Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

emplacement pour semis précoces


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 158

Inscription: 05/07/2009

Localisation: sud Morvan

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 28 Oct 2010 12:28

emplacement pour semis précoces

bonjour a tous :D

voila pour la saison 2010 je me suis mis au semis, hors je n'ai pas de fenetre vraiment adéquate pour exposer mes semis, j'ai une veranda non chauffée, orientée a l'est, donc pas tres chaude, j'ai un garage non chauffé aussi, et il est encore plus froid que ma veranda l'hiver, donc j'ai eu des semis qui ont mal levé, et trop tardifs pour avoir de beaux piments, la majeur partie on gelé avant la maturité, à part les espelette,

j'e n'ai pas pu profiter des fips, des tcheques noirs , cayenne, ect..... meme les tomates ca n'a pas ete le pied

la maison etant petite, je n'ai pas de piece ni d'endroit a dédier aux semis, donc j'ai étudier l'idee de me faire une mini serre chauffante avec un cordon pour terrarium et thermostat,
mais j'ai beaucoup de questions a ce sujet, je peux laisser la serre dans la veranda meme si elle est froide? faut il absolument un éclairage? j'ai du polystyrene de 10 cm en stock, je pensais isoler ma la petite serre chauffante avec.

mais je n'ai pas non plus envie de me lancer dans une galere, y a t il une autre alternative pour me permettre des semis plus precoces sans installlation particuliere? je suis dans le sud morvan, et il y fait pas trop chaud meme en fevrier.

merci de vos avis éclairés
:wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 28 Oct 2010 15:01

Re: emplacement pour semis précoces

Tu peux fabriquer une serre dans ta véranda, mais comme celle-ci n'est pas chauffée, il faut que la serre soit super isolée…………sinon ça ne vaut pas grand chose……………les semis de piments demande une température minimum de 20-22 constant pour germer et ensuite 20-24 la journée et 18 la nuit………………
Les graines n'ont pas besoin de beaucoup de lumière pour germer, un rebord de fenêtre suffit……………Je fais germer les miens dans de petits pots plastiques posés sur un radiateur……………et ensuite dès que ça pousse direction véranda…………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 158

Inscription: 05/07/2009

Localisation: sud Morvan

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 28 Oct 2010 16:15

Re: emplacement pour semis précoces

ok, donc pour la germination pas de soucis, je vais etudier cette histoire de petite serre dans la veranda :wink:

j'ai vu un post qui en parle je vais le consulter :D

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 28 Oct 2010 18:31

Re: emplacement pour semis précoces

je suis un peu dans le meme cas sauf que pas de veranda.. l'idée du radiateur ma l'air pas mal, va falloir que je me mette au point pour la saison prochaine.

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO