Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

lanternes japonaises


Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Lun 12 Mar 2007 12:43

lanternes japonaises

j'ai trouvé il y a environ deux mois une touffe de lanternes japonaises (amour en cage, physallis) dans un champ. J'ai essayé d'en arracher une petite tige avec racines, mais pas moyen. Je me suis donc contentée de prélever quelques "fleurs/fruits". Maintenant, je songe à les semer. Savez-vous quand ça peut se faire ? maintenant c'est possible ou bien il faut attendre fin mai la fin des gelées ?? bizarrement, la plante ne semble pas craindre les gros gels, puisqu'elle a poussé une si belle touffe à 800 m d'altitude en Auvergne !

merci de vos conseils !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Lun 12 Mar 2007 14:25

Re: lanternes japonaises

Si tu y vas avec une bêche, tu arriveras bien à avoir une motte !
Une voisine m'en a donné l'année dernière et là, ça a l'air de repartir. Sinon, tu peux semer les graines je pense que ça ne craint pas, mais on va voir ce que disent les connaisseurs !

Message Lun 12 Mar 2007 18:23

Re: lanternes japonaises

ben oui mais je ne suis pas sûre de retrouver le champ en question !! c'était lors d'une longue promenade avec ma chienne, à peut-être 5 ou 6 km de chez moi.

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO