Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Essai de tomates en pots


Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Ben

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 248

Inscription: 26/09/2009

Localisation: Gers

Sexe: Masculin

Message Ven 23 Juil 2010 11:15

Essai de tomates en pots

N'ayant pas trop de place dans mon mini jardin, je teste cette année des tomates en pots...
J'ai deux plants, un de 'yellow perfection' et un de 'tangerine'.
Les pots font 40cm/20L, et pour le moment les tomates ont l'air de s'y plaire. ^^
(bon, j'ai pas encore récolté, elles ont été semées un peu tard et ont eu qq soucis au départ, mais ça se forme tranquillement)

Le plant de yellow perfection, qui fait de grosses inflorescences et qui ne devrait pas tarder à commencer à produire:

3 juillet
Image

14 juillet
Image

aujourd'hui
Image

Le plan de tangerine qui a commencé à former des fruits plus tard, ça sera pas encore pour tout de suite:

aujourd'hui
Image

on verra bien ce que ça produira, mais j'ai déjà vu des plants de tomates en pleine terre qui étaient moins en forme, héhé :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 23 Juil 2010 19:06

Re: Essai de tomates en pots

Bonsoir Ben,
Ils sont effectivement magnifiques tes deux plants de tomate et ton plant de Tangerine est plein de petites tomates ! Cool ! :)

Continus à bien les chouchouter, elles te le rendront bien ! :wink:

Ben

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 248

Inscription: 26/09/2009

Localisation: Gers

Sexe: Masculin

Message Sam 31 Juil 2010 20:01

Re: Essai de tomates en pots

pour le moment mes tomates ne m'ont pas demandé bcp d'entretien... :) juste l'arrosage
les petites tomates c'est le yellow perfection en fait... et il y en a de plus en plus, peut être bientôt des mûres ^^
il commence à ne pas être facile à tuteurer d'ailleurs, héhé

les tangerines sont de taille respectable (pas spécialement grosses ni petites)... :wink:

Image

Retourner vers Tomates en Pots et Balconnières



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO