Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Lun 15 Nov 2010 13:45

Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!

Tomodori vient de mettre en ligne la fiche de la tomate
Kardinal Tschiornyi..
Et quelle n'a pas été ma surprise de lire qu'il s'agissait d'une tomate NOIRE !!
Damned !! la mienne est Orange bigarrée !!!

J'ai d'abord cru a une erreur , mais apres consultation de plusieurs sites , dont celui de notre bible a tous : Vent marin , force a été de constater qu'il s'agit bien d'une tomate noire ..
Et moi qui cultive ça depuis 3 ans ..
En plus comme elle est bonne , je l'ai diffusée je ne me souviens plus a qui , mais a pas mal de gens ..
Je me souviens que quelqu'un me l'avait envoyé dans un échange , en bonus , ..mais impossible de retrouver de qui ça vient ..

Dont j'adresse un S.O.S. a tous ceux qui auraient reçu de ma part des graines de Kardinal Tschiornyi : C'en est pas !! :oops:
J'en suis désolé .
Et ne me demandez pas ce que c'est , je n'en ai aucune idée ..
Vive les échanges !! :cole

Par contre si quelqu'un a des ( vraies ) graines de cette variété , je suis preneur
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Lun 15 Nov 2010 14:59

Re: Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!

je pense très souvent à ce problème...
mais jusqu'à maintenant je n'ai eu que des doutes du fait de la taille des fruits
cependant je reste vigilant:
si j'ai reçu de graines de
Image Banana Leg
et que je récolte des ...
Image
là j'ai le sentiment de m'être fait avoir...
***
pardon Alain
c'est juste pour dédramatiser
oui je sais je suis incorrigible :oops:
Dernière édition par Tomodori. le Sam 4 Juin 2011 22:01, édité 1 fois.
Raison: Suppression d'une photo périmée
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 158

Inscription: 05/07/2009

Localisation: sud Morvan

Sexe: Non spécifié

Message Lun 15 Nov 2010 15:01

Re: Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!

:rir :rir :rir trop bon fransicolulu :diabolo
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 299

Inscription: 17/09/2007

Sexe: Non spécifié

Message Lun 15 Nov 2010 21:25

Re: Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!

allez... si elle est bonne c'est l'essentiel lol
pq tu demandes pas à celui qui a créé la fiche s'il n'a pas quelques graines en trop?

Message Lun 15 Nov 2010 22:00

Re: Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!

auroreg a écrit:allez... si elle est bonne c'est l'essentiel lol


Ben oui , elle est super bonne ..Mais ça ne change rien .
D'abord je me sens pas tres clair d'avoir propagé cette tomate sous un faux nom ..Et ceux qui l'ont reçue vont la propager a leur tour Et ca va se répandre comme un virus ...
Ensuite , ca me gène beaucoup de cultiver une tomate dont je ne sais pas le nom . ..
Aussi la solution radicale , c'est de jeter toutes les graines ..
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 15 Nov 2010 23:29

Re: Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!

Allez ALAIN.... ne culpabilise pas.... Cela peut arriver à tout le monde... :)
Le principal est que tu t'en sois aperçu et que tu l'ai signalé avant les premiers semis.....Ceux qui ont reçu ces graines sont maintenant au courant et le sachant s'en sépareront ou les garderont mais ne les mettront pas aux échanges ultérieurement.
Maintenant, c'est sûr qu'il vaut mieux quand les tomates prennent forme et couleur, vérifier si elles sont vraiment conformes à la variété.... tu sais cela va très vite un mélange de graines... même si on est très précautionneux... une graine qui reste collée sur la lame du couteau, ou sur le rebord de la passoire que sais-je .... moi, cette année j'ai eu plusieurs tomates non conformes et délicieuses à la fois.... mais je n'ai pas gardé les graines....

Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 16 Nov 2010 07:54

Re: Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!

Mais, dis-moi Alain, tu n'as pas essayé de l'identifier ? Si elle est bonne, et que tu parviens à l'identifier, c'est tout de gagné ! Pas la peine, donc, de jeter les graines...
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Mar 16 Nov 2010 09:44

Re: Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!

T'inquiète pas Alain, pour ma part je modifie sur l'étiquette du paquet que tu ma envoyé, comme ça plus de surprise, mais ca m'empêchera pas de la cultiver si elle est bonne quand même, comme le dit Dalanar, ca serait bien de l'identifier, peut être je pourrai aider à la prochaine saison !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Mar 16 Nov 2010 10:34

Re: Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!

L'autre solution est de la baptiser. Je propose l'inconnue d'Alain ou encore mieux l'Alainconnue
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html

Message Mar 16 Nov 2010 10:47

Re: Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!

Bonjour !

Il y a qq années, ns avions un problème avec les classifications de variétés de tomates et à l'époque j'essayais de me relever d'un AVC avec qq problèmes de mémoire entre autres.

Bref, ns avions confondu des graines de tomate et de piment ... ce qui a entraîné un de c bintz dans les échanges.

Tu as bien fait Alain de créer ce post car il vaut mieux prévenir les personnes passionnées .... que l'erreur est humaine même si bien malgré toi ... etc ...

Ns faisons vachement gaffe car une gaffe est vite faite ! Ns avons ds notre collection des tomates douteuses comme cette Moya (voir photo en amont ) alors ns ne la proposons pas ds les échanges ... et c normale !

Voili voila !


:tomate2
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mar 16 Nov 2010 11:19

Re: Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!

moi aussi je l'ai trouvée excellente et je la cultiverai l'année prochaine tout de même. :D
J'en avais d'ailleurs donné à Belzeb et à Ginko et sauf erreur de ma part à personne d'autre. Maintenant tout le monde est au courant et la cultive s'il veut avec une autre dénomination ou alors on peut faire un jeu de piste pour l'année prochaine..... :wink:
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Message Mar 16 Nov 2010 13:40

Re: Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!

J'en suis d'autant plus affecté que je suis bien conscient de notre rôle , à nous tous ici : celui de sauver, maintenir et propager des semences de légumes non industriels pour que notre monde de demain ,celui de nos enfants et de nos petits enfants ne soit pas celui de Monsanto et ses copains-coquins.
Aussi , lorsque je récupère mes graines, lorsque je les envoie .. je suis hyper-vigilant et concentré sur ce que je fais .. Et une fois l'opération terminée, si je retrouve des graines sur la table .. C'est : Poubelle sans une hésitation . Parce que je sens bien que la pérennité de tout ça passe un peu par moi .. à mon modeste niveau ..
Alors découvrir que pendant 3 ans j'ai cultivé et diffusé des semences sous une fausse appellation : ca me perturbe beaucoup ..
En tout cas merci de votre compréhension et de votre soutien .. Quelque part ,ça fait du bien ...
Maintenant , cette tomate inconnue , c'est une réalité . Elle existe . Alors c'est quoi ?? Ca ressembre a Burraker's favorite ou Ananas ..
Peut etre que ça vaudrait le coup de faire une recherche en paternité? Hélas , je ne crois pas avoir de photos .. je vais mieux regarder dans mon fouillis de photos
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mar 16 Nov 2010 15:06

Re: Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!

Nanarf a écrit:L'autre solution est de la baptiser. Je propose l'inconnue d'Alain ou encore mieux l'Alainconnue


la "Redon-du-Ciel"

:dejadehors:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 920

Inscription: 14/11/2008

Localisation: Ermont Parisis

Sexe: Non spécifié

Message Lun 22 Nov 2010 02:08

Re: Un gros souci sur Kardinal Tschiornyi .. !!

La redondante!!! :diabolo
On détruit bien ce que l'on connait bien (Jules César)

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO