Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Un croisement réussi


Sous Forum initié par Ambiorix.
Il sera dédié à toutes vos expériences et manipulations pour création de nouvelles variétés

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Lun 27 Sep 2010 16:06

Un croisement réussi

Voyez cette photo:

Image

A droite il y a 3 tomates OSU 76:elles sont très grosses et je pense que le croisement

OSU76 * Purple Haze F4 a peut être réussi :j'ai des graines des tomates bleues susceptibles d'être croisées.

A gauche cette tomate ne ressemble pas aux autres tomates Purple F5 récoltées par après.Elle est lignée comme celle qui est derrière elle.

J'ai récolté les graines également.

Ce serait un croisement réputé impossible entre la purple F4 mère qui a reçu du pollen de l'OSU 76 située juste à côté:à peine 10 cm.

Il y a beaucoup de graines pour ce croisement car il y a 2 tomates.

Le croisement serait:

Purple Haze F4 * OSU 76.

Il faudra beaucoup d'essayeurs en 2011 et 2012 pour connaître les enfants et surtout leurs goûts.

Tous ceux qui sont intéressés par des graines peuvent m'envoyer un MP et m'indiquez évidement de quelles mères.

Donc soit

Purple Haze F4 Mère
OSU 76 mère
ou quelques graines des deux
.


Vous ne revevrez pas immédiatement mais il me faudra lonftemps pour les préparer
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 204

Inscription: 01/05/2011

Localisation: Landeronde

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Rose de Berne

Message Mar 10 Mai 2011 21:19

Re: Un croisement réussi

j'arrive après la bataille et surtout après les semis tans pis pour moi peu être l'année prochaine...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 734

Inscription: 03/04/2011

Localisation: Tarn et Garonne

Sexe: Féminin

Message Sam 28 Mai 2011 18:30

Re: Un croisement réussi

Je fais remonter le post, est ce que vous savez ce qu'on donné les graines de ces deux souches cette année ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Sam 28 Mai 2011 19:43

Re: Un croisement réussi

Il est encore trop tôt pour le voir,il faut voir les caractéristiques des tomates obtenues.

Bientôt des nouvelles mais certains croisements ont donné des plants à feuilles régulières et d'autres à feuilles de pomme de terre ce qu démontre que certains croisements ont réussis.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Jeu 29 Sep 2011 16:19

Re: Un croisement réussi

Mes Purple Haze ont des feuilles à pomme de terre. S'il y avait eu croisement, les feuilles auraient dû être comment?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Ven 30 Sep 2011 15:53

Re: Un croisement réussi

Les purple Haze F4 sont à feuilles de pommes de terre.

Si on croise OSU80(Feuilles régulières avec anthocyanes) avec Purple Haze F4,(Feuille de pomme de terre),
1)On'est pas certain d'avoir réussi le croisement si le plant est à feuilles régulières avec anthocyanes car il y avait peut-être déja eu fécondation avant la fécondation avec purple Haze F4.

2)On ne voit pas nécessairement la première année s'il y a eu croisement et si on a des feuilles regulières anthocyanes:on verra peut être une différence l'année suivante.

J'ai eu un plant comme cela cette année:je garde donc les graines.

3)On voit que le croisement a réussi parce que on a des feuilles de pommes de terre .

J'ai également un plant comme cela cette année:les tomates n'étaient pas bleues mais ressemblaient à la purple Haze F4.

Je garde les graines également et on verra l'année prochaine.

De plus j'ai également eu un plant à feuille de pommes de terre issu du croisement suivant:

Purple Haze F4,(Feuille de pomme de terre) avec OSU76(Feuilles régulières avec anthocyanes)

les tomates ressemblent à la purple haze F4 et j'ai gardé les graines,on verre donc en 2012 comment seront les enfants.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Ven 30 Sep 2011 16:03

Re: Un croisement réussi

Moi j'avais les graines de la purple Haze F5 hybridée avec la OSU, pas celles de l'Osu hybridée avec la purple Haze.
Comme la purple Haze avait déjà au départ les feuilles type pomme de terre et que mes plants de Purple Haze hybridés continuent à les avoir, alors, j'imagine que, ou bien il n'y avait pas eu d'hybridation (pour la tomate des purple Haze) ou bien il faut attendre 2012 et voir s'il y a toujours des feuilles type pomme de terre ou pas.

Moi, un plant de Purple Haze a été un peu entremélé avec la P20; j'ai gardé une tomate bien déforme que j'imagine a été hybridée (j'espère à partir de la P20).
Je vais voir ce que cela donne en 2012.
Si tu veux des graines tu me dis.

Retourner vers Le Croisement des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO