Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Poule ou Coq ?


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Mer 11 Aoû 2010 15:18

Poule ou Coq ?

Salut à tous !
Voici mes poussins Brahmas, âgés de 4 mois, Goldorak, coloris Columbia et Godzilla coloris Noir. Je les ai depuis qu'il ont quelques jours, élevés par ma poule naine de race Wyandotte.
Et je me demande si ce sont des coqs ou des poules. J'ai vraiment dû mal à voir ! Le roux Columbia a toujours été plus gros que le Noir.

Image
Image
Image
Et les 2 photos avec une poule de Houdan, Bigoudi, adulte (à droite) :
Image

À savoir qu'ils atteindront leur taille adulte a 10 mois.
Merci pour vos avis ! :wink:
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Sam 4 Sep 2010 07:20

Re: Poule ou Coq ?

Pour moi ce sont des poules, mais je n'y connais rien ! :lol: Elles sont très belles !
Les miennes je les ai achetées sexées car pour le moment je ne veux pas de coq.
La houdan, c'est aussi un jeune ?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Sam 4 Sep 2010 13:00

Re: Poule ou Coq ?

:merci pour ton commentaire Lalita. Combien as-tu de poules ? Quelles races ?
La Houdan a un peu plus de 1 an. C'est une poule rare, originaire d'une ville toute proche ; elle est très rigolote, sociable, et qui pond très bien : en moyenne 25 oeufs/mois, avec un jolie coquille blanche mouchetée. Par contre, elle ne couve pas. Contrairement à ma naine Wyandotte,tout juste 1 an qui en est à sa 3è couvée. Mais comme je n'ai pas de coq, elle couve... le néant !!! À la première couvaison, je lui ai mis 2 poussins de 2 jours, les fameux Brahma donc...
Toujours pas de chant de coq, par contre la noire glousse, c'est donc bien une poule.
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 10 Oct 2010 17:47

Re: Poule ou Coq ?

Oups, je croyais t'avoir répondu !
Tu as peut-être vu mon post sur mes jolies poulettes ! Sinon, j'ai une poule soie fauve, une la flèche bleue, une gauloise dorée et une sussex herminée.
Je compte avoir plus tard une crèvecoeur et une gâtinaise (ben oui, on est dans le gâtinais alors....)
Mais j'avoue que la houdan......
Pour le coq, je ne suis pas encore décidée.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Lun 11 Oct 2010 09:57

Re: Poule ou Coq ?

Je n'ai pas encore vu ton post ton Lalita, les dernières fois où je me suis connectée, les pages ne se chargeaient pas donc... Mais il m'intéresse bien !
Tu as un beau panel de Gallinacés, c'est sympa, c'est un peu comme les variétés de tomates quoi ! Ici aussi, j'ai diverses races, et au printemps, j'espère acquérir une Marans, et une Soie.
En ce qui concerne mes Brahmas, je sais désormais avec certitude, que la poule noire nommée Gertrude est bien une poule : en effet, elle pond depuis le 15 septembre (à 5 mois et demi, précoce).
Pour la rousse, coloris Columbia, toujours rien de plus permettant la distinction, pas de chants de coq, pas d'oeufs... Mais il n'a que 6 mois, patience...
Dis, je sias, je suis hors sujet, mais as-tu une bonne recette de confiture de tomates vertes et une de rouges ? :merci
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mer 13 Oct 2010 00:01

Re: Poule ou Coq ?

C'est fait ! topic6887.html

Pour en revenir aux poules, c'est vrai que c'est un peu comme les tomates. Depuis que j'ai appris que certaines races étaient en voie de disparition, je me sens très attirée par celles-ci.
Je voudrais encore trouver une gâtinaise et une crèvecoeur. Et je m'arrêterai là parce qu'Alain n'est pas d'accord pour que j'en ai d'autres ! ! ! dommage !

Message Mer 13 Oct 2010 06:26

Re: Poule ou Coq ?

c'est a l'age d'une ou deux semaines qu'on voit si c'est un coq ou une poule ..Le coq a un petit toupet de plumes a la queue mais pas la poule .. Apres ça s'estompe pendant quelques temps puis par la suite les caractères sexuels s'affirment de manières plus marqués ..
En regle générale , dans les 5 ou 6 premières semaines le coq a une charpente plus forte.
J'ai entretenu une basse cour assez fournie pendant plusieurs dizaines d'années, chez mes beaux parents . En fait , entretenir est un bien grand mot : je me contentais d'acheter les poulets et ils les élevaient . Au blé et a l'avoine .
Coté Poules , nous avons eux des Sussex, des Rhodes-Island , des Wyandotte , mais tout ça se croisait allègrement mais n'en nétait pas moins bon . J'ai regretté de n'avoir jamais pu faire de Coucou de Rennes . je les trouve tres belles .
Nous avons eu pendant un temps des Gélines deTouraine : La Rolls du poulet de chair ..Mais particulèrement turbulentes et agitées .
Maintenant la basse cour est réduite a 6 Marans noires , uniquement pour les oeufs .
Plus de pintades, ni de canard, ni d'oies, ni de dindes
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 59

Inscription: 24/02/2009

Localisation: Loiret

Sexe: Féminin

Message Mer 13 Oct 2010 07:47

Re: Poule ou Coq ?

Bonjour Alain,

Pas si sure que toi pour le sexage, je fais partie d'un forum avicole et franchement le coup du toupet à la queue je n'en ai jamais entendu parler. Eux se concentrent surtout sur la crête. Mais cela dépend t-il des races ? Je ne manquerai pas de leur poser la question. J'ai 7 poules de races différentes et un jeune couple de Pékin. Comme je pense faire une couvée au printemps ta méthode sera peut être un plus pour la reconnaissance des poussins :D

Image
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» ( Gandhi )
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mer 13 Oct 2010 11:09

Re: Poule ou Coq ?

Super ta photo lola. Tu as vraiment de belle bêtes là !

Message Mer 13 Oct 2010 12:18

Re: Poule ou Coq ?

Bonjour !


Vraiment superbes vos photos !

Nous avons 6 poules depuis environ 3 ans.

Il y a 2 mois, nous avons accueilli un coq et depuis les poules pondent bcp moins.

Il y a t-il une explication à celà ?

A vous lire .......
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 59

Inscription: 24/02/2009

Localisation: Loiret

Sexe: Féminin

Message Mer 13 Oct 2010 18:58

Re: Poule ou Coq ?

Merci lalita, je te réserve combien de poussins ? :lol

Bonsoir la bande,

Je ne suis pas une pro, mais je pense plutôt que tes poules pondent moins car elles prennent de l'âge. L'arrivée de ton coq est simple coïncidence. Chez moi,ça n'a rien changé.
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» ( Gandhi )
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Jeu 14 Oct 2010 08:33

Re: Poule ou Coq ?

Non merci ! Ce ne sont pas des gâtinaises ni des crèvecoeurs ! :lol: A la limite si c'étaient des houdan......
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Ven 15 Oct 2010 16:29

Re: Poule ou Coq ?

Si je devias prendre un coq, ce serait un Houdan...
Donc, Lalita, dans quelque temps, pourquoi pas des poussins !
Voici des photos de mon Goldorak, brahma columbia, 6mois et demi, que je n'arrive toujours pas à sexer...
Image
Image
Alors, poule ou coq ???

Et entouré de la poule de Houdan et de la demi-soeur de Goldorak, une Brahma noire, du même âge, qui elle pond depuis mi-septembre....
Image
Carpe Diem !!!

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO