Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mon petit jardin qui s'agrandit


Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 381

Inscription: 11/07/2010

Localisation: Auvergne - Parc Livradois

Sexe: Non spécifié

Message Dim 14 Nov 2010 17:20

Mon petit jardin qui s'agrandit

Bonjour, je ne sais trop quoi faire de ce dimanche pluvieux et venteux, aussi je vous fais découvrir mon jardin.
j'ai commencé ce jardin en 2006, ce n'était que bois et ronces. J'ai débroussaillé, coupé et arraché les arbres avec un tire-fort manuel, déssouché les plus gros et fais arraché ces souches au tracteur
Image
Puis, une fois le terrain débarrassé du bois et des pierres, j'ai fais passé un girobroyeur
Image
Puis voilà le résultat:
Image
Depuis, j'ai fais de la même façon la partie du fond de la dernière photo et planté en 2007 10 arbres fruitiers.
La partie gauche de cette même photo, j'ai aussi tout cassé en 2008 mais rien planté! j'y ai fais ma serre.
L'an dernier, je n'ai pas eu trop le temps et cette année, je me fais une autre partie dès que le deuxième jardin sera nettoyé
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 14 Nov 2010 18:46

Re: Mon petit jardin qui s'agrandit

Je remarque que ton terrain est en pente.... tu vas faire une système de cultures en terrasse ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 158

Inscription: 05/07/2009

Localisation: sud Morvan

Sexe: Non spécifié

Message Dim 14 Nov 2010 22:45

Re: Mon petit jardin qui s'agrandit

la ya eu du travail de fait dit donc,ca te fait une belle parcelle, il fait quelle surface ce joli jardin?

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2010 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO