Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes jolies poulettes


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 381

Inscription: 11/07/2010

Localisation: Auvergne - Parc Livradois

Sexe: Non spécifié

Message Ven 25 Fév 2011 22:23

Re: Mes jolies poulettes

Lalita... Je suis tombé amoureux de mes poules... Au plus je les observe, la vie d'une poule est tellement simple que l'on ne peut que rester baba.
J'ai toujours la même poule 'couche tôt' au même emplacement du perchoir, puis cette semaine, comme elle s'était légèrement décalé, toutes mes autres poules ne pouvaient se mettre sur le même perchoir (pour avoir chaud), et bien elles ont poussé la première pour se faire de la place! j'adore, elle râlait de se faire pousser. J'en ai aussi une autre que lorsque je prépare à manger dans le poulailler, elle arrive voir ce que je prépare. Fais attention Lalita, on va bientôt tomber dans une période de Coriza et les jeunes, ça les tombe.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Ven 25 Fév 2011 23:01

Re: Mes jolies poulettes

Ici, je n'ai pas encore passé le cap pour manger nos poules./poulets, mais j'y pense...
Concernant les poussins, pas facile d'en avoir la première année si j'ai bien compris, il y a toujours une étape qui cloche paraît-il ! Mais oui suis preneuse pour des bébés soie roux... :P
Et c'est vrai que la vie des poules c'est passionnant... :D
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 26 Fév 2011 17:59

Re: Mes jolies poulettes

D'accord avec vous, les poules, c'est sympa... Ici, on a eu des couvées, plus ou moins bien réussies, des tas de problèmes avec le renard de juillet, donc maintenant, tout le monde est enfermé le soir.
On a mangé pour la première fois deux coqs nés ici, tués par un copain " aidé " de Michel, sans moi, je supporte pas très bien... :oops: Délicieux et il fallait voir les morceaux !!!

J'adore les poules, c'est peut-être pas très malin, mais c'est affectueux, comme tous les animaux qu'on élève gentiment. Les poussins élevés à la maison, maintenant de grosses vieilles poules, essaient toujours d'entrer dès que la porte est ouverte...

Le seul souci, c'est notre jeune chienne qu'on ne peut pas laisser seule dans le jardin, car elle leur court après et elle cherche à les croquer...

Et d'accord avec toi, Lalita, on peut tomber facilement dans la collectionnite pour les poules aussi, il y a tellement de races intéressantes... On n'a plus que 6 races ( 8 au départ, mais Mr Goupil est passé par là... ) mais j'aimerais bien en avoir d'autres...

Sinon, j'ai acheté d'occase une petite couveuse pour 24 oeufs, car j'aimerais bien aussi avoir des wyandottes pures races, le couple que j'ai échangé à Tibo, contre des canards coureurs indiens, est magnifique ( Wyandottes dorées liseré bleu ) Pour l'instant, je n'ai eu que des croisées, la poule ayant étouffé les seuls " pure race "... :evil: Donc, maintenant, on utilisera la couveuse et la lampe chauffante récupérée dans une porcherie industrielle pour avoir des petites wyandottes !!! :wink:

Je vous avais pas raconté que Tom Wagner m'avait fait une démonstration d'hypnose sur mes poules ??? Michel en rigole encore !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 27 Fév 2011 09:53

Re: Mes jolies poulettes

J'aurais bien aimé voir cette séance d'hypnose sur les poules ! :shock: :lol:
Sinon, j'ai vu sur un forum de poules soies que tibo avait des poules soies coucous ! elles sont magnifiques et je crois que je vais lui en demander une, s'il les vend ! 8)
Ici aussi il y a pas mal de renards alors le soir, tout le monde dans le poulailler !
Pour les couvées, je vais laisser faire en espérant qu'on aura des poussins ! Si vraiment ça ne marche pas, on avisera !
Craonne, je me souviens très bien de tes poulettes que j'avais trouvé bien belles !
Thierry, tu as quoi comme poules ? Et le coryza, ça se manifeste comment ? Et que faut-il faire pour éviter si c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 27 Fév 2011 11:44

Re: Mes jolies poulettes

Tibo a des poules vraiment superbes... Il y a quelques temps, on était en train de chatter tous les deux, et voila qu'il m'écrit et me décrit en direct l'éclosion de ses poussins en couveuse !!! Il fait de la sélection et va souvent très loin pour acheter de belles poules.
Si tu ne connais pas encore les Wyandottes, attention, tu risques de craquer, on dirait des mères-poules de dessins animés !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 381

Inscription: 11/07/2010

Localisation: Auvergne - Parc Livradois

Sexe: Non spécifié

Message Dim 27 Fév 2011 12:40

Re: Mes jolies poulettes

lalita a écrit:Thierry, tu as quoi comme poules ? Et le coryza, ça se manifeste comment ? Et que faut-il faire pour éviter si c'est possible ?

Ce sont simplement des poules rouges que j'ai gratos dans un poulailler de pondeuses. L'avantage, c'est qu'elles sont 'bien' vacinées, j'hésite beaucoup à acheter chez des gens que je ne connais pas. J'ai tellement eu de soucis il y a quelques années ... 20 ans! que tant pis pour la race, je mange qd même des oeufs.
Le corysa est simplement un bon rhume chez les volailles, lapins et autres et comme pour nous, c'est contagieux, mais les jeunes bêtes en meurent. Le mieux est de traiter préventivement dans l'eau de boisson - je n'ai pas le produit en tête, mais on le trouve dans les pharmacies (de campagnes) ou chez le vétérinaire. Le Corysa se déclare en général en périodes humides, au printemps. Tu devrais trouver plus de Docs avec Google
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 24 Avr 2011 16:17

Re: Mes jolies poulettes

La saison avance bien et ça commence à couver. Non pas la poule soie comme attendue, mais la sussex herminée. Je lui ai mis 10 oeufs, et théoriquement, dans 15 jours.......
Je pense que la gauloise dorée se prépare aussi, mais.... à suivre !

***

***

Pour la poule soie coucou de tibo, RDV en septembre ! ! !
Dernière édition par Delphes le Mer 2 Sep 2015 08:21, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Lun 25 Avr 2011 15:23

Re: Mes jolies poulettes

Hello !
Compte plutôt 21j en moyenne de couvaison !!
Ici, 2 poules ont couvé des oeufs fécondés d'ailleurs et j'ai eu 100% de réussite pour les 2. Ma Wyandotte est donc maman de 3 Soie blanche et ma Brahmas columbia de 2 brahamas perdrix. C'est super craquant !
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Sam 17 Sep 2011 00:19

Re: Mes jolies poulettes

Pour faire plaisir à nanarf, voici des photos récentes de ma volaille !

***

Attroupement devant la porte du parcours à mon approche.

***

Prosper, le coq poule soie fait barrière entre les autres coqs et ses femelles !

***

Les jeunes coqs nés début mai, père prosper, mère la rousse. Ils commencent à vouloir cocher les poules au grand dam de prosper !

***

Les trois coqs qui m'ont été donnés pour passer à la casserole : un houdan, un sussex tricolore et un la flèche à moitié aveugle. Un quatrième, poule de malines est en pension chez ma voisine.

J'ai à part deux bantams de pékin et une poule soie de deux mois, mais j'en ferai des photos plus tard, mon APN n'avait plus de batterie !
Dernière édition par Delphes le Mer 2 Sep 2015 08:21, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Sam 17 Sep 2011 00:40

Re: Mes jolies poulettes

Alors, comment s'est passée la saison ?
La sussex a mené à terme deux couvaisons, et c'est la seule ! Les autres n'ont rien donné, soit à cause des orages m'a-t-on dit, soit à cause des grosses chaleurs (des journées à 40°) quant à la coucou de Rennes, elle avait mangé tous ses oeufs ! ! !
Pour en revenir à ce qu'on disait plus haut, c'est vraiment marrant les poules quand on les observe un peu !
Il y a l'inconscience des petits qui n'ont peur de rien et viennent piquer la bouffe des grands et se sauvent en courant.
Quand la sussex a abandonné ses petits au bout d'un mois pile (la première couvaison), au bout de quelques jours, un des petits a voulu jouer les grands, j'ai éclaté de rire quand je l'ai vu en allant fermer le poulailler !

***

Sinon, tous les soirs, les ados jouent les rebelles, traînent avant d'aller se coucher, préfèrent se percher sur les étagères plutôt que rentrer dans le poulailler...comme des ados quoi !
Mais, pas question de ne pas rentrer, il y a trop de renards dans le coin ! ! !
Dernière édition par Delphes le Mer 2 Sep 2015 08:21, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 17 Sep 2011 23:28

Re: Mes jolies poulettes

Il y a un petit chien blanc qui semble très intéressé par la vie du poulailler.... :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 18 Sep 2011 00:11

Re: Mes jolies poulettes

Mes chiennes sont très intéressées par les poules ! Dès que je dis on va donner à manger aux poules, elles sont déjà devant la porte du poulailler ! :lol:

***
Dès la naissance de ces petits, elles ont été très présentes.

***
Là, c'est encore frimousse. C'est elle qui a le plus la quote avec les poussins. Elles sont becs contre museau là !

Un jour, j'ai du sortir une poule du poulailler pour la soigner (coryza), fripouille s'est précipitée sur moi pour lui faire des bisous ! ! !
Dernière édition par Delphes le Mer 2 Sep 2015 08:22, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 18 Sep 2011 11:21

Re: Mes jolies poulettes

c'est vraiment trop mignon.... les animaux ont souvent des rapports assez cool entre eux.... en général quand ils cohabitent depuis longtemps ou depuis les naissances... Moi j'ai une chienne qui ne supporte pas que les chattes attrapent les souris... en fait elle prend le couinement de la souris comme un cri de bb et quand elle l'entend, elle saute sur la chatte pour libérer la souris.... et elle fait ça à chaque fois :)
j'ai une copine qui a le même chien que toi ... c'est une vrai crème.... elle se balade avec lui à cheval et il adore ça.... :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Jeu 22 Sep 2011 23:26

Re: Mes jolies poulettes

Mes derniers poussins : deux pékins et une poule soie.

***

***

***

***

***
Dernière édition par Delphes le Mer 2 Sep 2015 08:22, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Ven 23 Sep 2011 20:38

Re: Mes jolies poulettes

3 poules ??
Carpe Diem !!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO