Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes jolies poulettes


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 28 Nov 2010 14:09

Re: Mes jolies poulettes

Les voisins sont sympa et pratiquement tous ont des poules et des coqs. Donc, on va voir comment ça va se passer mais en tout cas, ils le savent tous déjà.
Pour les bébés, pas de problème ! Par contre, je sais que je garderai une poulette parce que, depuis le 8 novembre, son premier oeuf, elle pond tous les jours ma petite poule soie !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Dim 28 Nov 2010 19:34

Re: Mes jolies poulettes

Bonsoir :D

De la part de Jean Paul CILLARD , tu as assuremment reçu une très belle poule.
je connais Jean-paul depuis plus de 20 ans et il a toujours été un exellent éleveur , que ce soit en lapin ou en volaile.

Il est dommage par contre de croiser ta Coucou de Rennes avec n'importe quoi .
C'est une exellente race pour la viande et normale pour les oeufs.
Il faut dire qu'un coq fait dans les 3,5 kilos et la poule 3 kg.
Sinon la Gatinaise , hormis sa qualite de viande est une très bonne pondeuse .Le coup de la cr^te ce devait être un double crétillon qui avait poussé et qui n'a aucune importance sur la qualité de la b^te si ce n'est à la conformité du standard qui demande seulement 5 à 7 crétillons si je me souviens bien.
Tu parlais aussi de La Flêche ..EXELLENTE chair et enfin de la SUSSEX ( standard Français ) qui est une volaille bien charpenté lourde ( 4 kg pour le coq et un peu plus de 3kg pour la poule .
Bonne pondeuse sans plus ,
Mais perso pour la viande , si cette dernière est exellente , je préfère tuer 2 volailles de taille moyenne qu'un gros poulet qui est plus long à éléver.

Le prix dans les concours , te garantissent une volaille qui répond au standard de sa race .Tu as la robe mais aussi la garantie d'avoir les qualités viande et oeufs de la race.
Dans les bourses par contre ( aucun jugement ) tu peux te faire rouler , certains éléveurs vendent dans ces dernières sachant qu'avec un jugement ils se feraient étaler .

A chacun de voir :wink:

Bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Lun 29 Nov 2010 13:41

Re: Mes jolies poulettes

Hier soir, devant les chutes de neige, j'ai craqué. J'ai donc déménagé mes petits nouveaux dans la niche de feue ma dixie avec l'ancien composteur en guise de parc. Au moins ils étaient bien au chaud dans un habitacle plus petit et bien clos.
Clara m'en a fait voir de toutes les couleurs. Quel tempérament cette coucou !
Prosper lui est très pépère, très calme et fier. Ils ont donc passé la nuit ensemble et ce matin, c'est l'entente parfaite. Quand fripouille leur fait peur, clara va se blottir contre lui dans le fond de la niche ! :lol:
Il y a trop de neige pour faire des photos, mais dès que je peux....
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 5 Déc 2010 10:01

Re: Mes jolies poulettes

Voilà, après une bonne semaine de quarantaine, comme tout a l'air d'aller, j'ai réuni les poules hier soir et ce matin.......il y a eu du rififi au poulailler !
Heureusement que j'ai introduit Prosper en même temps que Clara parce qu'avec mes peaux de vache, il aurait eu du mal le pauvre !
Là, c'est le contraire, ce sont les peaux de vaches qui se font toutes petites. Clara leur en fait voir de toutes les couleurs ! :lol: :lol: :lol:

***

Mon beau prosper, une crême !

***

Clara la belle.

***

Les amoureux à la pâtée, tenant les autres à l'écart. :shock:

***

Clara tenant les anciennes à distance. Elle a la volonté farouche de faire partie de la bande et elle fait du forcing ! C'est marrant, je ne connaissais pas les poules, j'en apprends tous les jours ! :D
Dernière édition par Delphes le Mer 2 Sep 2015 08:20, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 59

Inscription: 24/02/2009

Localisation: Loiret

Sexe: Féminin

Message Dim 5 Déc 2010 10:32

Re: Mes jolies poulettes

Super les deux nouveaux arrivants !!
Tu as vu les Bretonnes ne se laissent pas marcher sur les pieds :lol:
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» ( Gandhi )
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 19 Déc 2010 20:06

Re: Mes jolies poulettes

Il y a quelques années, j'avais demandé 5 variétés de tomates et en quelques jours, c'est 50 variétés que j'ai eu ! Puis le virus .......
Il y a quelques mois, j'ai voulu 5 poules pour avoir mes propres oeufs, et aujourd'hui, je me retrouve avec 9 poulettes ! ! ! Et je me freine un max pour ne pas céder devant la variété de races de jolies poules !
Bref, voici les 3 dernières, 3 poules rousses de chair pour notre consommation en attendant d'avoir nos propres poussins.

***

***

Elles ont été bizutées par les 4 anciennes, mes peaux de vaches. Interdiction d'entrer dans le poulailler, avec la neige qui fondait et leur tombait dessus, d'où les plumes mouillées. Un vent qui n'a pas arrêté de souffler.....Je leur ai fait un abri provisoire pour qu'elles soient un peu au sec, mais il a vite été squatté par les peaux de vache !
***

Pendant ce temps, fauvette ma poule soie couve du vent dans le poulailler, sous la surveillance de prosper...

***
Ce soir au coucher, ça a été un peu difficile ! Les anciens se sont installés comme d'habitude, mais les rousses, appelées les trois grasses, ne trouvaient pas leur place !

***

Du coup, je les ai couchées moi même.

***

On verra demain si ça va mieux !
Dernière édition par Delphes le Mer 2 Sep 2015 08:20, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 381

Inscription: 11/07/2010

Localisation: Auvergne - Parc Livradois

Sexe: Non spécifié

Message Dim 19 Déc 2010 21:21

Re: Mes jolies poulettes

lalita a écrit:Bref, voici les 3 dernières, 3 poules rousses de chair pour notre consommation en attendant d'avoir nos propres poussins.

Tu ne pourras jamais les manger tes poules, c'est pas possible!
Les miennes me causent le matin lorsque j'ouvre le poulailler, me causent lorsque je leurs donnent à manger et me causent lorsque je leur ferme la porte. Comment peux tu manger une amie... Non, mes poules vont mourrir de maladies ou de viellesse, je ne les mangerais pas. C'est tellement simple la vie de poule. Bon....je délire...
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Dim 19 Déc 2010 21:40

Re: Mes jolies poulettes

Perso, je mange mes carottes et je mange mes poules... et il me semble lire autant dans le feuillage des unes que dans les yeux des autres...
;-)
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 19 Déc 2010 22:10

Re: Mes jolies poulettes

Je voulais d'abord des poules pour les oeufs, puis, financièrement, c'est de plus en plus difficile, et en plus, j'ai de moins en moins envi de manger de la viande....
Chez nous, on mange pas mal de poulet, mais ceux du commerce......pas terrible !
Mes poules de race, je ne les mangerai pas mais les poussins qu'on aura élevé si.
Ce ne sera sûrement pas facile mais on va essayer !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 824

Inscription: 29/11/2010

Localisation: entre Nîmes et Alés

Sexe: Non spécifié

Message Lun 20 Déc 2010 09:50

Re: Mes jolies poulettes

je vais faire un petit poulailler ce printemps pour ma fille maëva. je me permettrais de te demander quelques petits conseils si une question survient. si cela ne te dérange pas!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Lun 20 Déc 2010 09:59

Re: Mes jolies poulettes

Elles sont belles comme tout tes poules.Mais tiens bon, la collectionnitte est une maladie contagieuse.
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Lun 20 Déc 2010 11:16

Re: Mes jolies poulettes

le bio potagiste a écrit:je vais faire un petit poulailler ce printemps pour ma fille maëva. je me permettrais de te demander quelques petits conseils si une question survient. si cela ne te dérange pas!

Je suis une novice en la matière, mais si je peux te rendre service, ce sera avec plaisir !
Tu l'as dit nanarf ! Le problème c'est que quand je m'intéresse à quelque chose, je me renseigne un max et parfois, je tombe sur de supers trucs et difficile de résister après.
Le truc des poules, c'est que d'abord j'en ai trouvé de très jolies et quand en plus j'ai appris que certaines races étaient en voie de disparition.....qu'on m'a parlé de bio diversité...... tu vois le piège ! 8) :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir à mes trois grasses, elles ont été mises en quarantaine pendant plus de 10 jours et n'ont été mises avec les autres que samedi soir. Dimanche elles ont été bizutées un max mais ce matin, apparemment ça va mieux !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 24 Fév 2011 22:28

Re: Mes jolies poulettes

Salut, comment tes poulettes ? As-tu des oeufs en ce moment ? Penses-tu avoir des poussins ?
Ici, elles pondent à donf....
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Ven 25 Fév 2011 09:59

Re: Mes jolies poulettes

Coucou princessgozo ! Oui, mes poulettes pondent. On a régulièrement de bon oeufs (5 sur 2 jours) C'est vraiment sympa !
Prosper fait du bon boulot tous les matins mais il y a trois récalcitrantes : Blanchette qui l'attaque dès qu'il essaie de l'approcher, bluesette qui se tient loin de lui et fauvette qui se rebiffe ! :? J'espère que cette dernière finira par se laisser cocher car j'aimerai bien avoir des poussins poules soie aussi !
Je suis en train de préparer le terrain derrière pour qu'elles aient de l'herbe et pour pouvoir isoler facilement les poussins et leur mère.
Je ne t'oublie pas, tu en auras des poussins poules soie, moi je ne garderai qu'une femelle car mon chéri adore leurs petits oeufs avec un gros jaune et pas beaucoup de blanc !
Ah, j'allais oublié : on a tué notre premier poulet, une grosse rousse. Ça n'a pas été facile (dans la tête) mais ça vaut vraiment le coup, on s'est vraiment régalé ! La deuxième rousse ne devrait pas tarder à passer à la casserole. La troisième est morte une nuit sans signe avant coureur ? ! ?
Sinon, moi qui avait tant peur, j'ai été apprivoisée par mes poules ! :lol: :lol: :lol: Quand j'arrive, elles se précipitent vers moi. Il y en a une qui me tient des discours pas possible tout le temps que je nettoie le poulailler ! C'est trop marrant !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 299

Inscription: 17/09/2007

Sexe: Non spécifié

Message Ven 25 Fév 2011 20:51

Re: Mes jolies poulettes

ça donne envie tout ça!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO