Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Feuilles de rhubarbe qui jaunissent


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Jeu 24 Juin 2010 17:46

Feuilles de rhubarbe qui jaunissent

Hello,

J'ai retrouvé dans mon potager un plant de rhubarbe qui avait été planté l'an dernier et qui, oublié par mes soins, était mort. Que non, dès les premiers beaux jours, bien soigné, avec un peu de sang séché, il a commencé a refaire plein de belles feuilles vertes. J'étais toute contente !

Mais depuis quelques semaines je vois des feuilles qui se ramolissent, le contour devient un peu jaune orange, puis elles finissent par tomber. La première je ne me suis pas inquiétée mais j'en ai eu d'autres depuis... J'ai aussi l'impression que la croissance est ralentie...

Est-ce l'éffet du sang séché qui s'estompe? Dois-je en remettre ? J'arrose un peu chaque jour.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 64

Inscription: 23/06/2009

Localisation: Suisse, Vaud

Sexe: Masculin

Message Mar 29 Juin 2010 12:19

Re: Feuilles de rhubarbe qui jaunissent

Salut,

Aurais-tu une photo ? Difficile de répondre sans voir.

J'héberge une rhubarbe dans mon jardin depuis 10 ans et je n'ai rarevment vu une plante aussi accommodante et qui pose aussi peu de problème.

Deux remarques, elle est assez exigeante en fumure et je lui mets une bonne dose de compost à chaque automne.

Dans quel région es-tu ?

Elle apprécie en général le plein soleil, à tout le moins en climat tempéré. Une fois bien installée, elle n'est guère soiffarde, deux ou trois bons arrosages en cours de saison, si l'année est un peu sèche, devraient suffir. Plutôt que de l'arroser chaque jour un peu, il vaudrait probablement mieux l'arroser une fois par semaine un bon coup.

Est-ce que par hasard des campagnols ou des taupes auraient décider de s'installer en-dessous ? Y-aurait-il des dégâts aux racines ?

Cordialement

Hervé
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Mer 30 Juin 2010 11:57

re

Je vais essayer de mettre une photo dès que j'ai 5 minutes.

En tous cas elle va vraiment pas bien, les feuilles continuent de ramolir...

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO