Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

taille et tuteurs...


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Dim 20 Juin 2010 18:33

taille et tuteurs...

Bonjour tout le monde!
nouvelle sur le site et jardiniére novice je me permets de me tourner vers vous pour voir si vous pouvez eclairer ma lanterne. J'ai plusieurs questions, la premiere voilà j'ai déjà plusieurs pieds de tomates qui font environ 1m60 (ils sont en haut des tuteurs en spirale). On m a dit de leur couper la tête pour qu ils donnent plus de tomates alors que je pensais juste rajouter un tuteur en bamboo pour qu ils continuent de pousser que faire? En suite j ai un pied de tomates cerises qui me fait des bouquets de 20/30 fleurs par tige j ai peur que la tige se casse sous le poids des tomates. Sur le site on parle de tuteurage en tipi mais comment doit on procéder est ce la meilleure methode?
Une dernière pour la route... j ai coupé par erreur la tête d un des pieds (pas bien) donc j ai laissé pousser une autre tige qui part de la base, va elle pousser comme l aurait fait la tige principale?
Merci d'avance pour votre aide
tsuels
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 133

Inscription: 11/06/2009

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Message Dim 20 Juin 2010 23:08

Re: taille et tuteurs...

A mon avis bcp trop tôt dans la saison pour couper la tête de tes plants.

Peu de chance que la tige des tomates cerises casse sous le poids des tomates. Jamais vu cela :shock: ... Si tu veux être tout à fait rassurée, place une cagette dessous pour soutenir la grappe.

Le gourmand va prendre la place de la tige sans problème pour le plant dont tu as coupé la tête.

J'espère avoir répondu à tes questions de manière satisfaisante. Sinon, n'hésite pas à insister...

Message Lun 21 Juin 2010 07:00

Re: taille et tuteurs...

super!!!! merci beaucoup pour tes réponses
merci encore!

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO