Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

mildiou ou pas?

Ven 20 Aoû 2010 19:04

bonsoir
j'hésite entre l'alternadiose et le mildiou pouvez vous m'aider svp?

Image

Image

Image


merci

Re: mildiou ou pas?

Ven 20 Aoû 2010 20:08

a bien regarder la photo c'est peut etre un peu des deux

Re: mildiou ou pas?

Ven 20 Aoû 2010 20:39

merci

la par précaution j'ai viré les pieds malades et traité en prévention ceux en bonne santé

Re: mildiou ou pas?

Sam 21 Aoû 2010 08:16

je viens de virer 3 pieds qui ressemblaient aux tiens

Re: mildiou ou pas?

Mar 24 Aoû 2010 06:16

sur 135 variétés, une quarantaine n'ont pas été atteinte chez moi
j'ai absolument tout effeuillé mieux vaut en avoir peu que pas du tout du moins c'est ce que j'espère

le coté gauche de mon jardin a été particulièrement attaqué alors que le coté droit ca vas

la osu et la coeur de boeuf dont un pied de chaque est a gauche et l'autre a droit ont resisté
pas une seule tache rien de rien, ni sur les feuilles, ni sur les pieds et ni sur les tomates pourtant elle n'ont recu aucun traitement de faveur de plus que les autres

Re: mildiou ou pas?

Mar 24 Aoû 2010 08:47

C'est une calamité que ce mildiou
Un jour on inspecte tout et il n'y a rien
Le lendemain, c'est la cata
Personnellement, comme j'ai déjà retiré des graines et que le reste des tomates est pour la cuisine, j'ai tout retiré et enveloppé les tomates dans du papier journal
Si je peux encore retiré quelque chose, tant mieux et comme dit Chris , mieux vaut un petit peu, que pas du tout

Par contre, dans la serre, pas trace de mildiou, mais des mouches blanches, une autre calamité

Re: mildiou ou pas?

Mar 24 Aoû 2010 16:23

Je vois que je ne suis pas seul à être attaqué.
Est-ce une nouveauté pour vous aussi, ou êtes-vous fréquemment confrontés au problème ?

Re: mildiou ou pas?

Mar 24 Aoû 2010 19:29

C'est un cocktail d'alternariose et de mildiou ..
Bravo .. Deux pour le prix d'un !! Comme chez Michel-Edouard Leclerc ..
Sur le fruit , c'est clairement du mildiou ..
A cette époque de l'année ..plus grand chose a faire . Sinon couper ce qui est malade et traiter le reste.
On peut ici tenter le bicarbonate a 8gr/L avec du savon noir ..

Re: mildiou ou pas?

Sam 11 Sep 2010 18:55

voila le mildiou c finit chez moi
j'ai tout effeuillé traite au bicarbonate, ca a stoppé mais comme la pluie est revenue aussi vite:(
donc tout ceuilli mes tomates du moins ce qu'il en restait (18 caisses) et mis a murir dans la serre et remise
j'ai jeté environ 400 kgs de tomates quand meme :cry:
Sujet verrouillé