Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

des noires je voudrais.


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Jeu 17 Juin 2010 12:11

des noires je voudrais.

Bonjour :)

quelqu'un pourrait il m'indiquer par expérience quel tomates noires serait le plus adapté en pot avec une bon rendement. Je sais que je demande l'impossible.
Autre question, impossible de trouver des plants de noires de crimée en ce moment à Paris. Quelqu'un aurait il une piste? j'ai vraiment envie d'expérimenter ça.

merci de votre aide.

Message Ven 18 Juin 2010 14:44

Re: des noires je voudrais.

Une référence de la couleur noire en qualitée de fruit est present sur Tomodori ,suivant ton espace alloué ,région ,mode de culture ........et les expériences de chacun ,se rapprochant est un bon départ ,certaines variétée sont plus favorable d'une région à une autre :wink:

la premiére approche est une visite ici :
http://tomodori.com/1varietes/catalogue ... it=Envoyer


Bon surf :wink:

Message Ven 18 Juin 2010 15:54

Re: des noires je voudrais.

Oui j'ai déjà pas mal regardé mais dans cette ville de Paris c'est une bonne galère pour trouver des plants un peu variés. Je pensais aux prunes noires mais là je crois que ça sera pour l'année prochaine.

merci en tout cas.

Message Ven 18 Juin 2010 15:58

Re: des noires je voudrais.

ce que tu ne trouve pas ,tu sémes .....la biodiversitée posséde une guerre de retard ,dans les jardinneries ,ceci dit nous sommes le 18 juin ,le général va parler à la radio ce soir ........ :D :D :wink:

Message Ven 18 Juin 2010 20:38

Re: des noires je voudrais.

mais de quel général parles tu donc??? :P
je reviens du quai de la megisserie et la seule noire que j'ai vu est la russe noire qui était dans un état tellement médiocre que je n'en a pas pris. Ils avait de belles graines bio cela dit mais c'est un peu tard. je suis preneur de quelques graines les amis.

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO