir

En passant, Noémie, Mp moi donc une photo de la tite famille, c'te bougrine de Lisa, je veux lui compter les dents!! :diabolo

Je passe ici de nuit ces temps ci, mais c'est quand tu veux Laurent, mp moi comment faire, moi, un page, je sais pas comment. Y'a mes copains Dave, aux USA, et Dan et Val en Colombie-Britanique qui sont aussi des habitués de rendement très élevés, je pourrais peut-être faire une sorte de compendium. Ce n'est vraiment rien d'exceptionel, ces rendements, je vois pas trop ce qu'il y a de surprenant, mais enfin. Par contre, sur les arosages foliaires, y'en a long à dire, et sur la technique sonique aussi. Et, là, on peut vraiment parler de rendement hallucinants.
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 18 Oct 2008 09:24

Re: Ananas Noire

Tiens mon ami :biss :biss :biss :diabolo

Bonne journée à toi :arciel :arciel :arciel :tomate1
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Sam 18 Oct 2008 09:38

Re: Ananas Noire

alors on se cache derrière une grosse noire pour se faire des papouilles!!!

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tomates de Mi-Saison ou Saison Noires ou Pourpres



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO