Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Opération BOA :Blue Osu Art


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Sam 2 Oct 2010 11:21

Opération BOA :Blue Osu Art

Une idée pour un thème de concours à Haverskerque 2011

Présentation :

La peau de la tomate bleue OSU a la particularité de réagir à la lumière solaire. La partie de la peau exposée à la lumière a la particularité de bleuir. Ce qui n’est pas exposé reste vert et rougit quand la tomate est mûre.

C’est l’exposition du plant par rapport à la lumière qui détermine alors un dessin aléatoire sur la tomate.

Mais il est possible d’interposer un obstacle entre la peau et la lumière du soleil. Si cette obstacle a une forme particulière, ce dessin particulier se forme sur la tomate.


Appel à votre participation.

Seriez-vous d’accord de participer à un concours qui désignerait la plus belle réalisation ?

Seriez-vous d’accord d’exposer votre plus belle réalisation artistique à Haverskerque en 2011 ?

Seriez-vous d’accord de donner des graines aux personnes qui désirent participer au concours et qui n’en n’ont pas ?

Je pense qu’il faut laisser libre cours à la créativité de chacun et autoriser l’utilisation de plusieurs tomates bleues pour constituer un montage artistique.

Et vous qu’en pensez-vous ?


J'ai placé ce post ici mais il peut être déplacé et mis à un endroit créé pour cela.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 255

Inscription: 19/01/2009

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Sam 2 Oct 2010 11:46

Re: Opération BOA :Blue Osu Art

pour ce qui est de l'idee elle est tres bonne

je ne participerais pas a une eouvre artistique je ne suis pas asser artiste pour sa

pour ce qui est de donner des graines pas de soucis en esperant que les nombreuses bleue qui sont encore sur les plantes arrivent a maturite (sont en serre )
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Sam 2 Oct 2010 13:03

Re: Opération BOA :Blue Osu Art

Le projet me plaît beaucoup mais je sais d'ors et déjà que je ne pourrai pas me rendre à Haverskerque l'année prochaine. Peut-on quand même participer en préparant un book photos que l'on prendra soin de transmettre à quelqu'un qui s'y rendra?
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Message Sam 2 Oct 2010 13:34

Re: Opération BOA :Blue Osu Art

Pareil, je posterais les photos!!!
J'ai beaucoup de graines de osu 33 en stock, une des plus noires (bleue) d'après les photos postées si ca intéresse du monde pour participer,avec plaisir, envoyez moi un mp!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Sam 2 Oct 2010 14:20

Re: Opération BOA :Blue Osu Art

Je suis tout à fait d'accord.

Je peux donner des graines d'OSU 6.1, extraites d'une tomate qui était complêtement bleue à maturité.
La Pythie vient en mangeant.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Sam 2 Oct 2010 16:00

Re: Opération BOA :Blue Osu Art

après c'est aussi une question de taille, je ne connais pas bien la OSU, est-ce qu'il en existe de différentes tailles? De toutes façons on fera dans le miniaturisme. et ce sera ça aussi l'intéressant. :D
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 603

Inscription: 06/11/2008

Localisation: Corrèze

Sexe: Masculin

Message Sam 2 Oct 2010 17:23

Re: Opération BOA :Blue Osu Art

Salut les OSU ART !!

je m'inscris très volontiers pour ce projet créatif qui va certainement pimenter la culture et la présentation de nos Belles et nous la faire appréhender d'une autre façon.

Je demanderai au moment venu des petites graines..

Ginko
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit.”
Khalil Gibran

Message Dim 3 Oct 2010 12:27

Re: Opération BOA :Blue Osu Art

j'envoi à qui veut des graines ,début novembre :wink:

jusqu'a épuisement du stock ,bien entendu :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Ven 22 Oct 2010 09:35

Re: Opération BOA :Blue Osu Art

Il faut créer 2 concours différents:

Un pour Haverskerque.

Un pour TOMODORI.

Il est possible de participer aux 2 concours si le joueur va à Haverskerque en 2011 et fait partie de Tomodori.

Pour participer à Haverskerque la réalisation doit être présente à Haverskerque.

Pour participer au concours de Tomodori,il faut présenter sa réalisation dans ce post.

C'est Laevis qui décidera du réglement pour Haverskerque.

Pour Tomodori,il y aura plusieurs prix:

1)La plus belle tomate bleue artistique.

Tout est dans le titre.Il faut réaliser un dessin grâce au jeu de la lumière sur une tomate bleue en interposant quelque chosse entre la tomate et la lumière du soleil.

Tout peut être utilisé:élastique,ficelle,petits coeurs,ou n'importe quoi.

2)Le plus bel ensemble de tomates bleues

Plusieurs tomates peuvent être utilisées pour créé un ensemble artistique.Le nombre de tomates bleues doit juste être plus grands que un et toutes les tomates doivent être bleues.

3)La plus belle scupture de tomates

Il doit y avoir des tomates bleues mais il peut y avoir des tomates de toutes les couleurs.

Les tomates doivent être fixées l'une à l'autre pour qu'elles tiennent ensemble.Le montage doit juste tenir pour la photo.

Toutes les fantaisies sont permises.

4)La plus belle photo de tomates bleue(s)

Truquage de toutes sortes permis.

Il suffit donc de présenter ses réalisations en photos.Ce sont tous les participants qui voteront et classeront dans une catégorie ou l'autre la réalisation.

Une fois par moi,chaque participant pourra désigner la gagnante du mois dans chaque catégorie.

Le mois suivants,toutes les réalisations pourront de nouveau participer aux challenges.

A la fin de chaque mois,la meilleure réalisation dans une catégorie sera désignée s'il y a des réalisations évidemment.

La meilleure réalisation 2011 dans chaque catégorie sera ainsi désignée FIN DECEMBRE 2011.

Le concours démarre maintenant car les joueurs ayant une certaine chaleur tropicale peuvent déja démarré leur semis.

En attendant ,on peut en novembre désigné la plus belle photo de tomate bleue(s) de NOVEMBRE 2010.Pour cela,il suffit de naviguer sur le site ,de dire ici quelle est la plus belle photo de tomate bleue.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Message Ven 22 Oct 2010 09:42

Re: Opération BOA :Blue Osu Art

:1010
Nice!
Ca va donner dans les jardins, on va pas trop nous prendre pour des fous à coller des morceaux de papier, à emballer..... nos tomates!!!
Vivement les premières tomates....
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Ven 22 Oct 2010 09:49

Re: Opération BOA :Blue Osu Art

Salut Ambiorix,
est-ce qu'on peut ajouter une sous catégorie ou une mention spéciale "enfants" ? je me disais que je ferais bien faire quelques jolies choses à ma fille qui aura 5 ans à ce moment là. Je suis sûre que je ne serai pas la seule.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Ven 22 Oct 2010 10:22

Re: Opération BOA :Blue Osu Art

J'ajoute donc une 5 ème catégorie:

5)La tomate bleue décorée par les enfants
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Ven 22 Oct 2010 11:08

Re: Opération BOA :Blue Osu Art

merci, encore une façon d'intéresser les enfants au jardinage.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Lun 25 Oct 2010 18:32

Re: Opération BOA :Blue Osu Art

J'ajoute donc une 6 ème catégorie:

6)La plus belle tomate bleue croisée

Vote pour novembre 2010 de la plus belle photo de tomate bleue de 2010

Je vote pour La tomate bleue "moineau obése " de Linquat(OSU 5 80 g)

Image
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Lun 25 Oct 2010 18:54

Re: Opération BOA :Blue Osu Art

Je vote pour celle de Chi 78-3-1-3-Chi-45-2 loges :D
Chi a écrit:celle ci, on dirait que Zorro est passé par là!!

[ [url=http://img696.imageshack.us/img696/9772/zorroa.jpg] ][/url]

Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Suivante

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO