Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis de tomates


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Sam 17 Mar 2007 19:31

Semis de tomates

Bonjour,
Je débute dans le potager.
J'aimerais savoir combien de graines je dois mettre par godet pour la réalisation de mes semis ?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 17 Mar 2007 20:54

Re: Semis de tomates

Salut Symuli, et bienvenue...

Pour répondre à ta question, ben, ça dépend !!! C'est comme tout !
Je te donne mon expérience perso.

Si tu utilises des petits pots en plastique noirs, genre 9 cm de côté, je pense que 3 graines, c'est suffisant, 4 grand maxi. Et il te faudra les repiquer dès que les plants auront 4 feuilles dans le même type de pot, individuellement. Il faut savoir aussi qu'il est possible que tu n'aies qu'une ou deux graines qui lèvent par petit pot. Si tu n'as pas trop de variétés, de la place dans ton jardin, et/ou des copains à qui en distribuer, tu peux faire deux godets pour assurer. Et si tu n'as rien de tout ça, ne garde que les plus beaux plants, les trapus qui ont levé en premier...

Mais autant de jardiniers, autant de techniques, c'est ça qui est bien !!!

En espérant que ça répond à ta question...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 18 Mar 2007 08:03

reponse a la reponse ;-)

En fait j'ai acheté des pots en tourbe de 6 cm de diamètre,pour pouvoir les replanter directement en sol.
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Dim 18 Mar 2007 08:08

Re: Semis de tomates