Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Votre menu de Noël ?


Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Message Jeu 16 Déc 2010 23:03

Re: Votre menu de Noël ?

franciscolulu a écrit:
Alain Redon a écrit:Deja le tarbais , c'est la Rolls du haricot, mais en potage-crème . C'est grand !!


salut Alain!
avant tout je vous souhaite de grandes fêtes...
mais là je crois que ça va le faire!

autrechose:
si tu n'as pas dégusté tous tes "tarbais", en aurais-tu quelques-uns pour mon semis 2011?
si tu n'en as plus il me suffira de me rappeler que tu t'es régalé!
[img]http://www.clipboom.net/gifs-anim%C3%A9s-Sapins-de-No%C3%ABl/Sapins-de-Noël_1.gif[/img]


On verra ce qui restera .. Sinon je pense en racheter Je pourrai t'en receder si tu veux ..

Mais tu sais .. Ca aime la chaleur ..Ici , en Sologne , ça n'est pas propice tous les ans ...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 744

Inscription: 21/07/2009

Localisation: Saint-Malo

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Message Jeu 16 Déc 2010 23:03

Re: Votre menu de Noël ?

Hello Alain:
Effectivement, je me suis aussi posé la question Yquem/Figues.
Vu la couleur du 1er, il ressemble plus à un vin cuit, je pense qu'il est très sucré, peut-être trop même...
Vu son age, le boire pour voir si ces sœurs pourront tenir un peu plus en cave, sinon vente...
Pour ce qui est de gâter mes amis, ben oui, pour ceux qui sont connaisseurs. :wink:

Yves.
Image

Message Jeu 16 Déc 2010 23:29

Re: Votre menu de Noël ?

Yves 35 a écrit:Hello Alain:
Effectivement, je me suis aussi posé la question Yquem/Figues.
Vu la couleur du 1er, il ressemble plus à un vin cuit, je pense qu'il est très sucré, peut-être trop même...
Vu son age, le boire pour voir si ces sœurs pourront tenir un peu plus en cave, sinon vente...
Pour ce qui est de gâter mes amis, ben oui, pour ceux qui sont connaisseurs. :wink:

Yves.

C'est pas facile a boire , c'est un vrai joyau a deguster dans le recueillement et le calme . C'est presque dommage de manger en le buvant.
Il faut lui préparer le chemin : La derniere fois que je l'ai gouté , c'etait un millèsime 88 ; Mais pour bien le mettre en situation il etait précédé de Doisy- Daene , Laffaury- Peyraguey, Suduiraut et Rieussec .
Rieussec etait monumental et on se demandait comment Yquem allait se comporter : .... Il etait encore 3 marches au dessus !!
On etait une douzaine d'amateurs ..

Dans les Bordeaux il fait partie de mes 2 grosses émotions . L'autre c'est Laffite Rothschild .
Si tu en as l'occasion je te recommande de gouter le Rivesaltes ambré de chez Cazes : la cuvée " Aimé Cazes" . Tres fin , tres élégant, sur la figue sèche et les épices douces..

Pardon aux autres ..on est un peu hors sujet , là ..Il y a des sujets , comme ca , ou on part en fleche !!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Ven 17 Déc 2010 05:37

Re: Votre menu de Noël ?

Alain Redon a écrit:On verra ce qui restera .. Sinon je pense en racheter Je pourrai t'en receder si tu veux ..

Mais tu sais .. Ca aime la chaleur ..Ici , en Sologne , ça n'est pas propice tous les ans ...


OK pour "receder" parce que les "tarbais" ici ils connaissent pas!
quant au climat, ben c'est pas la côte d'azur mais je fais quand même un peu de haricots tous les ans...il est vrai avec des résultats "c'est selon"... j'essaierai on verra bien... après il me manquera la vraie saucisse de Toulouse et je me fais mon cassoulet: y a des poignées d'amour supplémentaires dans l'air :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 17 Déc 2010 09:55

Re: Votre menu de Noël ?

Ici... Je ne sais pas encore trop.

On va sûrement tuer une chèvre et plusieurs poulets, on ira sûrement faire un tour au clapier voir quel(s) lapin(s) est (sont) assez dodu(s) pour passer à la casserole. On aura sûrement quelques bonnes bouteilles (assez dures à se procurer ici) et du fromage rapporté par les parents qui sont de passage. Évidemment, nous aurons des fruits tropicaux, ce qui semble somme toute logique vu la situation géographique. Pour le reste, j'ignore ce que les cuistots nous ont réservé, mais je ne pense pas que la mer viendra jusqu'à nous. Tant pis pour les huîtres.

Pour le reste... on verra ! (mais vous me donnez l'eau à la bouche, vous autres !)
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !
Précédente

Retourner vers Les Inclassables



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO