Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes jolies poulettes


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Ven 23 Sep 2011 20:40

Re: Mes jolies poulettes

Demain à Houdan dans les Yvelines expo avicole lors de la foire de la St. Mathieu. Si vous aimez les poules et que vous n'êtes pas trop loin, ça vaut vraiment le coup. En plus les sujets sont à vendre...
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 23 Sep 2011 22:03

Re: Mes jolies poulettes

elle est rigolote la poule soie, on la dirait échappée du muppet show.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Sam 24 Sep 2011 07:38

Re: Mes jolies poulettes

Qu'est ce qu"elles sont belles tes poules lalita!
Elles ont un super plumage, ça se voit qu'elles sont en forme!
En plus leurs pattes n'ont pas l'air d'avoir la gale.
Moi a chaque fois que j'en ai acheté, elles apportaient une nouvelle maladie ou parasite dans le poulailler. Je te dis pas la galère pour venir a bout des poux ou de la gale :evil:
Menfin, le problème est réglé :?
Mes chiennes se sont échapées en juillet et aucune de mes poules n'a pu résister à l'assaut. 4 vielles (dont celle de ma fille pollen) et 11 jeunes et poussins. Jsuis encore dégoutée.
Du coup, une personne de ma famille a bien voulu adopter ma jeune Boxer et l'autre a un collier électrique :roll:
J'espère que ça ira car j'ai mis en couveuse quelques oeufs de poules et de cailles qui devraient eclorent lundi.

Tu l'as peut être déjà marqué (j'ai lu que 3 pages :oops: ) mais tu leur donnes quoi a manger (reste de cuisine avec grain ou granules)? Elles ont aussi des vitamines ou non?

Message Sam 24 Sep 2011 08:38

Re: Mes jolies poulettes

Elles sont très mignonnes vos histoires de poulettes, j'espère pouvoir en avoir un jour alors je commence à m'instruire en lisant vos conseils. Lalita j'adore tes derniers poussins, ils sont craquants.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 25 Sep 2011 21:54

Re: Mes jolies poulettes

Non princessegozzo, déjà, sûr, le poule soie est un coq, il a une crête !
Les deux autres on n'est pas encore sûr. Par contre, ça y est, ils sont placés, même si ce sont tous des coqs !
Pour Houdan, je savais. C'est une foire qui existe parait-il depuis 1065 ! Y es-tu allée ?
Ch'lolo, il est beau mon petit boudu sauvé des eaux !
Pollen j'ai eu des maladies ! J'ai eu un coq qui a eu la gale des pattes, mais je l'ai soigné tout de suite ent en 4 jours, plus rien. J'ai aussi eu des poux blancs et le coryza. Mais je les surveille de très près et je veille à ce que le poulailler soit le plus propre possible. Et j'ai surtout constitué une pharmacie spéciale pour mes poules, avec un maximum de produits à base de plantes mais aussi des médicaments chimiques et un antibiotique.
Pour leur nourriture, du blé que j'ai la chance d'avoir pour rien et tous les restes de la cuisine, sans oublier les "mauvaises herbes" du jardin. Elles adore l'amarante ! Je fais pousser beaucoup plus de salades que nécessaire, comme ça je leur donne ceux qui montent, les courgettes trop grosses ou les tomates trop abimées. Bref, comme dit mon chéri, ce sont des poules de luxe ! Par contre, elles sont enfermées dans un parcours clos avec un filet par dessus car on en avait marre d'aller les chercher les voisins. Eux, ils rigolaient de nous voir leur courir après. Les chiennes sont très intéressées par ces oiseaux qui sont toujours au sol, mais ne peuvent s'en approcher !
Titsouris, vas-y fonce, c'est vraiment génial d'avoir des poules ! Je n'aurais jamais cru que ça me plairait comme ça !
Ce soir, j'ai pensé une demi-heure assise dans mon poulailler à les regarder picorer, s'approcher de moi en me surveillant d'un oeil !

***

Mon coq Houdan, un punk complètement félé !

***

Un coq sussex tricolore, qui comme le Houdans sont en train de vivre leurs dernier jours avant d'aller au congélateur !

***

Clara, coucou de Rennes.
Dernière édition par Delphes le Mer 2 Sep 2015 08:23, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 27 Sep 2011 21:02

Re: Mes jolies poulettes

lalita a écrit:Un coq sussex tricolore, qui comme le Houdans sont en train de vivre leurs dernier jours avant d'aller au congélateur !

Moi, c'est à cause de ce petit détail que je n'arrive pas à en avoir.... Je sais LALITA.... tu vas me dire que toi aussi au début tu étais dans le même état d'esprit.... mais voilà.... pour le moment ça reste un projet....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Mar 27 Sep 2011 22:04

Re: Mes jolies poulettes

Moi non plus je n'ai pas passé le cap de la casserole... Un jour peut-être.
Oui, je suis allé à la foire avicole de Houdan, rendez-vous des amateurs de gallinacés. Plein de collectionneurs et d'éleveur. Moins de poules représentées qu'à l'habitude, mais plus de diversité animale. À noter de magnifiques canards... J'envisageais l'acquisition de poules Marans, Araucana ou de coup de coeur, mais celles qui me plaisaient étaient déjà vendues (à 10h30 et une queue d'une 20aine de personnes avant d'espérer l'acquisition d'un animal...). C'est toujours un vrai bonheur cette Saint Mathieu...
Contente que tu ai trouvé preneur pour tes bêtes à plumes !
Carpe Diem !!!

Message Mer 28 Sep 2011 08:33

Re: Mes jolies poulettes

moi je veux des poules mais ma femme veut pas :(
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mer 28 Sep 2011 12:09

Re: Mes jolies poulettes

Linquat, ce n'est pas une partie de plaisir, mais quand il faut il faut ! N'empêche que je retarde toujours le moment ! :? Ceci dit, j'ai déjà mangé pa mal de poulet de ferme, mais rien de meilleur que le premier poulet que nous avons sacrifié ! Rien que pour ça, ça aide à passer le cap.
Je suis désolée pour le poule soie princessegozzo, mais quand j'ai vu la petite crête, j'ai compris que ce ne serait pas pour toi ! Dommage que tu n'ais pas trouvé de volaille pour toi à la foire de Houdan ! J'y serais bien allée, mais trop loin vu que je travaillais ! Par contre, samedi, je vais aller à la ferme des autruches à Monmachoux (77) il y aura une animation-vente d'oiseaux de basse cour.
J'aurai bien voulu avoir une araucana, mais je pense que j'ai déjà assez de bestioles comme ça ! Du coup, je vais essayer d'en trouver une pour la fille des copains chez qui je dors à Haverskerque. J'ai un an pour la trouver !
Biloute, moi, c'est mon chéri qui n'en voulait pas ! Résultat, il est content d'avoir des oeufs frais, de pouvoir en offrir aux copains.... Il m'aide à tuer les poulets, mais ça, c'est à contre-coeur ! Par contre, pas la peine de lui demander de nettoyer le poulailler !
Quant à moi, ce n'est pas devenu une passion, mais c'est pas loin ! :siffle-4487:

Message Jeu 29 Sep 2011 08:43

Re: Mes jolies poulettes

Bonjour.

Superbe passion que la tienne.

Des animaux en bonne santé de toute évidence.

Nous avons aussi des poules dont une à un oeil gonflé : as tu une recette pour la soigner ?

Tu dis avoir une pharmacie maison : tu peux nous conseiller en produits ou autres remèdes ?

A bientôt !

:tomate
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Lun 3 Oct 2011 11:59

Re: Mes jolies poulettes

Bonjour la bande. Qu'est ce qu'elle a ta poule ? Un objet, une épine ? ou alors c'est accompagné d'éternuements ou/et de toux ?
C'est :
- soit une irritation, auquel cas je nettoierai avec du sérum physiologique ou une infusion de camomille
- soit du coryza et là, pneumobiotique pour tout le monde pendant 5 jours dans l'eau de boisson (pas consommer d'oeufs pendant 15 jours) avec quand même nettoyage des yeux avec du serum phy.

Message Mar 4 Oct 2011 08:22

Re: Mes jolies poulettes

Bonjour.

Merci pour tes conseils !

Elle ne tousse pas mais son oeil est enflé avec du pus, ce qui l'empêche de voir ! Elle reste seule perchée dans son coin.

Nous allons essayer de la soigner !

:tomate
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mar 4 Oct 2011 09:00

Re: Mes jolies poulettes

Bon courage et surtout, tient nous au courant.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 280

Inscription: 14/07/2011

Localisation: Picardie

Sexe: Non spécifié

Message Mar 4 Oct 2011 11:41

Re: Mes jolies poulettes

Salut,
Si c'est localisé à l'oeil un rinçage avec une infusion forte de camomille devrait apporter du mieux. Une grosse poignée de fleur pour 1/2 litre. Mais le fait qu'elle reste prostrée dans un coin n'est pas bon signe et fait penser plutôt à une infection.
FRancis
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mar 4 Oct 2011 15:11

Re: Mes jolies poulettes

C'est ce que je pense aussi et c'est ce que j'aurais fait.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO