Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Neige dans ma serre


Postez ici vos expériences de culture en serre !

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 16 Jan 2008 21:03

Re: Neige dans ma serre

hi hi, je crois qu'Isabelle Aubret la chantait aussi, non ?

Mais la version pour Nenor, ce serait " Il y a la serre, la neige et la mer " !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Mer 16 Jan 2008 21:06

Re: Neige dans ma serre

oui , juste pour une fois :lol:
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Dim 20 Jan 2008 02:27

Re: Neige dans ma serre

Tomodori a écrit:Alors Nénor : Enfoui sous la neige ?????
Que fait-on chez toi en plein hiver ??? :shock:
Ciao :wink:


Bonsoir :D l'hiver ques qu'on fait du bois de chauffage des grandes marches en fôret et de la moto neige et je tend des collet pour prendre quelques lièvre et le plus souvent je nettoie mon entrée et la cour arrière,cette fichu neige qui n'arrête pas de tomber :roll: on s'occupe :D en attendant les potager et la serre :D
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Dim 20 Jan 2008 02:54

Re: Neige dans ma serre

Bonsoir :D les amies is :D
Hier ici il fesait une fichu de tempête j'en et profiter pour prendre une tit photo :D

Image

J'ai essayé de vous placez plusieurs photos mais je suis trop souvent déconecter bye a bientôt :D
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 20 Jan 2008 03:53

Re: Neige dans ma serre

Oui,ça ne sent pas encore le printemps... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Dim 20 Jan 2008 08:22

Re: Neige dans ma serre

C'est beau quand on est bien à l'abri derrière les fenêtres
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Dim 20 Jan 2008 09:31

Re: Neige dans ma serre

oui, mais ca fait peur , car combien degrés là ! ca nous donne froid dans le dos :lol:
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Dim 20 Jan 2008 09:40

Re: Neige dans ma serre

Ben, finalement, c'est plutôt tropical le Morvan à côté ! :roll:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Lun 21 Jan 2008 05:46

Re: Neige dans ma serre

Bonsoir :D
En parlent de degré je viens de prendre une photo il y a de ça 15 minutes environ :D

Image

Imaginez vous c'est à part du vent et demain matin avant que le petit jour il và encore descendre :wink:

Bof pour le printemps je commence mes semis vers le 15 de mars
c'est pas si pire :D ça me prend environ ,toute une semaine pour stérilisez ma terre avant de commencer mes semis tout ça pour vous dire que dans 6 où 7 semaines je recommence :D j'ai hâte surtout d'essayer mes super de belles semences que vous m'avez envoyés je les chéries souvent :D :D
Bye je vous souhaites à toutes et à tous une belle semaine
bon je m'en vais faire dodo il est 11.45 p.m. bonsoir et bonne nuit :D
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Lun 21 Jan 2008 07:48

Re: Neige dans ma serre

purée Nénor brrrrrrrrrrrrrrr :!:
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Lun 21 Jan 2008 07:51

Re: Neige dans ma serre

Wahouuuuu !!!
Nenor , il fait bon de rester au chaud !!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Ven 20 Mar 2009 01:34

Re: Neige dans ma serre

Bonsoir je remonte mon post :D
j'en profite pour vous montrer ma serre avant le ménage du printemps
Image
Cette année ca va être comme ceci vue qu'il faut que je teint le ciment comme a tout les deux ans .
Image
Bye bonne semaine
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 20 Mar 2009 01:46

Re: Neige dans ma serre

salut Nenor.. Encore de la neige autour de ta serre ?

Donc, cette année, ravalement de peinture ? Et au niveau des cultures ? Toujours tomates, concombres en cage et choux chinois ? Fais-tu faire des tours autour de la serre à ces légumes ? Et sinon, tu ne changes jamais la terre ?

Bon début de saison, je sais que c'est pas encore pour tout de suite, mais ça va pas tarder... Et toute façon, il faut faire la peinture, ça va te faire patienter !!! :wink: :biss

ça y est j'ai semé ta " grosse violette ", dans les premières... J'ai hâte de voir le résultat !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Sam 21 Mar 2009 01:31

Re: Neige dans ma serre

Craonne a écrit:salut Nenor.. Encore de la neige autour de ta serre ?

Donc, cette année, ravalement de peinture ? Et au niveau des cultures ? Toujours tomates, concombres en cage et choux chinois ? Fais-tu faire des tours autour de la serre à ces légumes ? Et sinon, tu ne changes jamais la terre ?

Bon début de saison, je sais que c'est pas encore pour tout de suite, mais ça va pas tarder... Et toute façon, il faut faire la peinture, ça va te faire patienter !!! :wink: :biss

ça y est j'ai semé ta " grosse violette ", dans les premières... J'ai hâte de voir le résultat !!!

Bonsoir cher Craonne :D
Oui j'ai encore de la neige autour de la serre mais surtout un tit peut plus loin car tout l’hiver je passe ma souffleuse a neige de chaque coté de la serre si non le polythène pouvait peut -être déchiré ou avoir de la misère.
Oui je teint le ciment de la serre très souvent : D oui et non juste pour le concombre je ne le fais pas pour les autres p.c.q. si vous saviez combien de fumier de poule je mets à tous les ans sur ma terre en plus a tout les ans je vire ma terre avec une cuillère a potager ça prend plusieurs jours a deux je prends le fumier du dessus et je l'envoie au fond environ 30 cm.plus bas je remonte le bas en haut, quand tout est fini je sors une grande quantité de belle terre en trop je le donne au voisin je ne sais plus quoi faire avec ça, souvent il y a un copain qui s'en ser pour sa serre il est heureux : D
Oui en effet des tomates, concombres, chou chinois, fenouil, et plusieurs autres sortes en pot suspendu : D
J'ai commencé mes semis le 09 de ce mois -ci ils vont bien encore merci pour toutes les semences que vous m'avez envoyez ils ont toutes bien levé : D : D Bon semis a vous aussi moi je commence une petite serre dans la serre environ le 15 au 20 avril j'ai hâte, vous avez vous fait un changement cette année ?
J'en profite pour vous souhaitez un bon printemps... Bye gros câlin un bon salut a chez vous : wink: :arciel
Oups pour les grosses violettes vous allez voir comme ils sont bons
:wink:
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Précédente

Retourner vers Les Tomates sous Serre



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO