Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Indoor


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 20 Mar 2011 17:29

Re: Indoor

c'est pas les cartons que je voulais voir, mais les fleurs des piments :lol: :lol:

Message Mar 22 Mar 2011 14:26

Re: Indoor

Héhé désolé^^

Bon les voila, une évolution sur deux mois :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Mar 22 Mar 2011 18:40

Re: Indoor

ca ma l'air de pousser impec me tarde que les miens en arrivent la, tu as donc semer tout ca vers le 20 janvier ?

tes colytedons sont toujours la ? les miens jaunissent et tombent, mais le reste est impec, je sais pas si c'est normal. ils ont 5 semaines.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 22 Mar 2011 21:29

Re: Indoor

J'en reviens pas... les miens sont en forme mais ils stagnent.... tu leur as fait un régime spécial pour qu'ils soient déjà en fleur ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Mer 23 Mar 2011 11:12

Re: Indoor

tu arrose tout les combiens ?

Message Jeu 24 Mar 2011 20:44

Re: Indoor

Mes cotylédons sont là pour la plupart mais certains sont tombés, m'enfin à ce stade il me semble que leur état est très secondaire.

Ils ont été semés autours du 10 janvier et jsuis déjà très fier de leur état actuel (je n'étais pas sûr de les mener à la floraison)

Le régime spécial, je pense que c'est principalement la lumière, vous pouvez remarquer que même pour des nains, ils sont très petits, il me semble que c'est l'apport de lumière qui fait ça.
Il ont aussi droit à de l'engrais (bio) dans leur soupe (toutes les deux ou trois semaines).
Je les arrose quand ils ont l'air secs... quand le terreau en surface est sec en fait, je les bassine et j'arrose aussi par le dessus (oui je sais c'est idiot :D ).


Attention, je suis débutant, ce sont mes premiers plants donc tout ce que j'ai fait n'est pas forcément parfais, m'enfin ça a marché et comme nous ne sommes pas nombreux à cultiver en intérieur, je serais heureux de répondre aux questions ici ou en MP.

Message Ven 25 Mar 2011 09:07

Re: Indoor

La manzana, c'est pour toi ou pour les piments??? 8) (super beaux tes petits plants! )

Message Ven 25 Mar 2011 11:56

Re: Indoor

Pour eux bien sûr!! (comme la bouteille de mirabelle d'à côté!!)




Il a fait chaud ces jours ci, la chaleur des lampes (toute relative) additionnée au soleil au travers des vitres leur a fait vite manquer d'eau (j'étais absent) pas mal de feuilles sont tombées, j'ai même une fleur tombée, mais maintenant tout va bien :)

Message Ven 25 Mar 2011 15:05

Re: Indoor

L'engrais c'est ce truc:
http://www.naturendie.fr/index.php?page ... omates-leg

(Attention la bouteille est fragile et l'engrais sent vraiment mauvais, mieux vaut changer rapidement pour une bouteille plus résistante)

Message Lun 4 Avr 2011 16:40

Re: Indoor

Des ptites nouvelles? Mes deux premiers fruits!! :

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Lun 4 Avr 2011 17:49

Re: Indoor

jolie jolie!

Message Lun 4 Avr 2011 20:11

Re: Indoor

magnifique! :1010
Précédente

Retourner vers Les Techniques de Culture



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO