Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Indoor


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Message Lun 4 Oct 2010 17:12

Indoor

Salut à tous!

Je voudrais cultiver des piments... vous devez vous en douter...

Ce serait des "boules de Turquie".

Maintenant le problème:
Étant en appartement et en Lorraine, je dois le cultiver indoor, quelqu'un saurait il comment procéder? N'ayant pas un gros budget je pensais utiliser des lampes éco ou des néons.

Pourriez vous me conseiller une installation correcte au prix le plus bas possible?
(pour deux ou trois plants)

D'avance merci.

Message Lun 4 Oct 2010 17:39

Re: Indoor

désolé pour la réponse sur ton autre post, j'avais pas regardé... Des piments en appart ca va te revenir cher le piment....Si t'as une fenêtre je pense que tu peux économiser pas mal de temps d'éclairage par jour avec les néons en complément. Après tu peux économiser en les faisant pousser dans des pots avec un peu de terreau et de la terre plutôt que dans un substrat blindé d'engrais.

Message Lun 4 Oct 2010 17:46

Re: Indoor

Youpi ma première réponse!!

Donc;

-une fenêtre + un néon warm white + une néon cool white

-Des pots de mélange Terreau (classique?) + Terre


Ça marcherait selon vous?

Pour le reste de la culture, vu que je n'aurais aucun arrosage naturel, faut arroser souvent? Très souvent?

Message Lun 4 Oct 2010 17:50

Re: Indoor

je n'ai jamais utilisé de lampe, neon ou autre pour mes plants de piments ! et pourtant les piments je connais :wink:
une fenetre ,un pot ,du bon terreau et de l'eau ,point!

Message Lun 4 Oct 2010 17:52

Re: Indoor

les néons en complément si t'es très mal exposé (genre 5 heures de soleil par jour....)

Message Lun 4 Oct 2010 18:09

Re: Indoor

de l'info de l'info de l'info!!!

merci beaucoup!!!

3petitspoints=> et tu ne cultive QUE en intérieur? Es tu dans une région très ensoleillée?

nicolasdunan=> Un gros bâtiment me cache le soleil oui mais dans ce cas peut être puis-je n'utiliser qu'un néon? (dans ce cas, lequel choisir?)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Lun 4 Oct 2010 18:20

Re: Indoor

sans doute un débute de réponse , de la part de Jeanmi22
Eclairage artificiel

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Lun 4 Oct 2010 18:28

Re: Indoor

Salut, oui j'ai déjà lu ce texte mais mon problème est d'amener les fruits à maturité en intérieur... je suis impatient d'avoir la réponse de 3petitspoints
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 255

Inscription: 19/01/2009

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Lun 4 Oct 2010 18:38

Re: Indoor

pour tes piments sur fenetres tu devrais peut etre aller vers des piments qui restent plus petit comme le tiny samoa qui reste petit et s'adapte bien au saisons courte

sinon perssonnellement come je te l'ais dit je semes mes piments en janvier en serre a chaud a 20-22°c a raison de 12 h00 d'eclairage de 07h00 a 19h00 j'usqu' au moment de l'empotage ou je calme progressivement l'eclairage artificiel et laisse faire la nature
mais si tu seme debut mars et que ta piece est chauffee sa devrait tres bien fonctionner sans rien comme eclairage pour autant que ta fenetre recoive bien la lumiere , sinon suis les prescription de nicolasdunan

nivau eclairage regarde du coter des topics de Ambiorix notament

Message Lun 4 Oct 2010 19:19

Re: Indoor

je suis en Alsace
je seme ( en general en jan-fev mais cela m'arrive aussi de semer en novembre,ou comme cette annee quand une envie furieuse de semerm'a prise en septembre :lol: :lol: :lol: ) à l'interieur sans lumiere artificielle
en eté mes piments sortent dans le jardin ,sur la terasse,un peu partout et en septembre ils commencent à retrouver leurs penates bien au chaud....j'en hiverne pas mal chaque année, toujours sans lumiere artificielle.

Message Lun 4 Oct 2010 21:20

Re: Indoor

Les piments boules de Turquie sont aussi classés dans les nains et il est parait il meilleur au goût que le tiny samoa... Mais bon je peux aussi cultiver les deux? :)

3petitspoints, tu m'intéresse beaucoup! Nous devons avoir un climat ressemblant, je peux donc essayer de m'amuser à semer maintenant? Au chaud, à l'humidité et sous deux néon (un froid et un chaud) près d'une fenêtre (je n'ai pas de terrasse ni de balcon). Et dans deux mois (en plein mois de Décembre!!! je rajoute un néon chaud pour la floraison? et les fleurs je les fertilise à la main?)

Une terre moitié terreau moitié terre de jardin? (engrais oui ou non?)

Message Mar 5 Oct 2010 05:44

Re: Indoor

honnetement :lol: il n'y a que les fous ( folles) pour le faire maintenant :lol: :lol: :lol:
aucune espece d'idee comment et quoi faire avec des lampes ( je trouve cela pas ecolo et dispendieux alors c'est pas pour moi ...)
moi c'est methode douce...

pour semer je prends du terreau à semis pour ensuite transplanter les plantules dans du bon terreau avec un peu d'or brun
et tu vas rire mais je n'overdose pas avec des engrais quelconques ,j'y vais tres tres parcimonieusement ,sinon ta zolie chambre d'etudiant va etre envahie de ....pucerons :lol: :lol:

Message Mar 5 Oct 2010 08:54

Re: Indoor

Dac 3petitspoints, tu as fait un adepte! je suivrais ta voie! je serais ton padawan!

Message Mar 5 Oct 2010 09:13

Re: Indoor

:lol: :lol: :lol: bin alors "petit vent " va falloir t'accrocher car je suis du genre ,brouillonne,pas accademique pour un sou ,qui chemine sur des sentiers pas tres conventionnels! :lol: :lol:

Message Mer 6 Oct 2010 23:30

Re: Indoor

Bon ok, je passerais voir Yoda de temps en temps...

Je commence dans peu de temps à semer, on verra bien ce que ça donne...
Je vous tiens au courant!
Suivante

Retourner vers Les Techniques de Culture



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO