Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

C'est parti pour 2011 !


C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 92

Inscription: 28/08/2009

Localisation: lille

Sexe: Non spécifié

Message Mar 8 Mar 2011 12:01

Re: C'est parti pour 2011 !

je viens de me livrer à une petite experience,l'an dernier,j'ai fait des graines de rose de berne de 2 manieres: recolte en debut aout et recolte fin aout aprés les grosses pluies sur une grosse tomate.les graines de debut aout ont germé au bout de 4 jours et les plantules sont superbes et pétent la santé! celles de fin aout,germination plus longue,et surtout plantules plus chetives.qu'en deduire? la tomate de fin aout etait gorgée d'eau,est-e la raison?
jacques prevost

Message Sam 26 Mar 2011 10:31

Re: C'est parti pour 2011 !

Bonjour,
Je voudrais savoir si parmi vous, certains ont essayés de conserver des tomates entières, en choisissant des variétés fixées et rustiques, de les laisser se décomposer naturellement, peut-être à l’abri dans une barquette avec un peu de terre, et de planter tout ça, ou en 3 en 4 parties en pleine terre en février, se rapprochant au plus prés des conditions naturelles de reproduction.
Il me semble d’ailleurs avoir un peut-être sur ce forum que certains semaient directement en pleine terre.
Ceci avec la vague idée, mais ce n’est qu’une hypothèse, d’obtenir des plants plus robustes, moins sensibles aux maladies, au stress hydrique etc…
Remerciements.
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO