Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Questions croisements... encore moi, désolée...


Sous Forum initié par Ambiorix.
Il sera dédié à toutes vos expériences et manipulations pour création de nouvelles variétés

Message Lun 26 Juil 2010 14:40

Questions croisements... encore moi, désolée...

Bonjour à tous...

Tout d'abord, mes excuses pour tous ceux que j'ai pu énerver avec mes questions. Je débute et j'ai posé beaucoup de questions, un modérateur, honnête et franc, que je remercie pour sa sincérité, m'en a fait part. e comprends et j'ai donc essayé d'être plus discrète sur le forum, même si j'aurai préféré que les personnes concernées m'en parle directement plutôt que de passer par un modérateur, mais je ne leur en veut pas, je les comprends.

Cependant, j'estime qu'un forum est là pour échanger, et que même en tant que débutante dans le jardinage (mais mon potager est pour moi une belle réussite), j'ai le droit de poser mes questions comme les autres et m'intéresser dès la première année au croisement.

Donc voilà où j'en suis:

SI le croisement sur les curcubitacées me paraît désormais très facile, le croisement sur les tomates me paraît plus complexe que de premier abord.

Après pas mal d'essais par tatonnement, j'ai enfin trouver le pollen et j'ai fait mes premiers essais.

D'une part, pour cette année, j'abandonne l'idée de choisir mes deux variétés parents car trouver deux fleurs parents qui vont bien au bon moment n'est pas chose aisée. Je préfère me faire la main, quitte à croiser des variétés un peu au hasard au début. Par la suite, je pourrais faire un choix, quand je serai au top. Ensuite, il faut agir finement, car ne pas abîmer la fleur est tout un art.

Bon, j'en arrive à mes quatre questions: