Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Record d'europe de la tomate la plus grosse


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 19 Sep 2010 09:15

Record d'europe de la tomate la plus grosse

Bonjour


Un record français !

http://www.sudouest.fr/2010/09/16/des-t ... 1-1770.php


Etes vous tentés par un croisement tomate Russe et Omar Lebanese ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Dim 19 Sep 2010 09:23

Re: Record d'europe de la tomate la plus grosse

Déja que je trouve l'omar libanaise pas très bonne
Je préfèrerais faire un croisement avec une mémé de Beauce. Sébastien berthier en avait récolté une qui pesait 1 k 600 en 2008 je crois.
Il ne suffit pas seulement d'avoir de grosses tomates, encore faut-il qu'elle soit mangeable

Message Dim 19 Sep 2010 11:18

Re: Record d'europe de la tomate la plus grosse

fontenay a écrit:Déja que je trouve l'omar libanaise pas très bonne
Je préfèrerais faire un croisement avec une mémé de Beauce. Sébastien berthier en avait récolté une qui pesait 1 k 600 en 2008 je crois.
Il ne suffit pas seulement d'avoir de grosses tomates, encore faut-il qu'elle soit mangeable

tout a fait d'accord :D

en même temps merci pour l'info :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Dim 19 Sep 2010 12:48

Re: Record d'europe de la tomate la plus grosse

who ! ca fait gros ça !

j'aimerai bien la gouter, même si je suis d'accord avec vous, le gout doit pas être au top...

Message Dim 19 Sep 2010 13:21

Re: Record d'europe de la tomate la plus grosse

ça fait de toute façon une bonne tomate à coulis .... J'aimerais bien savoir s'il laisse un seul fruit ou s'il les laisse tous et son rendement par pied....

Bob

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 20 Sep 2010 07:35

Re: Record d'europe de la tomate la plus grosse

Fontenay, pas du tout d'accord avec toi concernant Omar's Lebanese. 1ère fois que je la cultive cette année, et c'est une réussite. Elle a souffert de manque d'eau (pas d'arrosage volontairement et pas de pluie de l'été) mais le goût.....formidable.

Message Lun 20 Sep 2010 08:56

Re: Record d'europe de la tomate la plus grosse

fontenay a écrit:Il ne suffit pas seulement d'avoir de grosses tomates, encore faut-il qu'elle soit mangeable


Absolument ..
je crois que dans une tres grosse tomate le parfum et ce qui fait " le goût" se dilue dans la masse de la tomate et plus elle est grosse et plus c'est dilué et insipide..

Pour ma part : l'an dernier , mon record a été "Cleota Pink" : 1100 gr.
Pas de goût !
Cette année Coeur de Boeuf Jerusalem : 1000 gr ... Vraiment pas terrible ..En 2009 mes CdB Jerusalem etaient beaucoup moins grosses ( dans les 300 gr ) et délicieuses

Jusqu'à présent les deux seules grosses tomates ( jusqu'à 500 gr ) que j'ai trouvée intéressantes au niveau du goût sont les Russes rouges et Burpee delicious

Je parle ici de tomates rouges ... Maintenant les grosses Ananas , et meme tres grosses , restent delicieuses
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Lun 20 Sep 2010 08:57

Re: Record d'europe de la tomate la plus grosse

Ce qui explique sans doute la différence d'appréciation.
Le manque d'eau exalte les saveurs.
L'excès d'eau rend fade.
En Belgique et dans le Nord le mois d'Août a été particulièrement humide.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Lun 20 Sep 2010 20:52

Re: Record d'europe de la tomate la plus grosse

Cette discussion sur la taille et le goût des tomates ne permet de rebondir à propos d'un point qui me taraude depuis quelques semaines. En effet, j'ai planté sous serre une trentaine de pieds avec un arrosage automatique. Cependant, je suis très déçu du goût de mes tomates, je pense les avoir trop arrosées (1/4 heure tous les jours au goutte à goutte). Par contre, mes tomates extérieures que j'ai omis d'arroser régulièrement sont très goutées. Avez-vous constasté des différences de goût de vos tomates entre celles sous serre et les autres, à arrosage équivalent ? Le soleil ne pénètre pas de la même manière sous serre, est-ce une des raisons ? Merci de m'éclairer sur ce sujet pour corriger ma méthode en 2011.
De même, cela fait deux ans que je ne taille pas mes tomates. Je constate que des pieds de tomate taillés sont peu être moins fournis mais sont moins atteints par certaines maladies (champignons), les feuillages ne se touchant pas du coup. Avez-vous abandonné cette technique pour cette raison et êtes-vous mis à la taille ? Tous ces sujets m'intéressent beaucoup. Merci. Chris22artt. le Croisic

Message Lun 20 Sep 2010 22:24

Re: Record d'europe de la tomate la plus grosse

tofkiki a écrit: Cependant, je suis très déçu du goût de mes tomates, je pense les avoir trop arrosées (1/4 heure tous les jours au goutte à goutte).

Ca c'est clair ..
Il a été dit ici , a de nombreuses reprises ,que les tomates ne sont des laitues, mais des plantes originaires de pays chaud . Donc habituées a peu d'eau .
Chez moi, au centre de la France , j'ai stoppé tout arrosage depuis fin juillet .. Plus on les arrose et plus elles se gorgent d'eau quand elles n'ont pas besoin d'eau ..

Message Mar 21 Sep 2010 20:06

Re: Record d'europe de la tomate la plus grosse

Ne nous trompons pas de sujet.............

Ceci est un record, et c'est fait pour etre battu.

On ne parle pas du gout, mais seulement du poids
et peut etre la musique :lol:

Pour avoir battut moi même un record du monde d'une plante la
plus haute, j'ai été ravi qu'un Allemand me détrône 2 ans plus tard.

Cette tomate n'a peut etre pas trop de gout,
mais c'est la plus grosse homologuée.

moi je dit:" félicitation"

Message Mar 21 Sep 2010 22:30

Re: Record d'europe de la tomate la plus grosse

OK Ouinot ...
Je comprends ce que tu veux dire ...Mais comme tu le dis c'est un autre sujet ...

En règle générale : Dans son jardin , on cultive des légumes pour les manger .. Et si ce qu'on produit n'est pas interessant à table ... Alors à quoi bon ?

Mais , d'accord , on peut aussi pousser le jeu jusqu'au bout et tenter de battre un record . De poids , de taille, de bizarrerie, de petitesse, etc ...
Mais est on encore dans le jardin potager ? C'est autre chose ...

Message Mer 22 Sep 2010 05:17

Re: Record d'europe de la tomate la plus grosse

Bonjour Alain redon

Je suis tout a fait d'accord avec toi
:1010

Message Mer 22 Sep 2010 08:43

Re: Record d'europe de la tomate la plus grosse

Salut !

Merci pour le lien.

Bravo à ce viticulteur pour ces records.

Un jardiner amateur mexicain parle à ses plantes et obtient des résultats assez surprenants avec des légumes géants.


Regarder sur youtube.com

C'est vrai que les grosses tomates sont moins goûteuses. Et de me rappeler d'une "burracker's favorite" de + d'un kilo issue de notre potager.

Je suis + réservé sur la technique de tailler ou pas.

Cette année, 80% de nos plants ne le sont pas et les résultats sont mitigés sur le plan d'une meilleure production et pas probant sur le plan ... moins de maladies.

Jadis dans les jardins ouvriers, par manque de point d'eau, ns n'arrosions presque pas et les tomates étaient toutes aussi belles et + goûteuses.


:tomate2

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mer 22 Sep 2010 09:57

Re: Record d'europe de la tomate la plus grosse

Merci La Bande pour le lien! C'est plus dans mes possibilités... :oops: :oops: :oops: je parle pas mal :D

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO