Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2010 de Pinator


La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Message Ven 4 Juin 2010 13:39

Les tomates 2010 de Pinator

Bonjour à vous tous .

Nouveau sur le forum je viens içi me présenter et par la même faire un petit suivit de ma production de tomate.

Je suis novice en matière de jardinage, nous (moi et ma future femme...) venons d'emménager dans une nouvelle maison (en juillet 2009) et avons du coup hérité du potager, ainsi que des fleurs, des arbres fruitiers, et d'un bout de pelouse (les retraités ont beaucoup de temps eux ) .

Je suis un ancien cuisinier et j'adore les bons produits, il faut dire que nous sommes dans une région particulièrement bien servie a ce niveau (Dordogne région Bergeracoise).

Tous ça pour dire que tous mes légumes venaient du marché en toutes saison. Comme je me plais à le dire, mon "dealer" de tomate me fournit ( et avant cela mes grand parents et mes parents ; il est pas tout jeune le "dealer" ) des coeur de boeuf succulentes, les meilleures du coin :) . Cette année (en voyant les potagers de compétiton des voisins l'envie de produire m'a pris) il m'a donné des semis ainsi que des conseils pour ma première plantation.

Dans notre héritage nous avons récupéré tout le matériel de jardinage et j'ai pu assez facilement leurs faire un joli tunnel. Les semis ont grandi au chaud dans notre véranda avant de faire un ptit tour sous le tunnel et enfin une mise en terre le 20 Avril.

Et suivant les conseils, j'ai décidé de fabriquer une serre, c'est la qu'apparait le forum (après une recherche sur Goo...) . Je passe les détails de fabrication de la serre, je ferai mieux l'année prochaine .

Image


Image

Image