Version PC
Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

quelques plants de gogi

Ven 22 Oct 2010 11:29

A partir de fruits séchés, j'ai semé quelques grains et voilà le résultat
Il me semble que ça pousse assez rapidement
Merci à Craonne
Image

Re: quelques plants de gogi

Ven 22 Oct 2010 11:45

ah tient rigolo ca faudra que je test

Re: quelques plants de gogi

Lun 25 Oct 2010 13:02

J'ai bien envie d'essayer, ça le goji, est-ce que c'est vivace en France?

Re: quelques plants de gogi

Lun 25 Oct 2010 18:49

plus d'info par la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Goji et la http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycium_barbarum#Culture

Re: quelques plants de gogi

Ven 5 Nov 2010 14:13

merci pour les liens, je n'ai pas tout compris, mais je vais tenter (pas tout de suite!) de planter des graines de goji que je compte récolter sur des fruits séchés bio.

Re: quelques plants de gogi

Ven 5 Nov 2010 15:39

fontenay ça continue a bien pousser ?

sinon je viens de voir que baumaux vend des plants de 15 à 30cm dans son catalogue:

"Cet arbuste peut être taillé pour améliorer la fructification, pousse en sol alcalin plutôt sec, en plein soleil, supporte des températures de -20°/-22°, récolte 3-4 ans après la plantation, fleurs violet."

Re: quelques plants de gogi

Ven 5 Nov 2010 17:05

Dernièrement j'ai vu une émission à la télé
Le jus de goji n'auraient pas plus de valeur nutritive que du jus d'oranges
Mais voilà, il serait impossible de cultiver des orangers dans le Nord de la France
Mais le goji, si ça pousse dans l'himalaya, ça doit pousser en France
De plus, certains disent qu'après deux ans, il est possible de récolter des fruits.
Les miens ont maintenant 5 et 6 feuilles.

Re: quelques plants de gogi

Lun 22 Nov 2010 02:30

Le Lycium barbarum est une plante spontanée en France et il est très proche du chinensis.

Le mieux c'est de le bouturer c'est facile et on a les fruits plus rapidement...
J'ai essayé plusieurs fois les semis et après un bon démarrage ça a du mal par la suite à bien se développer.

http://www.tsr.ch/video/#vid=11911441;id=1717071

Re: quelques plants de gogi

Mar 30 Nov 2010 15:08

outre la publicité qui est faite sur ce fruit, ce qui m'intéresse c'est que c'est un fruit qui peut facilement se sécher et dont la plante est moyennement grande et rustique

je trouve que c'est un atout important et dans un jardin (même si les oiseaux font cueillette) il est évident qu'il contribue a la biodiversité

Re: quelques plants de gogi

Sam 4 Déc 2010 23:32

je l'ai semé, il pousse assez bien. Pour l'instant il ne fait qu'une tige et je vais le tailler afin qu'il se ramifie, j'ai remarqué que si la tige est arc-bouté, des départs se font sur la tige.

Re: quelques plants de gogi

Dim 12 Déc 2010 19:51

j'ai laissé mon semis dans la véranda au voisinage de 0° , je pensait qu'il y aurait une catastrophe , mais non , tout le semis est resté debout et prêt a pousser au moindre rayon de soleil

Re: quelques plants de gogi

Dim 12 Déc 2010 21:32

Salut,
mes pieds de l'an passé après un démarrage très prometteur végètent... Je ne suis même pas sûr qu'ils repartent après l'hiver.

Re: quelques plants de gogi

Dim 12 Déc 2010 23:03

faut espérer, revenons sur le poste dès la reprise.

Re: quelques plants de gogi

Lun 13 Déc 2010 21:16

attention , j'ai lu que l'hiver le goji perd ses feuilles, donc qu'il n'ai pas bonne allure c'est normal

Re: quelques plants de gogi

Mer 13 Avr 2011 20:32

bonsoir
voila une photo d'un plant de goji semé en 2009

Image

il pousse maintenant sur la table de rempotage il fait environ 3M et pousse en ce moment de 10cm par semaine
l'été dernier il a entierement fleuri mais la récolte a été maigre (1kg)

voila une de mes fleurs avec les baies en formation

Image

je l'ai marcoté l'hiver dernier et cela fonctionne parfaitement
il se ramifie spontanement de toute part et a besoin d'une taille pour ne pas ressembler a un buisson
j'éspere une meilleure récolte cette année
j'éspere que tes plants vont bien
Sujet verrouillé