Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Champignons des bois magnifiques !


Sous forum dédié aux légumes sauvages.

Message Sam 4 Déc 2010 17:59

Re: Champignons des bois magnifiques !

thierry a écrit:Oui Alain on en congèle aussi.
Sur une grille, champignons essuyés puis légèrement passés à l'essuie tout humidifié et découpés en tranches. Une fois gelée on les mets en sachets. Les bocaux sont réservés aux petites têtes bien fermes que l'on divise en deux, en général des têtes de nègre. A ce propos, manger des têtes de nègre en papillotes au four. Ne pas laver les champignons, les mettre dans le papier alu séparément frotté avec du beurre.... Un régal.
Il y a aussi des années fastes où l'on ne trouve rien!


Oui , moi aussi , je met en bocaux les tous petits et je congèle les autres , nettoyés a sec et coupés crus , en tranches . ca se garde environ 2 ans comme ça ..Apres le gout change ..
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 56

Inscription: 11/11/2010

Localisation: chartres de bretagne

Sexe: Non spécifié

Message Sam 4 Déc 2010 19:23

champignons des bois magnifiques

salut
Thierry

de quelle ville est tu ?

Moi , j' habite en bretagne depuis une cinquantaine d' années , mais je suis né à Ussel , en Correze .
C' est vrai que dans certains coins , c' est le paradis des Cepes.
De belles images gravées dans ma mémoire !!!.... mais j' y retourne de temps en temps... j' ai encore de la famille là bas .....

Tiens , comme on parle des tetes de cepes , mon épouse les farcie avec de la mie de pain trempée dans du lait , du jambon coupé en petit bout, de l' ail , du persil , 2 échalotes , sel poivre , le tout dans la tete ....( du cepe !)
parsemer de chapelure + beurre .
Cuire 30mn à four doux , th ° . 5 à 6 ....

Essayez .... j'vous dis que çà !!

Par contre , des que possible , j' essaie ta recette , Thierry , .. çà doit pas etre mauvais aussi !

aller , A plus

Tomojo
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 381

Inscription: 11/07/2010

Localisation: Auvergne - Parc Livradois

Sexe: Non spécifié

Message Sam 4 Déc 2010 20:33

Re: champignons des bois magnifiques

tomojo a écrit:salut
Thierry

de quelle ville est tu ?

La ville! connais pas... Suis dans la campagne vers sauxillanges

Merci pour la recette du champignon farçi, mon épouse fais ça avec l'algaric.
J'en ai une autre avec les bouchons:
Bouchon de cèpes aux vinaigres
Si l'on prends de gros cèpes, ils absorbent trop de vinaigre, pas bon.
Faire blanchir les 'petits' bouchons sans les coupés, les mettre dans du vinaigre blanc légèrement chauffés dans un bocal à confiture, retourner et laisser refroidir avant de les retourner. Mon dieu! les cornichons restent aux placards. C'est l'hivers qui me fou le cafard! j'ai du mal à bosser dehors et je rêve de passer mes commandes de graines, les semer et voir la chaleur revenir. Et l'hivers n'est pas encore là!!
Précédente

Retourner vers Les Légumes Sauvages



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO