Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

un coquillage sur un pied de tomate ?

Mer 16 Juin 2010 15:07

bonjour
hier j'ai vu ça
ma question
qu'est ce que c'est ?
Image
ça a une consistance dure, on dirait un coquillage, je n'ai pas trouvé ce que ça pouvait être.
j'ai pensé au mildiou car en plus les feuilles sont recourbées vers l'intérieur.
un indice de plus, l'an dernier j'avais cette présence sur mes rosiers,mais ils sont à plus de 10 m de mes plants de tomates.
merci de me dire si je dois éradiquer ou laisser vivre
à bientôt

Re: un coquillage sur un pied de tomate ?

Mer 16 Juin 2010 20:35

Ta photo n'est pas d'assez bonne qualité mais je pense qu'il s'agit d'un escargot.

Re: un coquillage sur un pied de tomate ?

Jeu 17 Juin 2010 10:02

cette chose doit etre eradiqué c'est tres dangereux cela n'apporte que des ennuis , je revient plus sur le nom mais c'est une veritable source de problemes ha si c'est un zizi :D

non sans rire ce n'est pas si dangereux tu auras d'autres avis mais c'est problement une racine excroissante ( manqque de lumiere)

Re: un coquillage sur un pied de tomate ?

Ven 18 Juin 2010 13:19

cette chose doit etre eradiqué c'est tres dangereux cela n'apporte que des ennuis , je revient plus sur le nom mais c'est une veritable source de problemes ha si c'est un zizi



:diabolo ,manque juste le bidon d'essence pour désinfecter :D

rien de méchant apparament ,les plants bien vivant forme parfois des racine aérienne :wink:

Re: un coquillage sur un pied de tomate ?

Ven 18 Juin 2010 21:10

bonsoir,
ça ne doit pas être une racine car le soir même il n'y était plus donc je pense pour un escargot e forme bizarre
quand à la lumière les plants sont dehors dans mon jardin
donc l'escargot est la réponse la plus plausible ..
à bientôt

Re: un coquillage sur un pied de tomate ?

Sam 19 Juin 2010 08:28

La première fois que j'ai vu un de ces petits escargots dans ma région,j'ai été trés surpris.
Sujet verrouillé