Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ouverture du forum potager 2011


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2011 , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Auteur du sujet

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 6 Déc 2010 13:40

Ouverture du forum potager 2011

Bonjour !

Il n'y a pas que les Tomates, Piments et Cucurbitacées (qui ont leurs forums dédiés !)... Les autres productions du potager ont leur place ici.
Ce forum est fait pour le suivi de tous vos autres légumes ou pour nous parler de vos jardins.

Bonne saison à vous tous :wink:
Image

eve

Avatar de l’utilisateur

Message Jeu 10 Fév 2011 01:43

Re: Ouverture du forum potager 2011

alors je commence par faire un petit résumé de ce que j'ai planté dans mon champ de compost.
J'ai planté un mini laurier sauce, 6 framboisiers, 1 minuscule olivier(15cm de haut), 3 groseillers, 6 pieds de rhubarbe , 5 vignes rescapées de la plage où j'habite, et qui ont végété dans l'attente de trouver une terre plus propice , j'attends également 2 vignes , 1 raisin de hambourg et 1 raisin muscat de ne je sais plus où1 rosier grimpant: 'Immensee' blanc + 1 'Petite Duchesse' rose , 3 autres rosiers botaniques ('Hansa' 'Boule de Neige' 'Ferdinand Pichard') sont attendus,, 3 arbustes qui vont m'arriver riquiqui. J'en ai tellement commandés que je ne me souviens plus de tout. Heureusement que les commandes sont enregistrées.J'ai 3 pivoines à planter, du muguet,des fleurs à semer. J'ai fait des semis de salades, de tomates , de courgettes , d'aubergines. Je dois tout repiquer dans des pots individuels. Je m'émerveille de leur pousse et de la nature qui s'éveille tous les jours un peu plus. Ah oui , j'ai même repiqué des poireaux de vigne( le vert est dans ma soupe)Je me tâte pour les carottes, car il faut les semer en place, je crois et çà c'est une autre affaire .J'ai besoin d'aide , moi ne peux pas : trop bas la terre et trop mal au dos. Enfin je verrai , et peut être que je ne ferai pas de carottes. J'ai semé du chou crambé maritime, des capucines, des graines de fruits de la passion( essai) et j'ai réussi à faire pousser des graines de bignone. Vont -elles aller plus loin, nous le saurons en lisant le prochain feuilleton

eve

Avatar de l’utilisateur

Message Jeu 31 Mar 2011 04:27

Re: Ouverture du forum potager 2011

bonjour
beaucoup d'évènements passés et à venir, malgré mon manque de visite
si mes semis ont bien donné, ils sont partis en poussière, avec les entrées maritimes et suite à une petite absence due à une hospitalisation. Mon mari qui n'a pas l'âme jardinière a fait prendre l'air à mes bébés,un jour de grand soleil, pour faire le ménage dans la véranda , leur lieu de vie. Résultat ils sont restés dehors, nuits et jours et à mon retour à la maison, plus rien. Tomates, salades, oeillets de poête, tous disparus , fondus. Comme ces semis étaient faits pour l'inauguration des jardins le samedi 2 avril, j'ai dû recommencer, en très petite quantité . une bonne leçon vaut mieux qu'un fromage...
les oeillets prévus pour les enfants présents et pour un atelier de jardinage ce même jour,EXIT et bien , ce sera à eux de semer la petite graine offerte par l'association.
Pour ce qui est de mes prévisions, tout est planté, à part que les framboisiers ne sont plus 6 mais 20.
J'ai planté mes pommes de terre,repiqués 8 salades rescapées un peu chétives et semis de salades à couper,pois mangetout, une trentaine de fraisiers" les fleurs apparaissent" ,plusieurs variétés, l'ail bien sur, qui est bien sorti,rhubarbe"4 pieds /6", 3 petits artichauts violets quelques herbes,céleri, rutabagas,tétragone et semis de tagètes.
Mes nouveaux semis de tomates , poivrons , aubergines,quelques iront très prochainement au jardin. Les pivoines et les rosiers sont bien partis. Quelques soucis avec des oeillets divers égaient un petit peu cet espace qui commence à ressembler à un jardin. Les 6 cassissiers sont verdoyants, les groseillers bourgeonnent, les myrtilliers , et les mûres sont au départ. Comme les jardins sont en zone innondable , nous avons eu une semaine les pieds dans l'eau et pour ma part , j'ai fait la grève de la binette .
J'ai repiqué du jasmin offert par un internaute, dans mon coin à fleurs.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 31 Mar 2011 08:50

Re: Ouverture du forum potager 2011

Et bien finalement tu as super bien rebondi.... Combien de temps tu lui as fait la g.... à ton mari ? :wink:

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2011 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO