Version PC
Ce forum regroupe tous les sujets parlant des graines de légumes (sauf tomates) et de la manière que nous utilisons pour les produire.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: grines de butternut

Jeu 30 Juil 2015 19:34

j'ai un soucis similaire avec des courgettes blanches de virginie
j'ai laissé grossir un spécimen et lorsqu'il est devenu jaunâtre avec un poids de 3 kgs j'ai récupérer quelque chose comme 300 graines que j'ai fait sécher et résultat elles ont toutes rétrécies et sont plates
y a t'il une astuce pour éviter cela ?
ai je fait une connerie ?

merci d'avance pour vos reponses

Re: graines de butternut

Jeu 30 Juil 2015 21:24

Certaines graines de courges sont
très moches : elles sont vides.
Ne garder que les belles graines susceptibles de germer…

Je n’en suis pas à la récolte des Butternuts.

Re: grines de butternut

Ven 31 Juil 2015 06:57

j'avais laissé ma Blanche de Virginie pour les graines sur le plant jusqu'à l'automne et j'ai enlevé les graines au printemps - ils ont germé très bien :D

Re: grines de butternut

Ven 31 Juil 2015 12:36

merci aubergine pour ta reponse et donc si je comprends bien tu ramasse ta courgette en automne , tu la garde dedans jusqu'au printemps et la tu retire les graines .
quel aspect a t'elle au printemps , car je moi je croyais quelle pourrissait au bout d'un moment ?

Re: grines de butternut

Ven 31 Juil 2015 13:35

en principe c'est comme les potirons :) une courgette en pleine maturité se garde quelques mois :D tu peux la stocker ensemble avec tes courges pour manger l'hiver :wink:

moi je n'ai pas mangé cette Blanche de Virginie, la peau était très dure et l'intérieur un peu sec :|

Re: grines de butternut

Ven 11 Sep 2015 16:25

Si le fruit n'a pas été fécondé il est normal que les graines soient vide faut vérifier en en cassant une.
Mes butternuts sont cueillies mais je ne me presse pas pour les graines.
J'attendrai l'aide de la cuisinière.
Sujet verrouillé