Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Radis noir gros long d'hiver


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 25 Nov 2010 16:20

Radis noir gros long d'hiver

Hello, j'ai semé des radis noir en Aout pour récolter d'ici peu mais vu qu'il grossissent pas trop, je pense les laisser un peu plus mais je me demande si ça craint le gèle ou pas, car vu la vague de froid qui arrive, ca va surement geler par ici, voila, merci de vos conseils.

Message Jeu 25 Nov 2010 18:49

Re: Radis noir gros long d'hiver

Salut,

Non le radis noir ne craint pas le gel, tu peux le laisser dans ta terre et les consommer à mesure comme les carottes.
Et pour la grosseur, une fois qu'ils sont sortis de terre (la tête) et bien ils ne grossiront pas plus.
Après bien sûr, il ne faut pas qu'ils manquent d'eau pour ne pas être trop fort mais en ces moments de pluie, je ne pense pas qu'ils en manquent ! :D

Message Jeu 25 Nov 2010 19:31

Re: Radis noir gros long d'hiver

A ta place , j'en deterrererai un pour le goûter..
parce que s'ils ont peiné a pousser , il y a des risques qu'ils piquent beaucoup ..
J'espère que tu les as bien arrosé ..
Je fais parfois du Radis violet de Gournay . Une fois sur trois ils sont immangeables tellement ils piquent
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 25 Nov 2010 19:54

Re: Radis noir gros long d'hiver

merci pour vos conseils, je vais donc en prendre 1 de temps en temps, ils sont effectivement tous sortit de terre depuis un moment, mais j'en ai goute 1 hier, il était pas très gros mais délicieux.

Retourner vers Les Autres Légumes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO